• Tout un événement ...

    Vive l'Halloween !

    Cette année, les enfants ont passé l'Halloween pour la première fois de leur petite vie.

    Ils étaient très très très excités de récolter des bonbons, surtout compte tenu du fait qu'ils n'en mangent presque jamais. Ils auraient pu être déguisés en sac de vidange et ils auraient été heureux !

    Donc, en cette soirée du 31 octobre, nous avons pris la voiture pour aller dans un autre quartier, le nôtre n'ayant pas beaucoup de maisons éclairées, les gens étant plus vieux. J'y suis allée un peu au hasard, même si je m'étais fait dire ''à peu près'' où aller. Nous avions l'intention d'y aller tous les cinq, mais Amour ayant été maussade toute la journée appréhendant de devoir passer l'Halloween à la pluie, je lui ai donné son congé avec Ti-Pou, qui lui n'avait pas fait de sieste dans l'après-midi, et qui, il faut le dire, est un peu jeune à mes yeux pour l'événement.

    J'ai donc stationné la voiture et hop, ma girafe (Fils) et ma vache (Fille) ont sauté de la voiture ... Fille en est même tombée ! Ils étaient TRÈS joyeux et polis en remerciant les gens pour les bonbons. Nous avons sillonné la même rue pour ensuite tourner sur une rue ... TRÈS ANIMÉE. Une de mes copines m'avait dit que sa rue, c'était LA RUE ... soit celle des décorations comme ça ne se peut pas et toute une ambiance. Je n'avais pas l'intention d'y aller, n'ayant pas retenu où elle habitait ...

    Donc, par le plus pur des hasards, nous nous sommes retrouvés sur cette fameuse rue, dans une foule ... et à travers un tunnel de sorcière, les enfants sont justement tombés face à cette dite-copine qui distribuait des bonbons. Je suis vraiment contente du déroulement de la soirée, ayant ''goûté'' à une rue tranquille et une autre plus excitée, les enfants ont aussi beaucoup beaucoup apprécié pour leur premier Halloween. Surtout qu'il faisait bon, nous étions très confortables, la pluie ayant cessé un peu avant le souper. Nous n'aurions pu demander un meilleur scénario. Tant pis pour Amour qui a manqué ça, na !

    Ils étaient aussi bien contents d'avoir droit à 1 bonbon au retour. Ils ont aussi procédé à mettre les ''choses pour adultes'' (les mots de Fille) dans le bol des parents, soit la gomme, les chips et le chocolat. Je leur ai dit qu'ils pouvaient garder un peu de chocolat, puisque c'était un événement spécial tout de même ... ;-)

    Le lendemain matin, avant même de s'habiller ou de déjeuner, ils ont passé une heure (et plus !) à ''jouer'' avec leurs bonbons, en faisant des échanges, du triage, des devinettes, des cachettes, etc. Tout ça sans en manger ! Je le dis souvent, nous sommes très sévères avec les sucreries, mais ils sont tellement raisonnables ! Nous leur avons donné la permission d'en manger 2 cette journée-là. Je leur ai dit qu'on ferait du bricolage avec l'ensemble.

    Mais avant de passer aux portes, il fallait bien les occuper ces enfants-là. Me doutant bien que Fils demanderait constamment - et il l'a fait : ''c'est dans combien de minutes qu'on peut se déguiser pour aller chercher des bonbons ?'', j'avais pris la décision d'aller au Bal des Citrouilles du jardin botanique. C'était vraiment amusant, ils ont rencontré Esmeralda la sorcière gentille, vu une quantité phénoménale de citrouilles décorées par des gens de tout âge et assisté à une représentation de Pépo la citrouille, un spectacle pour les 4-8 ans. Que de joie !

    Quelques citrouilles ...

    dont la superbe Flash McQueen de Cars ...

    Et Bob l'éponge !

    Esmeralda la sorcière nous a montré ses collations santé : des araignées noires et d'autres, blanches.

    Et pourquoi ne pas faire la pose avec Mr Peanut ?

    Toutes ces festivités d'Halloween ont quand même commencé la semaine précédente avec :

    - le 25 octobre : la fête de l'Association des Familles de la ville. Cocotte s'est déguisée en chirurgienne, Ti-Pou en lion et Fils en pirate. Ils ont assisté à un spectacle de magicien.

     

    Une chirurgienne danse avec son papa ...

    Pendant que Pirate s'amuse avec ses copains jumeaux ...

    - le 29 octobre : la fête des Frimousses pour Cocotte (déguisée en princesse) et Ti-Pou (toujours en lion) ... Fils était à l'école. Nous avons récolté des bonbons (une pratique pour Cocotte !) chez les commerçants d'une petite galerie commerciale.

    Avec la petite copine de Ti-Pou, avec qui il entretient une relation d'amour et de haine, sans être capable de se lâcher ...

    - le 30 octobre : la fête à l'école ... Minnie Mouse pour Cocotte et fantôme pour Fils, le thème était la bande dessinée. Pas de bonbons là, c'est interdit ... YOUPPI !

    - le 31 octobre en matinée : le cours de danse de Cocotte ... ayant anticipé que toutes les petites filles seraient déguisées en princesses et en fées (ce qui s'est avéré vrai), j'étais bien contente qu'elle se soit déguisée en Minnie Mouse, elle s'est fait dire qu'elle était belle et ORIGINALE ! À la fin de son cours, elle a reçu une sucette et sachant que son frère n'en avait pas, elle s'est empressée de lui en donner une de son petit sac récolté la veille.

    Avec du recul, je considère que certains événements ne seront pas nécessairement à répéter l'an prochain, puisque ça enlève un peu de magie (à mes yeux, pas ceux des enfants) de l'Halloween. Autant en France, la fête de l'Halloween ''passe dans le beurre'', qu'ici, c'est très commercial. Tout comme Noël finalement ... je suis allée dans les magasins ce matin et tout est prêt pour Noël, ce n'est pas des blagues. C'en est ridicule. Moi qui m'ennuyais un peu du côté commercial de Noël puisque c'est très discret en France, je sens que je vais m'en fatiguer très vite !

    Bref, ce sont des fêtes prisées des enfants et je suis très enthousiaste avec mon coeur d'enfant, ne vous inquiétez pas, ils seront gâtés à Noël, comme à tous les ans ! Mais avant, je devrai acheter les cadeaux d'anniversaire de Fils pour dans un mois !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :