• Déjà un mois !

    Eh oui, ça fait déjà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour au Québec.

    Et je suis toujours TRÈS occupée !

    Que ça soit à faire des tas de commissions, enfin m'abonner dans un gym, m'occuper des 3 enfants, revoir la famille, faire un paquet de téléphones et changements d'adresse, mettre de l'ordre dans la maison, refaire du patin à roues alignées après plus de 3 ans (YÉ !) et prendre le temps de voir certains amis, je suis rarement assise à rien faire.

    Déjà, les enfants entrent à l'école la semaine prochaine, je pourrai terminer de mettre de l'ordre dans la maison, surtout qu'il fait plus frais depuis aujourd'hui, ça sera moins crevant ! De toute façon, il ne me reste que quelques boîtes à défaire ...

    Grande nouvelle ... En fréquentant le camp de jour pendant 3 petites semaines, Fils en est déjà à ''modifier'' son accent français ! Et le pire là-dedans ? Je N'AIME PAS ÇA ! Pourquoi ? Parce qu'il a tellement l'air de déformer les mots et à accentuer ses mots en les prononçant différemment que je ne le reconnais pas, je jurerais que ce n'est pas MON FILS ! Je vois rouge quand je l'entends dire : tu vois-tu, yétu, je peux-tu. Ça me rend agressive de l'entendre parler mal comme ça !

    C'est quand même alarmant l'influence des amis comme ça ... en France, après quelques mois de fréquentation scolaire, il était totalement assimilé. Et quoi, nous, pendant ces 3 années, on lui a parlé avec NOTRE accent et quoi, pas d'influence ? Pfff.

    Au moins, Cocotte est encore totalement fidèle à elle-même, elle doit être moins influençable ... elle.

    ;-)


  • Commentaires

    1
    Martine
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 17:17
    Accent !
    Bonjour Claude-Sophie, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog. Je voulais justement te poser la question de l'accent pour tes enfants. J'ai ma réponse. Est-ce qu'ils se plaisent au Québec ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :