• Bonne fête Cocotte !

    Déjà 4 ans !!!

    Pour les 4 ans de ma Coquinette, nous avons pris cela très tranquille cette année et avons célébré entre nous. Je n'avais pas trop envie d'une fête d'enfants et puisque ses amis d'école me sont encore étrangers en ce début d'année scolaire, je me suis dit que je lui donnerais le temps de se faire de bons amis avant de les inviter à une célébration ... ;-) L'an prochain, peut-être ?

    Pour commémorer l'événement, j'ai commencé tôt, soit le 1er octobre en lui faisant percer les oreilles. Très douloureux pendant quelques semaines, mais heureusement, elle n'en parle plus ! Elle est tout à fait croquable !!!

    Puisque les enfants n'avaient jamais mangé de déjeuner au restaurant (en France, ce n'est que le genre café-croissant-pain au chocolat), nous nous sommes dit que ce serait une célébration en soi d'essayer cela. Donc, destination l'Eggsquis samedi dernier où au menu les enfants se sont choisis des gaufres avec plein de fruits. Pour que l'événement soit ''spécial'',  nous avons même dit oui à du lait au chocolat ! Bref, on a mis une petite bougie et hop, Cocotte célébrait ses 4 ans (avec 4 feux sauvages, pauvre enfant !) deux jours avant le jour-dit du 26 ... elle était un peu mélangée et se demandait si elle avait RÉELLEMENT 4 ans !

    On en fera peut-être une tradition, ils ont bien aimé !!!

    Au retour, elle a déballé ses cadeaux dont trois déguisements : princesse, chirurgienne et coccinelle. Avec cela, une poussette (usagée !) et des jumeaux, puisque quand elle joue à la poupée - elle est vraiment une fille à poupée/peluches - elle s'en fait toujours voler par ses frères qui en veulent aussi ...

     

    Puisque nous attendions un invité pour le souper, nous avons opté de lui donner son gâteau d'anniversaire à la collation de l'après-midi. Le gâteau santé à l'avoine et aux bananes a été confectionné par la fêtée elle-même, j'y ai simplement ajouté un petit glaçage rose et des jujubes (merci Véro !) pour décorer le tout. Laissez-moi vous dire que mes enfants ne mangeant jamais de bonbons étaient très contents de l'ajout de jujubes !

    Avec tout cela, j'ai oublié d'offrir du dessert à notre invité le soir venu ... oops.

    Aujourd'hui, 26 octobre, Fils a demandé ce qu'on ferait de ''spécial'' puisque Cocotte avait déjà été fêtée. J'avais bien planifié mes flûtes, je les avais inscrits à un conte pyjama* à la bibliothèque pour 18h30. C'était une histoire d'Halloween et un bricolage. Puisque c'est Amour qui est allé avec eux, je ne peux donner de détails, mais ils m'ont dit avoir aimé.

    *Fils avait demandé un déjeuner pyjama après que Fille en ait eu un au camp de jour l'été dernier et pas lui, donc il était content d'en avoir finalement l'occasion. 

    Je t'aime ma belle grande fille !!! Bonne fête !!!

    xxx


  • Commentaires

    1
    Nath
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 15:59
    Joyeux anniversaire !!
    Bon anniversaire petite Aurélie, nous avons beaucoup pensé à toi ce 26. Gros bisous de France.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Martine
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:14
    Joyeux anniversaire !
    Joyeux anniversaire, cocotte ! Tu as vraiment été gâtée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :