• Vacances italiennes (troisième partie)

    24 avril

    Je me réveille au son de voitures qui roulent dans l'eau. Ça s'annonce mal. Je regarde par la fenêtre et il pleut. Zut.

    On prend un peu plus notre temps à se préparer pour voir si ça va s'arranger un peu. Une chance que nous sommes équipés pour la pluie.

    On décide de ''braver'' la pluie et de partir pour la ville de Côme, au sud du lac. Cette fois, pas de bac, c'est en voiture que nous y allons. Voici la vue du lac que nous longeons ...

    Rendus à Côme, la pluie s'est heureusement arrêtée mais il fait très froid. On dirait que l'air transperce mon manteau. On ''visite'' un peu rapidement ...

    Le dôme ...

    Pour la forme, les enfants tiennent à poser pour la caméra avec leurs parapluies ouverts, même s'il ne pleut plus. N'ayant pas le loisir de s'en servir souvent, ils sont très heureux ... il est difficile de les convaincre de les fermer après !

    Les enfants trouvent toujours les fontaines dans toutes les villes. Cette fois, Fils est très heureux qu'il y en ait plusieurs à compter : 10 !

    On dîne et on part, trop froid et rien qui ne vaille la peine de rester, malgré qu'il y ait un funiculaire qui aurait été intéressant pour les enfants. Mais, on sait que dans notre planification de la journée du lendemain, un funiculaire est au rendez-vous.

    On remonte par l'autre côté du lac (ce lac est un Y inversé, Côme est à la pointe sud-ouest) et passons dans divers villages. Heureusement, le temps s'éclaircit, la journée de demain sera peut-être meilleure.

    Le bout d'une église qui dépasse (l'église est plus basse que la rue, dans la montagne) ...

    On se permet d'en enlever des couches, il fait agréablement plus chaud qu'en début de journée ! Amour est devant le village de Cadennabia, près de Tremezzo (notre destination de la veille), où l'on prend le bac pour Bellagio ... encore. Cette fois, l'aîné ne s'en rend pas compte, il dort tout le trajet dans la voiture qui est dans le bateau ! 

    Avant de partir, nous voyons cette villa qui fait très ... asiatique !

    Dernière soirée au lac de Côme, demain nous partons pour le lac de Garde.

    Au revoir Bellagio !

    Très belle région. Beaucoup de magnifiques jardins et le lac de Côme est superbe. Nous sommes TRÈS contents de ce séjour de 3 jours. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :