• Un vrai ado

    Marcher sur des coquilles d'oeufs ...

    Depuis quelque temps, Fils n'est pas bien dans sa peau : il vit un sérieux mal-être nommé ''la crise des 6 ans''. D'accord, il est un peu en avance, mais il avait quand même commencé ses terrible twos à 15 mois !

    La crise des six ans se compare très bien à une crise d'adolescence. De par son attitude et ses répliques, on vit avec un adolescent en ce moment. La crise est supposément temporaire, quelques mois au plus ... mais on a tellement hâte que ça se termine !

    Il est colérique, hyper sensible, dur, d'humeur maussade et très changeante. Il crie beaucoup et il n'est pas agréable d'être en sa présence, d'où les visites fréquentes à sa chambre dernièrement. Étant donné que c'est un spirited child, c'est-à-dire un enfant PLUS (plus intense, plus sensible, plus impatient, plus énergique, plus curieux ...), il vit cette période d'émotions TRÈS intensément.

    Sa prof le qualifiant de lutin grognon me dit que cette crise en est une de passage et c'est TRÈS BIEN qu'il la vive. Pas sûre, moi !

    Pour ajouter de l'huile sur le feu, voilà que Cocotte (3 ans et demi) - n'ayant jamais vécu de terrible twos - a commencé à faire des grosses crises et vit une période de résistance à l'autorité. Ce n'est rien en comparaison de ce que nous avons déjà vécu, mais mettons que les deux ensemble qui se donnent la réplique, ce n'est pas de tout repos !!!

    Parlant de repos ... Ti-Pou dort maintenant de 19h à 7h30 depuis plus d'un mois, et ce, sans se réveiller. Il avait déjà eu des passes mais ça ne durait pas. Maintenant OUI ! Yé !

    Au moins, on dort bien ... heureusement, car s'il fallait qu'on dorme mal, on étranglerait bien les deux autres !!

    Finalement, avec trois enfants, il y a toujours quelque chose ''à travailler'' ... ;-)


  • Commentaires

    1
    norm
    Mardi 24 Mars 2009 à 03:18
    crises
    Pas toujours "reposant", bon courage.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Martine
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:38
    Pas toujours faciles, les enfants !
    Heureusement que le petit dernier n'est pas en crise, lui aussi parce que, là, ce sont les parents qui imploseraient !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :