• it's my B-day !!!

    C'est mon anniversaire !

    Youppi ! Youppi !

    J'ai 4 ans aujourd'hui ...

    Mon discours est partagé car je peux affirmer que je suis un grand garçon (je ferai manger le bébé avec une petite cuillère et je le bercerai) ou encore un bébé (quand ça m'arrange évidemment) dans la même phrase.

    Maman a opté pour la tranquilité cette année, donc pas de fête d'amis. Juste maman, papa, ma soeur et le bébé caché dans le ventre de maman. Évidemment, j'ai eu de beaux cadeaux, un bon gâteau et beaucoup d'affection ... :-)

    Aussi, à l'école, c'est une journée spéciale pour nous quand c'est ''notre jour''. On porte une belle cape rouge avec une couronne, on est le roi de la table et notre maman (dans ce cas, papa et moi) confectionne un gâteau à partager avec les amis. Donc, qui a besoin d'une autre fête d'amis ???

    Ça faisait des lunes que j'attendais ce moment, je suivais le rythme de saisons mais depuis longtemps, je disais ne pas vouloir mettre mon manteau à ma fête. Car, même si techniquement c'est l'automne, on sait qu'au Qc, ça ressemble plus à l'hiver à cette date. Bref, il a bien fallu que je mette mon manteau pour partir, il faisait 5 degrés ce matin.

    Maintenant que mon anniversaire est ''passé'', maman s'attaquera au sapin de Noël. Papa ira en acheter un au magasin car maman ne pourra pas le porter comme elle a fait l'an dernier. Elle a acheté il y a quelques semaines des jingles de Noël car je voulais apprendre des tounes anglaises ; les cadeaux sont achetés et emballés depuis longtemps, elle s'est facilité la vie en commandant tout par internet ; grand-papa descendra de la Suisse pour nous voir, peut-être pour la dernière fois avant son retour à Montréal. Nous irons passer quelques jours dans les Pyrénées dans le coin du jour de l'An avec lui. Je crois que maman ne sait pas vraiment ce que nous y ferons, mais je lui fais confiance, elle trouvera bien des choses à faire, comme d'habitude ... :-)

    Dans un autre ordre d'idée, maman commence à penser que je ne suis peut-être pas hyperactif ... elle est rassurée. Voyez-vous, elle s'est procuré un livre sur les surdoués, pas pour lire sur le côté intellectuel, mais plus pour l'aspect psychologique (maman a toujours aimé la psycho) qui s'y rattache. Ce livre l'aide à mieux comprendre mon schéma de pensée et ma personnalité pas toujours facile. Ainsi, beaucoup de traits de comportements et raisonnements sont attribuables à la surdouance et non à l'hyperactivité, même s'il y a beaucoup de ressemblances. Donc, maman est contente de pouvoir me reconnaître en parcourant les pages et voir que je ne suis pas aussi capricieux que j'en ai l'air ... c'est juste que je pense et agis différemment, plus intensément que d'autres et il faut en être conscient. 

    Comme maman en a déjà parlé il y a quelques semaines, la psy que j'ai vue n'a pas fait son travail comme elle se le devait. Non seulement elle m'a administré un test non demandé, mais avant de m'attribuer ''l'étiquette'' de surdoué, elle aurait dû me faire un bilan psychologique en parallèle. Donc, c'est la personne qui m'aime le plus au monde qui s'en charge ! C'est aussi bien de même ... :-)

    En té cas, il était bon ce gâteau au chocolat !


  • Commentaires

    1
    Martine
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 13:42
    Je suis en retard !
    Joyeux anniversaire, petit Sagittaire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :