• Update

    de nos dépenses ...

    Comme vous le savez, nous en sommes à planifier un déménagement ...

    Alors, où en sommes-nous dans nos achats pour notre maison non-meublée ?

    Voilà ... Puisque nous ne voulions payer les électros trop chers (impossible de les rapporter au Qc), j'ai cherché des électros d'occasion.

    J'ai donc demandé à mon proprio s'il ne voudrait pas nous vendre son lave-linge/sèche-linge. Réponse : oui ! Yé, un X sur ma liste !

    Ensuite, une copine américaine expatriée (celle dont la petite fille est née exactement le même jour que Ti-Pou) repartant vivre à San Francisco le 14 mai - nous emménageons le lendemain dans notre nouvelle maison - j'ai donc sauté sur l'occasion pour lui demander si elle vendait du stock avant de partir. Eh oui ! D'elle, je prends : lave-vaisselle, télévision, meuble-télé, 3 bibliothèques, possiblement un aspirateur, une base de lit et sommier, table de chevet ... et j'en oublie sûrement.

    L'étape suivante ... acheter du neuf. Étant donné que plusieurs choses reviendront avec nous au Québec, ce n'est pas trop ''dérangeant'' d'acheter. Comme vous le savez, j'aime dépenser. Mon mari dit que l'argent lui brûle les doigts puisque je suis la directrice du comité des loisirs/ministre de tourisme et transport. Il est évidemment le ministre des finances ! Bref, je dérape ... ;-)

    Alors, en neuf, j'ai ajouté à notre ''petit panier'' : lit et matelas pour les deux plus vieux, des armoires, un frigo pas trop cher puisqu'il a une égratignure ... et la grosse dépense ... de beaux divans de cuir ! Ça fait des années que nous voulions en acheter pour notre salon au Qc (les autres iront dans le sous-sol) et c'est maintenant fait ! Plein de X sur ma liste !

    Lors de l'achat des divans, je me suis vraiment bidonnée avec le vendeur. Il trouvait non seulement mon accent ''charmant'' mais aussi très drôle. Et pour faire exprès, on dirait que je filais baveuse ce jour-là : j'en beurrais épais avec mes expressions ! Je suis bien habituée à faire rire les gens ici avec mon anthenticité mais ... pas à en faire pleurer ! Il était tellement tordu de rire qu'il en pleurait ! Il a tout de même dit qu'il était un ''être très émotif''. Bref, belle rigolade et son gérant a fait un effort commercial (un petit deal) pour garantir la vente.

    Il nous reste encore quelques choses à acheter, mais ce sera du IKEA et du ALINÉA (même genre, même qualité, même prix !).

    Étant donné que nous en sommes à acheter des choses en prévision de la maison du Qc aussi, nous sommes dans un mind set Québec ces temps-ci. Puisqu'il ne nous en reste pas si long à faire en Provence, on dirait qu'on commence à ''se préparer mentalement'' à la traversée Europe-Canada. Vous me direz qu'on a encore le temps d'y penser, mais le temps passe vite, ça fait déjà 3 ans que nous sommes partis et personnellement, j'ai remis les pieds en sol québécois UNE fois depuis ce temps !

    À suivre ...


  • Commentaires

    1
    yvan ducharme
    Jeudi 2 Avril 2009 à 03:05
    bonne fete
    Bonne fete Claude-Sophie.Ton pere Louis m,a donné l,adresse de ton blogue quand nous sommes allés a la cabane a sucre dernierement. Félécitations pour ta tres belle grosse femille,profitez bien de la chance que vous avez de pouvoir vivre une si belle expérience de vie en Provence. Amities,Yvan Duchrme et Monique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :