• 11 décembre 2003 ...



    Je donnais naissance à ce merveilleux petit être. Je me souviens encore du ''overwhelming feeling'' quand on me l'a mis dans les bras. Un vrai rush.


    3 ans plus tard, cette boule d'énergie fête son anniversaire de 3 ans.


    Nous avons invité des petits amis samedi pour partager le gâteau. Fiston m'ayant demandé de lui faire un gâteau ''yellow'' (je suis en train de lui enseigner l'anglais, je suis contente qu'il ne m'ait pas demandé un ''blue'' ou un ''green''), je ne me suis pas fait prier pour lui faire un de mes glaçages préférés : la crème au beurre (la couleur jaune vient simplement de la tasse de beurre). Tout cela pour recouvrir un gâteau aux pommes santé : il faut bien rééquilibrer les choses tout de même !!!


    Bref, quand les premiers invités sont arrivés, il s'est écrié : les amis sont là, vite, vite, on mange !!! Tout en allant s'asseoir à la table. Gourmand ? Non ! De qui prend-il ça, coudon ??? 


    Belle journée entourée de bons amis.


    Dire que j'ai dû faire un autre gâteau hier soir pour son anniversaire à l'école ce matin ...


    Bonne fête mon amour !


    xx


    votre commentaire
  • Ça vient d'une usine comme ça. Celle sur laquelle je travaille maintenant (Unité PP: Polypropylène) a une capacité annuelle de 260 000 tonnes par an...mais on n'a pas encore vraiment poussé la machine à fond!



    Au bas de l'image, on peut voir l'unité PE (Polyéthylène) et un peu plus haut (avec les 3 cheminées rouges & blanches) on aperçoit le Vapocraqueur qui convertit du Naphta venant de la raffinerie en éthylène et propylène.



    ...de toute beauté!!!



    sR


    votre commentaire
  • Comme vous pouvez le constater, en plus des nombreuses voies terrestres, les autres modes de transport sont très accessibles ...voire même, difficile à résister !


    Question ''temps de déplacement'', pour vous donner une idée :


    Maison-Usine : 20 minutes


    Maison-Gare TGV : 3 minutes


    Maison-Aéroport : 10 minutes


    sR


    votre commentaire
  • Effectivement, quelqu'un doit "bosser dur"... entre deux weekends ... afin de permettre à la famille de visiter ce merveilleux coin de la planète.



    Mon côté technique m'oblige par conséquent à vous faire voir plus précisément où se situe le site de la compagnie qui nous a amenés ici, en l'occurence; Basell.



    sR


    votre commentaire
  • Suite à ma rubrique : conversation dans un ascenseur, mon père s'est entretenu avec son amie qui est de la région parisienne pour voir ce qu'elle en pensait. Voici la réponse :



    ''Eh oui, c'est toi qui capotes........J'ai lu à mon amie ton intermède dans l'ascenceur avec ton amie londonnienne et elle a répondu


    - pourquoi elles parlent anglais, en France, on parle français


    Je lui réponds


    - oui, mais son amie est anglaise (de Londres)


    - oui, mais les anglais qui viennent chez nous, parlent français, et les enfants doivent être à l'école française, alors elles parlent français également. En France, on parle français...


    C'est vrai que c'est difficile à comprendre ... ''


    Effectivement,


    puisque les enfants de mon amie ne parlent pas encore français, n'étant pas d'âge scolaire ... But that's not the point ! Pense-t-elle qu'au Qc, ce n'est pas un endroit francophone ? Que les enfants d'immigrants ne vont pas à l'école en français ? Pourtant on ne fait pas de remarques de même si quelqu'un parle anglais !!! Je sais bien que la France, c'est autre chose mais franchement .... Et en plus, les Frenchs parlent l'anglais constamment avec tous les anglicismes qu'ils prononcent. Il faudrait bien que j'écrive un billet là-dessus.


    Vive la liberté d'expression !


    Remarque que l'amie de mon père croit que si on s'étend au soleil comme un lézard, on risque le cancer de la peau mais que si on bouge, y'a pas de problème ...


    hein ?

    Je ne mettrai pas tous les Français dans le même panier, ce serait injuste. À part quelques exceptions, je les trouve sympatiques et accueillants, c'est juste dommage pour elle, mais les Québécois, on a une ''image'' des Parisiens et elle n'est pas flatteuse. Or, c'est avec cette étroitesse d'esprit qu'elle vient confirmer ce ''préjugé'' ...



     


    1 commentaire