• Vacances italiennes (quatrième partie)

    25 avril

    Nous mettons toutes nos affaires dans la voiture en prévision du départ.

    Nous ne sommes pas prêts à quitter Bellagio sans avoir visité un dernier jardin. Eh oui, encore ! Les enfants les aiment tellement et ils sont tellement magnifiques ! Alors, on descend la côte de ''chez nous'' pour aller voir la villa Melzi, toujours sur le bord du lac. Il fait beau, mais un peu frais.

    Mon faible pour les allées de platanes ...

    Une course folle ...

    Un close-up ...

     

    Lors de ce voyage, Cocotte se découvre un faible pour les statues de toutes sortes. Quand elle peut y grimper, elle le fait ET elle nous COMMANDE de la prendre en photo !

    Un petit jeu de "Où est Charlie" ? Je ne sais pas quel âge a cet arbre, mais je le pense TRÈS vieux !

    Un autre "Où est Charlie", cette fois, avec Coquinette ... La voyez-vous ???

    Fils s'amuse avec la statue avant de partir ...

     

    Après la villa Melzi, nous quittons cette région pour aller au lac de Garde. Nous projetons arrêter dans la ville de Bergame en chemin, histoire de ''couper le trajet en deux''.

    Il y a beaucoup de gens sur la route ... on se demande bien pourquoi jusqu'à ce qu'on réalise que nous sommes samedi. On perd le fil en vacances !

    À Bergame, difficile de circuler un peu, j'avais oublié que c'est un jour férié et il y a des parades dans les rues, donc plusieurs artères sont fermées. Quand on ne connaît pas une ville et on se fait réorienter par les gendarmes, on se perd quelque peu. Finalement, on réussit à se stationner dans la ville basse et faisons comme prévu : marcher jusqu'au funiculaire pour monter à la ville haute, qui est la partie ancienne. Les enfants sont enchantés par ce petit tour de funiculaire. On peut enfin enlever des pelures, il fait plus chaud.

     

    Rendus en haut, il y a foule. Je dois dire que je ne suis vraiment pas maniaque des foules, encore moins avec une poussette et de jeunes enfants qui peuvent se faire piétiner.

    C'est l'heure du dîner, on se hâte de trouver quelque chose avant que les enfants ne crient famine ! Heureusement, nous trouvons un restaurant familial avec chaise haute (pas toujours facile de trouver en Europe !) en terrasse à prix abordable ... les menus des autres restos sont de l'ordre de 40 euros par personne ! Aïe !!!

    Ensuite, nous explorons la ville, mais Fils est dans un état hypersensible : pleure pour tout et pour rien. Il est de mauvaise humeur et boude. Pas super agréable pour visiter une ville. En plus, on ne sait pas trop où on va, on est incapable de se concentrer avec toutes les crises, on opte de partir. C'est ça voyager avec des enfants !

    Du ''boudin'' qui fait quand même une belle photo ...

     

    En route pour Manerba del Garda ... village où notre appartement nous attend.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :