• De retour !

    Coucou, je suis là !!!!!!

    Vous êtes-vous ennuyés de moi ?

    Nous sommes au Québec depuis maintenant deux semaines, soit depuis le 25 juillet ... tout se passe TRÈS bien, mais on est évidemment en manque d'énergie, on a tant à faire !

    Par où commencer mon récit ?

    Pourquoi ne pas débuter par notre vol Marseille-Montréal ?

    La société (ou plutôt l'ex-société) d'Amour se devait de nous payer un voyage en classe affaire. Cependant, les compagnies aériennes offrant ce service (comme Air France ou Air Canada) n'ont pas de vol direct pour Montréal, il faut passer par Paris ou Frankfurt. Donc, nous avons choisi le ''bon vieux'' Air Transat qui fait le vol en 8h15, pas d'escale, ce que nous préférions avec les trois enfants.

    Sans offrir la classe affaire, Air Transat offre la classe Club qui est tout de même mieux que la classe économique au niveau service et confort. Et le PLUS PLUS PLUS pour nous est le fait qu'Air Transat accepte les sièges d'auto à bord pour les enfants, que nous avons emporté pour notre petit en bas de deux ans. Donc, on a pu avoir une place assise pour Ti-Pou au lieu de l'avoir sur les genoux (impossible avec notre petit grouillant !) durant tout le voyage.

    Nous voici à l'aéroport de Marseille avec notre quantité industrielle de bagages. Nous espérons ne pas avoir à faire un atterrissage d'urgence avec toutes ces valises en Irlande cette fois (comme il y a trois ans) !!!

    Dans l'avion, TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT se passe bien, vous ne pouvez même pas imaginer. Le service des agents de bord est impeccable, nous avons toute la rangée pour nous (on s'entend, on est CINQ et il y a six sièges), le grand confort quoi.

    Ti-Pou s'endort au décollage, mais ne dort que 30 minutes. Les trois enfants sont bien attachés et le resteront TOUT le voyage, à part quelques levers pour des pipis. Pas de changements de places, ils s'occupent seuls avec divers jeux et crayons (ou des chaussettes d'avion servant de marionnette !) sans qu'on ait besoin de faire du entertainment et pas de balades dans les allées (contrairement à d'autres, dont une petite fille d'environ un an qui a voulu renverser ma tasse de thé bouillant sur elle, j'ai dû la reconduire à sa maman assise en classe économique 45 rangées plus loin, celle-ci étant en train de manger tout bonnement et affirmant ne ''plus pouvoir tenir'' ... sans être le moindrement inquiète ou reconnaissante lorsque je lui dis que son petit bébé a failli s'ébouillanter !).

     

    La bouffe de la section Club est excellente et très copieuse, incluant du fois gras au grand plaisir d'Amour.

    Nous arrivons au Québec vers 17h30, les deux plus grands s'étant endormis la dernière heure et demie parce que nous les avons ''forcés'', nous les réveillons un peu avant d'atterir pour qu'ils regardent un peu par le hublot tout de même ...

    Sachant qu'il faut passer chercher les bagages réguliers à un endroit, les bagages hors-normes - lit parapluie, porte-bébé, poussette, deux sièges de voiture- à un autre, l'immigration (nous devons déclarer la liste d'inventaire du mobilier qui arrivera en bateau) et passer prendre la voiture de location, on se dit qu'on ne sortira pas rapidement de là et nous sommes évidemment fatigués de ce voyage, il est 23h30 à notre heure française.

    Et bien, d'agréables surprises !

    Vive le QUÉBEC, aux douanes, on me voit arriver avec un bébé et automatiquement, on me fait passer avant tout le monde. Ce n'est pas en France que ça arrive ça, il faut le demander et on se fait souvent répondre NON. Bref, je suis BIEN contente car la file est monstrueuse !!!

    On arrive prendre les bagages, ils sont déjà TOUS là, incluant les hors normes !!! L'immigration, 20 minutes et c'est fait. N'attendant personne à l'accueil des passagers, je me fais surprendre par l'appareil-photo de mon père ... et ma meilleure amie, tous les deux venus sans s'en parler, nous surprendre !!!

    On apprécie les deux paires de bras supplémentaires qui nous aident à pousser chariots et tenir les mains d'enfants fatigués jusqu'au kiosque d'Avis où on nous donne notre Dodge Grand Caravan louée pour une semaine ... assez rapidement aussi.

    Je ne me souviens pas quelle heure il était lorsque nous sommes sortis de l'aéroport mais tout comme à Marseille en début d'après-midi (avec un peu d'attente, les familles nombreuses et/ou avec bébé n'ont pas de traitement de faveur), les choses ont déboulé très rapidement.

    Nous quittons donc l'aéroport en direction de la maison de mon père pour une semaine, notre maison étant prête le 31.

    À suivre ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :