• Cette mosquée est tellement énorme, notre hotel était collé dessus, le seul moyen d'en avoir une vue de l'extérieur, c'est quand on a traversé le pont pour aller jouer au parc avec les enfants.

    Pour voir l'intérieur, cliquez à gauche dans l'album du haut ...

     


    votre commentaire
  • Cette ruelle fleurie est célèbre à Cordoue. J'en ai même acheté un tableau en souvenir.


    Cordoue est renommée pour ses patios et ses fleurs ...


    votre commentaire
  •  


    Je trouvais le poste de police très coloré à Cordoue.


    votre commentaire
  • L'Espagne ... 


    À la fin du mois d'octobre, notre petite famille s'est déplacée en Andalousie, dans le sud de l'Espagne.


    Visiter l'Andalousie, c'est revenir dans le passé, surtout dans la ville de Cordoue. C'est une région qui a connu une profonde colonisation romaine, sept siècles de présence musulmane et l'effort de la reconquête des rois catholiques. Donc, lorsqu'on visite Grenade, Séville et Cordoue, on y voit plusieurs monuments et mosaïques musulmanes, comme la Mosquée de Cordoue, la 2e plus grande au monde. J'ai tout de même été surprise de constater que plusieurs ne parlent ni l'anglais, ni le français, donc une chance que je parle espagnol (mieux que je le pensais en tout cas) ! Mais, j'ai dit à Amour qu'il devra apprendre l'Italien pour l'an prochain, ce qu'il ne sera jamais capable de faire, il n'a pas de mémoire pour ça ... Étienne, lui, a tout de même récolté : hola, buenos dias et adios, trop cute !


    Pour ce faire, nous avons fait 12h de voiture (la nuit) pour se rendre à Grenade. Nous avons ensuite filé à Cordoue pour terminer avec Séville (dont une journée de pluie, bof). Pour revenir, c'était 16h étant donné qu'on était plus loin. Or, avec des enfants, c'était assez tough, surtout qu'ils ne dormaient pas bien, étant grippés, donc congestionnés. Nous aussi d'ailleurs.


    Dans l'ensemble, nous avons fait un beau voyage, malgré le bémol mis sur notre humeur par Fils qui s'opposait à tout tout tout. Bon, je sais que ce sont les terrible twos qui durent, mais c'était pas évident !


    Ce que j'ai trouvé le plus difficile, compte tenu qu'on a des enfants en bas âge qui faisaient du tourisme toute la journée, c'était que les restos sont fermés entre 15h et 20h, donc ce n'est même pas évident de se trouver un sandwich ... Oublie les restos, on était tous brûlés rendus à cette heure, donc on a dû se débrouiller avec les moyens du bord. De toute façon, ce n'est pas de la bien bonne gastronomie. C'est bien beau les tapas, mais il y en a des pas mangeables.


    Bref, je recommande cette région à tout le monde, qui est supposément la plus belle partie de l'Espagne, même si c'est la plus pauvre, il y a des choses fantastiques à voir et à visiter. C'est très riche en histoire et en architecture. Vous pouvez voir ici le musée d'archéologie de Séville.


    À suivre ...


    votre commentaire