• Voilà ... 


    le couple (c'est rare comme photo) devant  le village perché de Gordes, à environ 1h de chez nous. C'est un village très fréquenté par les touristes.


    votre commentaire
  • Juin 2006 


    Nous sommes donc finalement allés à Londres en fds dernière (Pour ceux qui ne le savaient pas, on est allés chercher le VISA de travail, le consulat français a décidé de s'enlever les doigts de dans le nez et de se mettre au boulot). Il a fait super beau, contrairement à ce qu'on attendait comme météo, on a assisté au début de l'été anglais. La première journée, par contre, il a fait froid, si j'avais eu les mitaines de Fille, elles auraient servi !


    Alors, en typiques touristes, nous avons fait le principal, même la visite guidée en autobus : le palais de Kensington (résidence de lady Di), le Palais de Buckingham, le Big Ben et parlement, le trafalgar square, Regent Street (dans SoHo), Hyde Park (écoeurant parc, ça manque en France !), St-Paul's Cathedral, le London Bridge (la chanson ...), etc.


    On sait tous que les volants des Anglais sont à droite, mais la circulation automobile, les carrefours et les pistes cyclables sont dans le sens inverse aussi ! Même sur le trottoir, on ne sait plus dans quel sens aller ... une chance que pour traverser les rues, c'est écrit par terre de quel côté regarder parce qu'avec les sens uniques en plus, ça devient pas mal complexe !!!



    J'ai vraiment adoré cette ville, ça m'a donné le mal du pays, je ne voulais plus revenir chez nous (ici) ! Contrairement à ce que plusieurs voudraient croire, les Québécois ressemblent beaucoup plus aux Anglais qu'aux Français dans leur mentalité et leur évolution ... et le lait était comme chez nous !! Miam miam ! Donc, on se sent facilement chez soi, beaucoup moins dépaysant. Stef m'a niaisé et m'a dit que je me sentais comme chez moi parce que ça sentait la richesse et ça ressemblait à Westmount ... Et, contrairement aux Bordelais (à Bordeaux, gens bêtes et arrogants) de la semaine dernière, les British sont très accueillants ! Vive mes ancêtres british !!! Et, les enfants sont rendus de véritables routards, ils sont super, on les trimballe partout, on les brasse d'un endroit à l'autre, embarque dans la poussette, réveille-toi, etc, je n'en reviens pas de leur tolérance !


    votre commentaire
  • ... nos 2 renaults, nos CHARS ...


    Amour a perdu au change, la familiale est le véhicule de compagnie et c'est moi qui le conduis, on n'a pas besoin de se demander pourquoi ... mais quand on a acheté la CLIO, c'était supposément pour moi.


    Pauvre grand gars qui se ramasse dans la petite voiture beaucoup moins puissante !


    votre commentaire
  • Ma copine Sylvie m'avait demandé de lui prendre une photo de cabine téléphonique lors de mon séjour à Londres ... ce qu'elle ne sait pas, c'est que ça sentait la pisse de chat là-dedans ! 


    ;-)


    1 commentaire
  • Amour aime beaucoup sa photo du Big Ben ... moi, de mon bord, j'aimais prendre des photos des autobus et des taxis.


    Comme dans plusieurs domaines, on n'a pas les mêmes goûts !


    votre commentaire