• Ça tire à sa fin ...

    Bye Bye les copines !

    En fin de semaine,

    Nous avons invité mes amies et leur famille pour souligner notre départ. Nous avons fait un petit pique-nique communautaire, plus communément appelé Pot luck lunch.

    Étant donné que je n'avais pas de photos d'elles, elles ont fait la ''family pose'' pour nous. Leurs enfants n'ont pas tous coopéré ... que voulez-vous, en tant que maman, je comprends ça !

    Bref, je vous les présente ...

    Voici la famille anglaise-turque qui habite mon village. J'ai rencontré cette copine en septembre 2006. Elle est retournée au travail l'an dernier, mais avant, on se voyait à toutes les semaines. Une belle amitié.

    Un autre couple que nous aimons beaucoup, cette fois c'est une Française et un Américain. Ils ont une petite fille de l'âge de la mienne. Ils sont en pleine reconstruction d'une maison près de la montagne Ste-Victoire. Le papa ayant été victime d'un accident de voiture - en lune de miel en Corse (ironie, nous y partons d'ici quelques jours !!!) - il y a 10 ans, il pourra enfin avoir une maison lui permettant des déplacements aisés en fauteuil roulant. Nous les côtoyons assez souvent, ma copine et moi plaisantons que nos hommes sont inséparables ! Nous les connaissons aussi depuis septembre 2006.

    Une Américaine et un Français. Ils sont arrivés au pays quelques mois après nous. Ils ont deux filles qui, de toute évidence, n'avaient pas envie de poser pour nous ! :-) Vous remarquerez le t-shirt du papa qui prend SA journée au sérieux, c'était quand même hier la fête des pères !

    Famille 100% anglaise avec ses petits garçons. Mon aîné est amoureux du petit garçon de presque 3 ans et on se demande tous pourquoi ... ils ne parlent pas la même langue et n'ont pas le même âge ! Ah, l'amour est inexplicable ! Le petit bébé est né une semaine avant mon Ti-Pou.

    Ils sont arrivés au pays à la fin de l'été dernier après avoir caressé l'idée pendant plusieurs années de quitter l'Angleterre pour la Provence. Ils réalisent leur rêve cet été, ils viennent d'acheter leur maison à Aix-en-Provence. Ça fait moins longtemps que les autres qu'on se connait, mais coup de foudre instantané, on s'envoie promener comme si ça faisait 10 ans qu'on se connaissait ! Oh bloody hell !

    Première photo familiale pour ma copine kiwi (néo-zélandaise) et son mari kiwi, leur petite cocotte a 12 jours ! La première fille est née un mois avant ma fille. Elle fréquente l'école Steiner-Waldorf comme mes enfants ... après que j'aie ardamment brainwashée la maman !!!

    Nous les connaissons depuis leur arrivée en France, soit en novembre 2006. La inside joke avec eux, c'est que la première année de leur arrivée, ils faisaient tous les mêmes petits voyages que nous (à quelques mois d'intervalle) et on en rigolait beaucoup. C'est une copine avec qui je peux tout partager, nous sommes très authentiques toutes les deux. Ils sont les seuls expat comme nous, projetant retourner en Nouvelle-Zélande d'ici un an.

    Alors, c'étaient elles, les filles que je côtoyais ici. Elles me manqueront certainement !

    Puisque les déménageurs arrivent demain, je me suis dépêchée de venir écrire ce texte - au détriment d'autre chose de plus important - car ce texte sera le dernier avant TRÈS longtemps.

    Donc, P'tits brins d'herbes de Provence sera en panne temporaire jusqu'au mois d'août. Et oui, je vais le continuer, plusieurs me l'ont demandé et j'aime le faire !

    À la prochaine avec des photos de la Corse !!!

    Gros bisous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :