• On a évidemment pris de nombreuses photos lors de ce voyage de repos en Tunisie.

    Mais, j'en ai quelques-unes, dont celles-ci, que je trouve particulièrement jolies.

    La première, tout simplement parce que c'est rare de réussir, avec 2 jeunes enfants, à ce que tout le monde soit bien posé. Vive la spontanéité, car celle-ci n'était pas prévue du tout, je n'ai eu que le temps de me retourner et clic, Amour a été rapide sur le piton !

    Celle-ci ... parce qu'elle est toute fleurie. Les contrastes rose-vert-blanc, je les trouvais sublimes.

    Tel père, telle fille. Encore un cliché spontané ... j'ai même réussi à immortaliser ce moment pendant qu'ils marchaient du même pas ... droit !

    Pas d'explication nécessaire ... lui avez-vous vu le ti-cul ?!?


    votre commentaire
  • Dans un club tout inclus, on a souvent plusieurs activités possibles. Alors, après quelques jours de dodos, Amour a décidé de ''se bouger'' un peu (j'ai tout de même fait UN cours d'aquagym) en allant faire du parachute accroché au bateau.

    Le voici donc en phase de ''préparation'' ...

     

    C'est le grand départ ! 

    Le voici en plein vol ... il a dit que c'était le calme absolu là-haut.

    En train de préparer son atterrissage ...

      

    Et tout le monde court à sa rescousse !


    votre commentaire
  • Après tout ce repos, voilà mon mari qui saute dans la piscine à deux niveaux.

    Les enfants étaient à la garderie le jour, certes, en fin de journée, ils s'amusaient avec nous ! Donc, voici les gars en phase de construction ... je crois qu'e Fils est le contremaître.

    Ici, il faut imaginer ti-loup qui explique à sa soeur (avec son accent français) comment procéder ...

    Jeux entre filles ... on creuse.


    1 commentaire
  • Nous revoilà !

    Nous venons de passer une super belle semaine en Tunisie. Voyage qui a débuté sur une note difficile, mais ce fut le seul accroc ...

    Notre départ était prévu pour 20h, mais on a décollé avec une demi-heure de retard. Fils a dormi tout le vol, Fille, non. À notre arrivée à l'aéroport de Djerba (22h30), il a fallu remplir une carte de séjour ... debout dans une file de monde avec deux enfants (une qui grouille partout et l'autre qui ne veut que se faire prendre parce qu'il est endormi) et nos bagages à main. Bon, ça a l'air ''simple'', mais pourquoi ne nous donnent-ils pas ça dans l'avion ??? Bref, une heure de file d'attente plus tard ... on entre dans l'autobus qui nous mène à l'hôtel. On attend, avec la petite qui pleure, elle n'en peut plus, une autre bonne heure afin d'attendre tout le monde. Si bien qu'il est 0h30 quand on part, soient deux heures après l'atterrissage ... :-(

    Mais, les 2 enfants se sont endormis aussitôt le bus parti ... c'est donc dans le passé !!!

    Le reste de la semaine ... SUPER ! Les deux premières journées : 39-40°C, un peu chaud. Mais, le reste, 28-32°C. Très confortable. La mer était belle, la piscine aussi, toujours un bon petit (ou gros) vent. Le buffet, convenable. Rien à se pitcher sur les murs, mais on trouvait à manger tous les jours et il y avait de la glace pour les enfants (et Amour). Les enfants se sont fort amusés à la garderie, même si Fille a eu un peu de mal au début, étant donné que c'était sa première fois en collectivité ... mais, elle avait son frère tout de même ! Les éducatrices m'ont dit que de jour en jour, ça allait mieux. Fils, lui, en a même profité pour vivre sa première idylle amoureuse avec une dénommée Amandine, une petite copine belge de 2 1/2 ans. Les bisous et calins, ça n'arrêtait pas !

    En France, on reconnaît notre accent très vite. Or, je crois que vu que le Québec est loin, il n'y a pas beaucoup de touristes québécois en Tunisie. On a donc passé majoritairement pour des Belges. On s'est aussi fait demander si nous étions Tchèques ou Algériens. Mmmmm ...

    Voici la première photo que nous avons prise à notre arrivée. J'aurais bien aimé faire une randonnée à dos de dromadaire (on pouvait en faire en payant un surplus), mais on a choisi d'autres excursions. J'en parlerai dans un autre texte.

    Les deux premiers jours, on s'est reposé en masse.

    Voici Amour ... JOUR 1. Je me moque toujours de lui, car on reconnaît par la bouche qui vire légèrement à l'envers, qu'il dort.

    Et jour 2 ... là, c'est le sommeil profond, la yeule ouverte. Je l'ai évidemment photographié à son insu. 

    Moi, je me repose, mais je ne dors pas. Je vous fais même la bise :-)


    votre commentaire