• Vacances italiennes (dernière partie)

    26 avril

    Le temps se gâte à nouveau. On met nos imperméables, prenons nos parapluies et modifions nos plans : nous partons pour un jardin botanique à une demi-heure : Gardone Riviera.

    On y découvre plusieurs variétés de bambous.

    Les enfants observent de GROS poissons.

    Heureusement, les parapluies ne sont pas nécessaires pour cette matinée. La pluie est tombée avant notre arrivée, nous pouvons encore voir l'eau perler sur les fleurs ...

    Amusantes ces branches !

    Nous mangeons rapidement dans un restaurant, mais Fille a le temps de faire toute une scène de larmes. Argh ! Après une journée difficile avec Fils la veille, voilà que c'est elle qui nous cause de la misère !

    Bref, à Gardone Riviera, il n'y a pas énormément à faire et le temps recommence à se couvrir. Ce n'est que le début de l'après-midi mais nous regagnons notre appartement à temps, la pluie s'abat sur la voiture lors du retour. Elle dure toute la journée ET toute la nuit.

    Nous décidons d'écourter notre séjour et partons le lendemain. Notre hôtesse nous rembourse nos 2 nuits non-utilisées.

    Belle surprise : malgré leur déception (et la nôtre), les enfants sont TOUS super calmes pendant le trajet de 6h (dont 5h à la pluie, donc la décision n'était pas mauvaise) et nous arrivons au BEAU soleil et la chaleur ! Plus de regrets !!! ;-)

    À l'arrivée, j'appelle mon père qui est à Paris pour lui dire qu'il peut venir nous voir plus tôt. Il change ainsi son train pour venir une journée plus tôt que prévu. Les enfants sont TRÈS contents !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :