• Besoins essentiels !?

    Ce matin, je pars avec la ferme intention d'aller à la poste. Tout un effort.  

    Comprenez-moi ... en France, la poste, c'est le pire endroit à aller. Toutes mes amies en parlent, donc ce n'est pas que dans mon village que c'est ardu.

    Il y a toujours une file d'attente monstre : les 2 employés papottent et prennent leur temps comme ça ne se peut pas. J'avais tenté d'y aller hier, mais la file m'en avait dissuadée.

    En plus, un des employés aiment me parler ''Québécois'' et il ne l'a pas pantoute. Il me chante des chansons de caribous que je ne connais même pas !

    Il y a quand même de l'espoir, il y a un jeune nouvel employé qui, je dois dire, opère plus que les autres.

    Or, ce matin, ayant quelques lettres enregistrées et enveloppes épaisses, je dois avant aller au guichet automatique (distributeur de billets) chercher de l'argent.

    Il y a deux guichets au village, dont un à la poste.

    Je me rends au premier : il est en panne.

    Je vais à celui de la poste : il est en panne.

    Je me rends ensuite compte que la poste est exceptionnellement fermée : problème informatique. On ne sait pas quand ce sera réglé. Je ne peux rien poster et encore moins avoir de l'argent ! La totale, quoi !!!

    Finalement, je m'en sors bien ...  :-) Amour devra aller à la poste demain près du travail ... en espérant que la file ne sera pas trop longue là-bas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :