• Porquerolles

    Lors de la visite de mon père,

    Nous avons fait une ''petite'' excursion à l'île de Porquerolles. 

    ''Petite'' excursion d'une heure et demie en voiture et 10 minutes de bateau. Ouf !

    Porquerolles est un site classé et plusieurs de mes amies disaient que ça valait le déplacement. Je dois dire que c'était charmant mais beaucoup de trouble pour y accéder !

    Puisque nous devons nous déplacer soit à pied soit à vélo (notre option), nous partons CHARGÉS malgré l'intention d'en apporter le moins possible : les casques de vélo des enfants, les vêtements de rechange, le porte-bébé dorsal, les jouets de plage, le pique-nique, etc.

    La traversée est très agréable, les enfants en sont toujours ravis.

    Le port ...

    Nous arrivons à l'île à 11h. Pendant UNE HEURE ET QUART, nous nous promenons en pleine chaleur pour trouver des locations de vélo AVEC sièges pour enfant. Nous avons été TRÈS chanceux d'en trouver !!!

    Voici les enfants en mode préparation, très excités de monter sur un "grand vélo" pour la première fois de leur vie ! Fils décide de monter derrière mon père, Fille derrière son papa et moi, je prends les restes, soit le bébé ! :-) 

    Destination plage puisqu'il est maintenant 12h30 et on veut pique-niquer !

    Tout comme l'an dernier à cette même date (à Marseille cette fois), mes enfants sont les seuls à ne pas être en maillot. Mon côté ''québécois'' me talonne et dans ma tête, on ne se baigne pas en avril ... même après 3 ans, je ne me défais pas de l'expression ''au mois d'avril, on ne se découvre pas d'un fil''. Bref, les enfants ne la connaissent pas cette expression. Une chance que nous avons des vêtements de rechange !

    N'ayant pas pensé que mon père n'est VRAIMENT pas amateur de plage, cette photo est un événement en soi ! Notez qu'il n'a même pas enlevé ses chaussures !!!

    Allez hop, rassasiés, on part explorer l'île. Mon père en ''arrache'' sérieusement avec son vélo et "débarque" la chaîne en changeant de vitesse. Amour à la rescousse et mon père nous annonce que ça fait 50 ans qu'il n'a pas fait de vélo (tu nous dis ça MAINTENANT !?!?!) à l'exception d'une fois en ... 1985. Pas pour rien que j'aie un peu peur !

    On ne voit pas très bien, mais Amour est très chargé : tout le monde se retourne sur son passage ! Il faut dire que le porte-bébé contient un sac à dos alors Cocotte ne peut pas trop bouger son visage ! 

    Moi, mon passager s'endort, je m'efforce d'éviter les trous et bosses pour ne pas lui casser le cou !

    En chemin, malgré que ce soit plat, mon père doit s'arrêter, ne trouvant plus son souffle. Craignant la crise cardiaque, on lui conseille alors de se reposer (avec Fils) pendant que nous allons prendre des photos sur le bord des falaises. 

    Pendant ce temps, grand-papa et petit-fils s'amusent avec des fleurs.

    À notre retour, je dis à mon père de changer de vélo et de sac à dos avec moi (mon sac étant plus petit). Il préfère nettement mon vélo de fille, pas de barre à escalader au milieu et mon siège est beaucoup plus coussiné !

    Fils a donc monté avec les 3 adultes à divers moments de la journée et a dit que c'était avec moi que c'était le plus amusant car ça faisait moins de bosses ! Lui qui disais vouloir monter avec grand-papa parce que c'était son préféré ... ah ha !

    Avant de reprendre le bateau en fin d'après-midi, les enfants se régalent de glace au citron blanc - saveur fétiche de Fils - et fraise - saveur fétiche de Fille depuis que j'ai dit que je préférais qu'ils mangent des glaces avec des fruits, fini le chocolat !

    Bref, après cette journée, j'ai affirmé avoir hâte de refaire du vélo (je n'en ai pas ici) tandis que mon père, c'est TOUT LE CONTRAIRE !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :