• Quelques activités

    ... au quotidien

    Récemment, les enfants se sont remis au yoga ... même Ti-Pou participe un peu !

     

    Ils aident aussi maman : ils font la salade, sous l'oeil envieux du petit frère qui voudrait bien aider lui aussi ...

     

    Le mois dernier, dans le cadre de la journée de la culture et des arts, la ville a offert des activités gratuites pour les enfants de 5-12 ans afin de leur faire découvrir différentes sortes d'arts. Accompagnés des artistes, ils ont même monté un spectacle à la fin de la journée de ''formation''.

    Parmi plusieurs ateliers possibles, comme le cirque, la poterie, la danse créative, etc, Fils a participé à une activité rythmée, soit le Djembé. Le djembé, c'est du tambour africain. Je peux dire qu'il était très mignon à se faire aller les mains là-dessus ! Paraîtrait-il que des cours de Djembé, c'est habituellement 20-30$ pour une demi-heure, je suis bien contente qu'il ait pu participer de façon tout à fait gratuite !

    Plus braves que maman, Ti-Pou et Cocotte touchent et regardent certains reptiles et insectes de Magazoo, un animateur passionné par son métier venu nous visiter aux Frimousses (playgroup) ... il nous a montré des serpents, des araignées, des lézards et un ... alligator. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin de l'atelier, j'en avais tellement la chair de poule !

    Et pour terminer, Ti-Pou fait comme son papa ... après plusieurs jours de gel, il a appris comment faire un beau feu pour nous réchauffer. Heureusement, il sait qu'il ne doit pas toucher à la porte quand elle est chaude, ce qui n'était évidemment pas le cas lors de la prise de cette photo ! ;-)

     


  • Commentaires

    1
    Martine
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:09
    Belle mygale !
    C'est mon petit-fils qui aurait été heureux ! il adore les insectes et veut être enthomologiste (depuis qu'il est tout petit).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :