• Disneyland Paris

    La semaine dernière,

    Nous avons fait notre avant-avant-dernier voyage avant de quitter la Provence, soit celui de monter à Paris pour aller au parc d'attraction de rêves : Disney.

    OUAIS !!!

    Côté météo, nous avons été très chanceux par rapport à ce qu'on annonçait. Les deux premiers jours furent même TRÈS chauds. La dernière, après une nuit orageuse, fut plus fraîche (mais appréciée !) toutefois nous n'avons eu que quelques minutes de pluie, malgré certains grands vents laissant présager l'orage.

    Les enfants ont non seulement été enchantés par tous les manèges, mais surtout par la rencontre de personnages ; Fils qui affirmait que ce n'étaient pas des ''vrais'', seulement des ''déguisés'' était très excité pour quelqu'un qui n'y ''croyait pas'' !!! Bébé a lui aussi été FASCINÉ et démontrait beaucoup d'enthousiasme lorsque nous en rencontrions un ... ou plusieurs à la fois ! Pendant un spectacle d'une durée de vingt minutes, je me suis fait les biceps car Bébé s'est mis à sauter dès qu'il a vu Mickey entrer en scène !

    Pour Winnie, fétiche peluche de Cocotte, les enfants ont tenu à poser séparément pour la caméra ...

    Give me five, Woody ...

    Bourriquet ...

    Mickey montre à la caméra la cocotte de pin que Cocotte lui a offerte ...

    Le château de la Belle au Bois Dormant ... construction inspirée du Mont St-Michel en Normandie et le château Chambord en Loire.

    Nous avions réservé la totale, c'est-à-dire l'hôtel Disneyland sur le site même, le plus cher et le plus luxueux. Que voulez-vous, il faut bien se payer la traite une fois de temps en temps !

    Un des avantages, à part de nous éviter des navettes ou de la marche de l'hôtel au site (j'ai eu mal aux jambes pendant 3 jours APRÈS le retour tellement nous avons marché déjà !) est que le parc était ouvert seulement pour les clients de l'hôtel entre 8h et 10h le matin. Pratique ... Aussi, nous avions droit à des fastpass, nous laissant le droit de passer avant les autres pour certains manèges plus prisés. Sans oublier les soupers à l'hôtel qui étaient EXCELLENTS (par rapport à nos dîners infects sur le site) et les personnages venant nous voir à table ... comme Dingo. Donc, moins de files d'attente pour aller voir les personnages et que d'excitation de voir les personnages prendre la chaise et les ustensiles de maman ! ;-)

    Intimidée par Buzz, j'ai dû poser avec Fille qui ne voulait pas y aller seule. Il m'a fait un gros calin ... ah, ce qu'il était DUR !

    M'attendant à ce que les enfants me demandent d'acheter plein de bidules de Disney, le nombre de boutiques étant infini et les prix exorbitants, j'avais préparé mes flûtes : J'avais averti les enfants avant le départ que je ne tolérerais aucune crise pour des achats, ni de demandes constantes ... et que je leur achèterais chacun UN souvenir qu'ILS choisiraient après mûre réflexion (ce qu'ils ont fait avec un tel sérieux) MAIS qu'il fallait que j'en approuve le prix. Mieux que ça, j'ai scanné ce qui pouvait les intéresser pendant qu'ils étaient dans un manège avec leur papa et je leur ai donné le choix de 7-8 choses potentiellement intéressantes selon leurs intérêts. Résultat ? Ils n'ont rien regardé à part ces dits-objets ! Ainsi, Cocotte a choisi un ''verre spécial'' de Fée clochette avec une paille qui fait 5 fois le tour du verre tandis que Fils a choisi une petite voiture de Buzz Lightyear. Facture ? 12 euros ! J'en ai aussi profité pour leur acheter les coiffures manquantes allant avec des costumes que nous avons ici, soit un fichu de pirate pour Fils et des oreilles de Minnie pour Fille. Je suis loin des parents qui ont acheté des costumes de princesse à 45 euros et Buzz à 60 euros pour leur progéniture !!!

    On partage dans la famille tout de même ...

     

    Les manèges de Disney sont vraiment orientés pour les petits. Donc, ils ont presque pu tout faire, même Ti-Pou avait ses favoris (It's a small world ici) et était très excité !

    Les deux plus longues files d'attente que nous avons faites (une pour moi et l'autre, Amour) furent d'une heure, mais le reste, ça pouvait varier entre 30 secondes et 30 minutes. Il y avait un congé britannique, donc PLUSIEURS Anglais sur place. On entendait plus parler anglais que français ... pas que je me sente désorientée, je parle plus anglais que français ici moi aussi !

    Le pont suspendu du Far West ...

    Nous nous sommes partagés les manèges ...

    Les tea cups : étourdissant !

     

    Le manège préféré de Cocotte, les tapis volants de Walt Disney Studios ...

    Cars ...

    Celui de Fils, les montagnes russes qui passent dans la montagne ... Fille ne l'a pas fait n'ayant pas la grandeur requise. Heureusement, car ça brassait pas mal, je trouvais Fils un peu jeune, mais malgré quelques petites peurs (quand ça fait énormément de bruit en montant), il en redemandait ! 

     

    Amour était avec les enfants dans celui de Dumbo l'éléphant volant (celui au chapeau jaune), or je me moque gaiement de lui car il a vraiment l'air de s'amuser tout seul cette fois-là !

    Une petite pause pour le dos de papa pendant que maman fait la file pour un manège ...

    Et pendant cette même file, une autre personne se repose ...

    Bref, même si nous sommes revenus hyper fatigués de ce séjour, nous en avons profité au maximum, ne regrettons rien ; les enfants ont adoré et en parlent encore. L'enchantement total, quoi.

    On leur a même payé deux petites gâteries : des sucettes glacées ... pensez-vous qu'ils sont impressionnés ?

     

    Et un bocal de popcorn ... mangé en attendant la parade des rêves Disney, la GROSSE parade !

    Et avant de partir, un dernier coup d'oeil sur Main Street USA.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :