• Assimilée ???

    Oh, scandale !

    On essaie vraiment de faire une Française de moi ...

    Je raconte souvent à mes amis du Qc comment les Français n'ont pas la même notion de la sécurité que nous. Les gens se promènent en mobilette ou en moto sans casque, les bébés sont parfois dans leur siège sur le siège avant de la voiture, j'ai vu des nourrissons dans les bras de maman quand elle est passagère en avant, des enfants sur les genoux, des enfants pas attachés en arrière qui sautent partout, des enfants de l'âge de mon fils sans siège ... et j'en passe.

    L'an dernier, la voisine m'avait même (oh, honte) offert d'aller en voiture avec elle, elle avait dit qu'on pourrait mettre Fils ... dans la valise de sa familiale ... et ce, sans siège !?!?!?

    Bref, j'ai fait quelque chose que je considère scandaleux, mais je n'avais guère le choix. Je me suis retrouvée dans une situation hors de mon contrôle ... et vous savez comme j'aime maîtriser une situation !!!

    Voilà ... Hier, avec l'école, nous sommes allés en sortie à la forêt de cèdres à 1h de voiture. Certains parents ne venaient pas, donc les sièges étaient rapatriés dans d'autres voitures. D'accord, pas de souci pour le moment. Personnellement, je n'aimerais pas être de ceux qui ne viennent pas (mais eux n'ont pas de problème) car même si les places sont ''comptées'', le parent ne sait pas dans quelle voiture se retrouve sa progéniture. Moi, ça me gosserait sérieusement, mais bon, it's not the point I'm trying to get accross.

    Lors de l'aller, ça va. Moi, je n'embarquais personne, j'avais la petite voiture (et non celle sur la photo), donc pas de place pour un autre enfant à part les 2 miens. Mais, au retour, certaines personnes ne retournant pas à l'école, il y avait une enfant en trop ! Belle job de comptage de la part des profs, hein ???

    Alors quoi, j'étais la seule option.

    Mais, pas de place pour le siège.

    Donc, quoi ?

    J'ai placé la petite Maïwen, copine de Fils adorée qui a 3 ans et des poussières, entre les 2 miens ... sans siège. Juste attachée sur la banquette. Comme une ''grande''. En l'écrivant, j'en ai presque les larmes aux yeux tellement elle faisait ''petite'' toute coincée là.

    Il y a juste moi qui semblais affectée par contre, les 3 enfants se sont endormis après 10 minutes.

    J'ai honte d'avoir fait ça, mais j'ai encore plus honte de la situation qui aurait pu être évitée si la structure et l'organisation faisaient partie des moeurs d'ici. 

    Voilà.

    Certains diront peut-être que ce n'est pas la fin du monde, mais vous savez comme moi, la vie d'un enfant n'a pas de prix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :