• Les pompiers

    Au feu, les pompiers !

    Depuis notre retour, nous faisons partie d'une association regroupant les familles du coin. Tout comme en Provence avec mon playgroup d'anglos, nous avons maintenant un playgroup (francophone !) à raison de deux fois par semaine. J'y amène Ti-Pou et Cocotte, les rencontres ayant lieu des journées où elle n'est pas à l'école. Ils adorent ça.

    Il y a diverses activités selon les saisons et certaines se déroulent la fin de semaine (cueillette de pommes, patin à glace, party de Noël ...) pour que tous les enfants puissent participer.

    La semaine dernière, nous avons visité la caserne de pompiers. L'animation était très appropriée aux enfants et tout était bien vulgarisé pour eux. Ti-Pou étant un peu trop jeune, il est resté dans sa poussette calmement pendant que sa soeur explorait le camion et maniait le boyau d'arrosage.

    En cas d'urgence, appelez le 911 ... c'est un jeu d'enfant, même mon frère d'un an et demi sait le faire !!!

    Sachant que Fils ne serait pas content d'apprendre que nous étions allés sans lui, j'ai demandé aux pompiers s'il était possible de revenir un samedi. Heureusement, ils m'ont répondu par l'affirmative, ce que nous avons fait quelques jours plus tard. Malheureusement, j'ai trouvé que le pompier-animateur était cette fois très technique (Amour a trouvé ça TRÈS intéressant !) et les enfants n'y comprenaient pas grand chose. Donc, Fils en a profité pour faire des siennes et ce n'était pas évident à gérer. Il a tout de même pu essayer l'uniforme, explorer le camion, manier le boyau, etc.

    Quand les pompiers ont demandé aux enfants s'il fallait avoir peur d'un pompier, Fils a répondu non en faisant une ''face'' se demandant pourquoi il posait cette question ''idiote''. Ce que je ne savais pas, c'est que mes enfants ne savaient pas vraiment ce que font les pompiers comme travail, je les ai trouvés un peu incultes ! Oops. Peut-être que je ne leur ai jamais vraiment expliqué, je croyais que ça allait de soi pour un enfant ... bref.

    Le tout s'est ''un peu'' mal terminé pour Fils, car lorsque Cocotte a pris le boyau pour arroser, il est passé DEVANT elle ... heureusement, elle VENAIT d'activer l'eau, donc ce n'était pas la puissance totale, mais il s'est fait doucher. Il était INSULTÉ et a boudé dans les bras de papa pour un petit bout, malgré qu'il ait participé au rangement du boyau après.

    Cocotte a bien écouté les consignes et a sauté sur le boyau pour qu'il soit bien roulé ...

    Malgré la petite séance de bouderie de la fin (ici, Fils dans les bras de son papa), les enfants ont beaucoup aimé la visite de la caserne et en parlent encore.


  • Commentaires

    1
    Martine
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 17:57
    Prestige de l'uniforme !
    Plutôt beau garçon, le pompier de Varennes !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :