• ... avec une petite fille de 4 ans

    Maman : Je t'aime !

    Fille : moi, je t'aime pour toute la vie !

    Maman : moi, je t'aime gros comme l'univers !

    Fille : ah, moi aussi je t'aime gros comme un ''oignon vert'' !

    ;-)


    1 commentaire
  • Eh oui, ça fait déjà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour au Québec.

    Et je suis toujours TRÈS occupée !

    Que ça soit à faire des tas de commissions, enfin m'abonner dans un gym, m'occuper des 3 enfants, revoir la famille, faire un paquet de téléphones et changements d'adresse, mettre de l'ordre dans la maison, refaire du patin à roues alignées après plus de 3 ans (YÉ !) et prendre le temps de voir certains amis, je suis rarement assise à rien faire.

    Déjà, les enfants entrent à l'école la semaine prochaine, je pourrai terminer de mettre de l'ordre dans la maison, surtout qu'il fait plus frais depuis aujourd'hui, ça sera moins crevant ! De toute façon, il ne me reste que quelques boîtes à défaire ...

    Grande nouvelle ... En fréquentant le camp de jour pendant 3 petites semaines, Fils en est déjà à ''modifier'' son accent français ! Et le pire là-dedans ? Je N'AIME PAS ÇA ! Pourquoi ? Parce qu'il a tellement l'air de déformer les mots et à accentuer ses mots en les prononçant différemment que je ne le reconnais pas, je jurerais que ce n'est pas MON FILS ! Je vois rouge quand je l'entends dire : tu vois-tu, yétu, je peux-tu. Ça me rend agressive de l'entendre parler mal comme ça !

    C'est quand même alarmant l'influence des amis comme ça ... en France, après quelques mois de fréquentation scolaire, il était totalement assimilé. Et quoi, nous, pendant ces 3 années, on lui a parlé avec NOTRE accent et quoi, pas d'influence ? Pfff.

    Au moins, Cocotte est encore totalement fidèle à elle-même, elle doit être moins influençable ... elle.

    ;-)


    1 commentaire
  • Bye bye Calas !!!

    Je sais, je suis un peu désordonnée avec mes textes, alternant mes images du Québec avec celles de la Provence ... l'écrivaine en moi y va de ses envies et du temps alloué, que voulez-vous !

    Me voici donc quelques jours avant le jour du départ pour le Québec, devant la pancarte de notre village provençal ainsi qu'une vieille de vieille voiture au loin ...

    Ici, le 25 juillet. Nous attendons les DEUX taxis pour l'aéroport. Avec toutes les valises, 5 personnes et 3 sièges, il a bien fallu y aller à deux voitures. Donc, nous nous amusons à prendre plein de photos-souvenirs.

    Un dernier coup d'oeil sur notre bastide. Elle va nous manquer ...

    Le proprio étant venu nous saluer, il joue au caméraman pour nous :

    Étant la maman de cette enfant, j'avoue avoir un parti-pris, mais n'est-elle pas tout simplement BELLE !?!


    1 commentaire
  • Mettons que je me passerais bien de cette étape : celle des préparatifs. Je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai de choses à faire ! Heureusement que j'ai des déménageurs qui viennent faire des boîtes la semaine prochaine car j'ai mal PARTOUT !

    En plus de trier (palpitant !) ce qui est à nous et ce qui est au proprio, je dois aussi trier ce qui est à nous qui doit rester avec nous. Je suis sûre que là-dessus, je vais me faire prendre. Lors de l'aller, ma brosse à cheveux, brosse à dents et cosmétiques s'étaient retrouvés dans le lot dans le bateau ... ainsi que des rideaux de chambre du Québec !

    Il ne faut pas oublier toutes les listes d'inventaire détaillées (avec des prix !), les backups d'ordi, le ménage dans les fichiers de photos  - j'avais pris du retard, mea culpa - envoyer une développement de photos, les bagages pour la Corse, être à jour dans le lavage pour ne pas accumuler, le tri dans les armoires de cuisine car nous voulons bien avoir un peu de bouffe en revenant de la Corse, la petite fête de fin d'année à l'école ainsi que notre petit pique-nique en fin de semaine prochaine avec mes amis proches ...

    On va y arriver !


    votre commentaire
  • Ce matin, je pars avec la ferme intention d'aller à la poste. Tout un effort.  

    Comprenez-moi ... en France, la poste, c'est le pire endroit à aller. Toutes mes amies en parlent, donc ce n'est pas que dans mon village que c'est ardu.

    Il y a toujours une file d'attente monstre : les 2 employés papottent et prennent leur temps comme ça ne se peut pas. J'avais tenté d'y aller hier, mais la file m'en avait dissuadée.

    En plus, un des employés aiment me parler ''Québécois'' et il ne l'a pas pantoute. Il me chante des chansons de caribous que je ne connais même pas !

    Il y a quand même de l'espoir, il y a un jeune nouvel employé qui, je dois dire, opère plus que les autres.

    Or, ce matin, ayant quelques lettres enregistrées et enveloppes épaisses, je dois avant aller au guichet automatique (distributeur de billets) chercher de l'argent.

    Il y a deux guichets au village, dont un à la poste.

    Je me rends au premier : il est en panne.

    Je vais à celui de la poste : il est en panne.

    Je me rends ensuite compte que la poste est exceptionnellement fermée : problème informatique. On ne sait pas quand ce sera réglé. Je ne peux rien poster et encore moins avoir de l'argent ! La totale, quoi !!!

    Finalement, je m'en sors bien ...  :-) Amour devra aller à la poste demain près du travail ... en espérant que la file ne sera pas trop longue là-bas !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique