• Nous bougeons ...

    Un long weekend ...

    Entre des semaines interminables d'averses et une semaine de températures froides (sous zéro !!!), la fin de semaine de l'Action de Grâces fut plaisante.

    Le samedi ...

    Amour en a profité pour fermer la piscine pour l'hiver, acheter du matériel de ski (d'occasion) pour Fils en prévision de sa première saison de ski alpin et terminer quelques petites tâches de jardinage avant le gel. Pendant ce temps, je me suis attaquée au rangement du sous-sol. Je dois dire que je suis fière de moi, le travail a porté fruit, on va en voir le bout !!! Disons que depuis que nous sommes arrivés, je n'ai pas chômé dans l'organisation de la maison MAIS certaines choses se sont facilement retrouvées dans le sous-sol ou le garage ... donc il y avait accumulation de bidules !

    Pendant ce ménage, j'ai beaucoup jeté, recyclé, donné aux bonnes oeuvres. Je me suis aussi mis au classement de tout mon matériel d'enseignante, désuet pour plusieurs choses. Mais, certains articles méritent d'être gardés bien sûr ! Comme quoi ? Des collants et des tampons !!! Les enfants ont calmement joué durant des heures lorsque je leur ai présenté ce qui me restait de mon matériel de correction. Quel plaisir !!! Ils en profitent tous les jours depuis une semaine ! Même Ti-Pou veut s'y mettre, mais il trouve toujours le moyen de se mettre de l'encre dans la bouche ... Beurk ;-(

    Le dimanche ...

    Nous sommes allés à St-Armand, près de la frontière des États-Unis (au bout de la rue !) voir une de mes copines que je n'avais pas encore vue depuis notre retour. Elle habite une ferme et a deux fils âgés de 7 et 3 ans. Les enfants se sont beaucoup amusés ensemble. Les miens ont aimé aller à la grange voir toutes les vaches, même si au début, ils étaient franchement craintifs !!!

    Notre hôte a même dû chasser les ânes du voisin qui auraient bien aimé prendre une petite marche avec nous ... On ne voit pas des ânes dans la rue à tous les jours !

    Le lundi ...

    Nous nous sommes orientés vers Bromont afin de monter la montagne en télésiège pour redescendre ensuite à pied.

    Étant une activité automnale pour voir les paysages de couleur, je savais qu'il ne restait plus énormément de temps avant que les feuilles ne tombent comme dans les Laurentides ou Lanaudière, où c'est déjà commencé. Puisque les enfants n'avaient jamais vu de paysages du genre, je me suis dit qu'ils adoreraient. Dans l'ensemble, ils ont aimé l'expérience mais n'ont pas été impressionnés outre mesure. Ils se sont plaints du froid (moi aussi !) et de maux de jambes lors de la descente. Il faut dire qu'ils ont tellement aimé les télésièges qu'ils voulaient aussi redescendre dedans, d'où les gémissements et les plaintes ...

    Brrr ... quel vent en haut de la montagne ! Je ne crois pas que je vais me remettre au ski cet hiver, moi ! Ah, ce que je me plains !!!

    Une petite collation pour se donner des forces ... vous avez vu tout ce qu'on voit dans les lunettes de soleil de Fils ?

    Là où ils ont eu beaucoup de plaisir : se faire des minuscules tas de feuilles pour sauter dedans. Un plaisir de jeunesse pour moi, mais les tas étaient nettement plus gros, mon quartier étant plein d'arbres matures. À Bromont, pas encore assez de feuilles au sol - et pas de râteau !. Ce n'est pas grave, c'était tellement agréable de vivre ce moment de pur bonheur avec eux !

    Toujours aussi fiers d'être Canadiens ces enfants-là : Cocotte exhibe une de ses nombreuses paires de gants de l'équipe de hockey du Québec !

    Nous voilà en bas de la montagne. Fils a bien dormi dans la voiture au retour ...


  • Commentaires

    1
    Martine
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:04
    Bromont ?
    Je ne situe pas Bromont. Faut que je regarde sur ma carte ! En Auvergne, il y a un village qui s'appelle Bromont-Lamothe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :