• C'est officiel !

    On déménage !!!

    Un des jeux préférés des enfants actuellement est le déménagement que voici. Ils prennent une couette, placent leurs jouets et voilà c'est parti. Mais, attention, leur destination est le Québec puisque c'est un RADEAU de déménagement qui traverse l'océan infesté de crocodiles (leur petit frère qui les dérange !). Donc, Cocotte rame et Ti-Loup manie le ''volant''.

    Sérieusement, pourquoi jouent-ils tant à ça ?

    Parce que nous déménageons ''pour vrai'' dans quelques mois. Et .... non, non, pas pour le Québec.

    Notre propriétaire nous a avisé en janvier qu'il voulait reprendre sa maison, s'étant trouvé un emploi dans la région. Pas de surprise, il nous en avait glissé un mot l'été dernier. Bref, depuis novembre, il habite avec ses parents en attendant que nous nous trouvions quelque chose (il est fin, non ?). Il nous a tout de même donné la date limite du 30 juin, ses enfants termineront leur année scolaire et descendront de Paris avec leur maman. À cinq personnes, plus question d'habiter chez ses parents !

    Il y a 3 ans exactement aujourd'hui, accompagnée de ma petite cocotte de 4 1/2 mois (ouf, ça fait longtemps !), je trouvais la maison que nous avons en ce moment. Et, maintenant, je nous en ai trouvé une autre !

    À l'origine, j'étais supposée visiter des maisons avec une agente HIER, mais le 27 février, je suis tombée sur une maison sur internet et suis allée la visiter toute seule. Étant la 4e à la visiter en une heure (rendez-vous tous d'affilée), je savais qu'elle allait partir vite. Or, il n'y avait RIEN sur le marché, même l'agente de relocalisation n'avait rien pour moi. Ainsi, la maison faisant l'affaire, j'ai présenté mon dossier le lendemain et il a été approuvé dans l'après-midi. Le bail est maintenant signé et nous emménageons le 15 mai.

    La maison est très belle, toutefois, elle est moins pratique qu'ici. Premièrement, elle n'est pas meublée. Oops. Beaucoup d'achats en perspective (j'aime tout de même magasiner !). On a tout de même une allocation de l'employeur, étant expatriés, donc c'est encore mieux ! Deuxièmement, les divisions intérieures sont moins pratiques (plus de pièces fermées) et le jardin l'est moins aussi (moins ouvert). Conclusion : je peux dire que nous sommes gâtés ici !!! La localisation, le jardin, la terrasse ... Bref, j'ai choisi la localisation : je suis encore à 8 minutes de voiture de l'école, Amour est près de l'autoroute qui le mène au boulot, les enfants sont à 1 minute de leur cours de natation et tous nos repères restent les mêmes, c'est le village voisin finalement. MAIS, pas de terrasse ni d'ombre (aïe, on va avoir chaud). Bonus : piscine creusée !!! Ça reste que nous ne sommes pas à plaindre, la maison ''fait bon vivre'' comme on dit ici.

    C'est juste tout le barda de déménager pour un an ... en théorie.


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:45
    C'est l'fun !
    C'est génial que tu aies trouvé une autre maison. Mais ... que de boulot en perspective ! c'est épuisant, un déménagement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :