• Vacances italiennes (deuxième partie)

    23 avril

    Nuit difficile à cause de Cocotte. Chaque fois qu'elle dort dans un lit simple (par rapport à un lit queen ici), elle fiche le camp en bas, pauvre enfant ! En plus, elle se réveille à plusieurs reprises, ce qui fait que nous sommes fatigués. Bref.

    Nous nous dirigeons cette fois à Tremezzo, toujours en bac. Les enfants prennent goût à ces petits tours de bateau. Cette fois, nous y montons en voiture, ce qui les impressionne grandement !

    À Tremezzo, c'est la villa Carlotta que nous visitons.

    Les jardins sont superbes : TRÈS colorés avec terrasses en étages, allées de gravier sous des tonnelles et une quantité phénoménale d'azalées et de rhododendrons.

     

     

    Les deux grands marchent beaucoup et ne se lassent pas de cueillir des trésors au sol. Pas de chignage qu'ils ont les jambes fatiguées et aucune demande de poussette.

     

    OK, j'ai parlé trop vite, Cocotte se plaint vers la fin du parcours ... je la prends sur mes épaules et, du coup, elle admire les drapeaux.

    Après Tremezzo, nous prenons la voiture et montons à Menaggio pour dîner. Comme à l'habitude lors des vacances, les enfants prennent une glace. Certains découvrent même de nouvelles façons d'observer à travers un ''téléscope'' !

    Par la suite, on fait une petite escale au parc. Il y en a plus qu'en France et ils sont mieux ''garnis'' de jeux. Ça ne se compare pas à ceux du Québec mais les enfants sont heureux !

    En revenant, on pousse la note et passons voir le lac Lugano (ci-bas) dont une partie est en Suisse. Nous restons du côté italien. Beaucoup de voiture, certains enfants dorment. J'y trouve une épicerie qui ''a de l'allure'' (par rapport à la veille), mais le gars devant moi paie par chèque, le caissier part à l'arrière le faire approuver. Ayant quelques personnes derrière moi, je ne peux reculer, mais le caissier met au moins 15 minutes avant de revenir. Assez pour que toute ma file d'attente passe à d'autres caisses, moi inclus ! Les épiceries italiennes, c'est toujours une aventure en soi ... ouf !

    Retour à notre appartement ... à l'étage de cette maison :

    Pendant que Fils fait la sieste après tout ce temps en voiture, Fille se balance en regardant le lac de Côme. Nous nous couchons tôt.

     


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:26
    Azalées ?
    Je ne voudrais pas te contrarier, Claude-Sophie, mais ta tonnelle c'est une glycine et non une azalée. J'en ai une chez moi et ça sent très bon.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :