• Vacances italiennes (première partie)

    22 avril

    Nous partons à 4h du matin pour Bellagio à 6h de route d'ici. Malgré le départ quelque peu nocturne, les enfants ne dorment pas beaucoup. Boutchou se plaint une bonne partie du voyage. Argh.

    Après quelques poses bouffe et pipi, nous arrivons à destination vers 11h. La maison est prête. Nous sommes très bien situés, à flanc de montagne avec vue sur le lac de Côme. Notre proprio se débrouille ''un peu'' en anglais, il est très gentil. Les enfants sont surexcités, ils tentent de réinventer les règles de la maison en se mettant à courir et crier partout. Ça promet !!!

    Nous nous dirigeons ensuite au village pour dîner. Il fait chaud et très beau. Nous mangeons en terrasse, les enfants nourrissent des canards et mangent une glace. La belle vie quoi, sauf que les ''gamins'' sont très énervés, voire énervants !

    Nous décidons d'aller explorer un village de l'autre côté du lac : Varenna. C'est à 15 minutes de bac (ferry), les enfants sont enchantés. Avant de partir, nous leur achetons un petit Pinocchio (il est italien quand même) comme nous l'avions fait en Toscane. Reste à voir ça prendra combien de temps avant qu'ils ne se perdent ou se brisent ceux-là ! En date d'aujourd'hui, celui de Cocotte - caché dans une poche d'imperméable - a perdu un pied ... dans la laveuse !

    Varenna est un petit village de pêcheurs. Très typique, très charmant ... rien à voir avec notre maison du Qc à VARENNES ! En sortant du bateau, sur le bord de l'eau : un beau petit parc (aire de jeux) ! Les enfants le spottent vite, nous leur laissons du temps pour se délier les pattes.

    Nous visitons ensuite un superbe jardin fleuri (le premier de plusieurs) et les enfants admirent les orangers, citronniers et pamplemoussiers. Ils connaissent la règle : pour préserver la nature, on ne cueille absolument rien, mais on a le droit de ramasser ce qui est tombé ... ce que Fils s'empresse de faire lorsqu'il aperçoit 2 petites oranges ! Cocotte est triste ... son frère lui en donne une. Ouf, désastre évité ! Le problème, c'est qu'il en trouve une autre, ce qui fait 2/1, Fille est inconsolable jusqu'à la sortie du jardin ... où elle trouve une 2e orange. Sourire instantané !

     

    Nous revenons en fin de journée à Bellagio où nous sillonnons les petites rues et prenons quelques photos.


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:29
    C'est beau !
    Très belles photos ! nous connaissons surtout le lac Majeur mais toute cette région des lacs est magnifique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :