• Il était temps !

    Un séjour en Auvergne

    Après plus de trois ans ici,

    Nous sommes FINALEMENT montés à 5h de route au nord, soit en Auvergne ...

    Je dis FINALEMENT, car après 22 ans de correspondance écrite, j'ai enfin rencontré la copine que je connaissais sans vraiment ''connaître'' !

    La région où elle habite en est une de montagnes et volcans et je dois dire qu'au niveau météo, on s'est replongé dans le bain québécois ... soit de la pluie 3 jours sur 4. De ce fait, les paysages sont beaucoup plus verts qu'ici ...

    Heureusement, entre deux pluies, il était parfois possible de se promener un peu. On a eu un raté, mais le reste, nous avons été épargnés. Nous voici à Charroux, village reconnu pour sa moutarde dont les graines sont importées ......... du CANADA ! ;-)

    Chapelle construite autour du roc ...

    Voici nos hôtes qui nous ont SUPER bien accueillis (merci encore !) ; Amour a fait des excès gargantuesques et se roulait par terre à notre retour !

    Les enfants se sont aussi fort bien entendus. Voici les deux petites copines se tenant spontanément la main à Vichy.

    Notre mini-hôte de 81/2 ans a montré sa panoplie de jeux de société aux enfants, j'ai quelques demandes de cadeaux déjà ! Ils se sont beaucoup amusés. Heureusement, car c'aurait pu être long sinon avec tout ce temps passé à l'intérieur !

    Une petite partie de DEVINE-TÊTE en pyjama ...

    La cathédrale de Clermont-Ferrand, construite en pierre volcanique, d'où la couleur noire ...

     

    Comme vous pouvez le constater par nos habits d'extérieurs, il faisait beaucoup plus froid qu'ici. Donc, ma valise de shorts et t-shirts est restée intacte !

    Coucou le photographe, tu t'es fait prendre, hein ? Ma correspondante est encore plus kid kodak que nous : Elle a pris une quantité phénoménale de photos, dont 140 uniquement au parc de Vichy ! 

    Ainsi, elle a immortalisé un moment qui semble tout doux mais qui ne l'était pas du tout. Oh que non. Je tenais Fils TRÈS serré et il tentait de me repousser : il était en PLEINE crise d'hystérie qui a duré 15-20 minutes. Depuis un bon moment, les crises étaient beaucoup plus rares, mais cette fois-là, c'était une vraie impression de déjà vu ... il faut dire qu'il m'en a fait quelques ''bonnes'' depuis aussi. Comme je dis à tout le monde ces temps-ci, nous allons en baver un peu avec les enfants pour au moins 6 mois avec la préparation au départ, le voyage en Corse, le retour au Qc, la rentrée scolaire ... et la première neige tant qu'à faire ! Donc, même si c'est un dur moment à passer, il ne faut pas les en blâmer ... mais ce n'est pas toujours facile, surtout si on prend en compte le stress et la fatigue qui sont amplifiés par les réveils nocturnes incessants de Cocotte en plus des réveils à 6h de Ti-Pou qui durent depuis plus d'une semaine ... ouf. 

    La dernière journée de notre visite, c'est toujours comme ça, non ... le soleil s'est montré le bout du nez ET pour longtemps ! Nous avons pu monter en voiture au sommet d'un volcan de la région. L'Auvergne étant reconne pour ses volcans, il aurait été dommage de ne pas en voir, ne serait-ce qu'un !

    Le Puy de Dôme est un volcan en sommeil de la chaîne des Puys, dans le Massif Central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy de Dôme. En 2000, la chaîne des puys est devenue un site classé. Quant à lui, le Puy de Dôme fait partie du réseau des Grands sites de France et a reçu, en 2008, le label Grand site de France.

    Le vent était mordant au sommet, il faisait très froid !

    La famille entière ... même un petit bout caché sous la toile de plastique. Une chance que le dessus était bien accroché car elle s'envolait facilement !

    Ils sont où les volcans ... dans le ciel ?

    Bref, à moins qu'elle ne vienne au Québec, je ne crois pas voir ma correspondante de sitôt. Je suis TRÈS TRÈS contente de l'avoir rencontrée et même si elle a toujours été précieuse et présente dans ma vie, je le considère maintenant comme une très bonne amie.

    Bisous d'Auvergne, au revoir ! 

     


  • Commentaires

    1
    Nath
    Lundi 15 Juin 2009 à 20:36
    MERCi
    Merci à toi d'avoir pris l'initiative de cette rencontre. Nous avons vraiment passés de supers moments avec vous et j'en garderais de merveilleux souvenirs. Et, qui sait, peut être à bientôt mais au Québec cette fois ci... Bisous à vous 5 avec toute notre amitié. Nath.
    2
    Martine
    Dimanche 21 Juin 2009 à 23:03
    Déçue !
    Trop déçue que tu ne m'aies pas fait signe mais, en même temps, je comprends que tu n'as pas trop eu le temps ... ou l'envie ... Bisous quand même !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :