• Une sortie aux pommes

    Pour célébrer la première journée d'automne, nous sommes allés cueillir des pommes la fin de semaine dernière. Nous nous sommes dirigés à St-Hilaire à environ 45 minutes de voiture. C'est une région très reconnue pour la cueillette, tout comme Rougemont.

    Les enfants, qui n'en avaient jamais fait l'expérience, étaient aux anges. Il a bien fallu leur montrer comment procéder. Voici Fils à ses débuts, tout fier du haut d'une échelle.

    Il faisait un peu frais et c'était venteux. N'oublions pas que nous devons nous refaire une carapace de Québécois, c'est l'automne ! Il m'arrive d'avoir l'impression de me faire transpercer mon manteau par l'humidité matinale ... Bref, nous avons tout de même passé un beau moment, je ne fais que me plaindre. C'était tout de même étrange de voir des gens en pantacourts et camisoles tandis que nous revêtions notre attirail d'automne !

    Cocotte a pris son travail très au sérieux, elle était très concentrée.

    Lorsque nous avons dit aux enfants que c'était ''permis'' de manger des pommes tout de suite, ils ne se sont pas fait prier !!!

    Même Ti-Pou, perché sur le dos de son papa a pris plaisir à croquer à pleines dents dans une pomme fraîchement cueillie. Lui qui n'est pas trop friand des pommes habituellement ... 

    Voilà, nous avons cueilli un sac et reprenons le petit tracteur au loin : Trop cool !

    Après la petite balade en tracteur assis sur des bottes de foin, nous sommes allés manger à la crêperie du verger (miam miam), avons acheté des produits comme du cidre de pomme, du sirop de pomme et du beurre de pomme, avons observé les animaux de la fermette et avons joué dans les aires de jeux, où Ti-Pou s'est fait ... électriser les cheveux !


    1 commentaire
  • Laissez-le apprendre !!!

    Malgré le fait que Ti-Pou soit débrouillard et dégourdi, les deux grands ont du mal à le laisser les choses seul ... ils veulent toujours aider et faire à sa place. Vive l'école et le temps tout seul avec maman !!!

    Lors de la prise de ces photos, Cocotte prenait justement sa course pour lui venir en aide pendant que je lui disais de le LAISSER FAIRE !!!

    Donc, Bébé a pu jouer en toute quiétude pour quelques minutes ...

    Mode préparation :

    Lancé !

    Oops, pas assez loin !

    Pour la glissoire, il glisse seul depuis quelques semaines. Mais, il a toujours quelqu'un pour l'accueillir en bas. Sécurisant pour lui ... et mignon quand même !


    votre commentaire
  • En famille !

    Depuis notre retour, nous accumulons les rencontres de tout genre : amis et famille. Nos fins de semaine sont bien remplies !

    Voici quelques clichés pris avec quelques membres de la famille ... les enfants apprennent à les connaître, n'ayant pas beaucoup de souvenirs tangibles.

    Ci-haut et ci-bas, les deux grands avec leur grand-papy.

    Avec grand-maman ... Coquinette lui montre comment jouer à un jeu.

    Et, pourquoi ne pas prendre un bain commun (avec maillot quand même !) tant qu'à y être ??? Voici Ti-Loup en compagnie de certains de ses petits-cousins.


    2 commentaires
  • J'en suis déjà à 18 MOIS aujourd'hui!

    Je grandis vite, non ?

    Eh ouais, je bois mon lait comme ça me plaît tout en pitonnant sur l'ordi ...

    Je joue avec mon ballon de foot de l'OM (équipe de Marseille !) ...

    Je suis grand, je lis même le journal ... ce n'est pas la Presse du samedi mais c'est le journal du quartier, c'est sérieux !

    Je passe même l'aspirateur*. C'en est fatiguant, maman a du mal à le faire sans que je demande à l'aider. Pourquoi elle se plaint ?

    Les écouteurs d'Air Transat (sans son !) m'ont occupé pendant un bon moment au retour ...

    Je suis ''London baby'' et je cours ...

    Je mange mon 18e maïs (ce n'est pas une farce !) depuis notre arrivée. Cette fois, j'ai décidé que j'étais assez grand pour le manger sur l'épi !

    Je commence à aligner des objets tout comme mon frère le faisait à cet âge ...

    Et, pour terminer, je n'ai pas perdu l'habitude de tirer la langue !

    Côté développement, tout roule. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de médecin, je suis vraiment dû pour des vaccins.

    Je suis volubile, mais par onomatopées et intonations plus que par des mots. Je ne suis pas pressé ... tout comme pour mes dents, j'en bave un coup en permanence et je n'en suis qu'à 8 dents ! Ça aussi ça viendra à un moment donné !  

    *Petite anecdote : Pendant que maman passait l'aspirateur en haut l'autre matin, elle a eu la surprise de sa vie lorsqu'elle a entendu la police crier du rez-de-chaussée ! Ceux-ci étaient déjà en train de monter l'escalier en disant qu'ils avaient eu un appel d'urgence de nous ... Bizarre. Bref, maman a tout de suite réalisé qu'elle m'avait enlevé le téléphone quelques minutes plus tôt et qu'il ''bippait''. La seule conclusion : j'ai appelé le 911 (numéro d'urgence ici) tout seul comme un grand ! Quelle épopée !


    1 commentaire
  • Confection de muffins au son ...

    Et quoi de mieux que d'aller au fameux Dairy Queen pour la première fois manger notre première crème glacée molle à vie, et ce, trempée dans le chocolat !!!


    1 commentaire