• Joyeux Noël

    ... de nous cinq !

    Cette année, nous avons vraiment pu jouer avec la ''magie'' de Noël, les enfants étant plus à l'âge de comprendre le phénomène du Père Noël avec ses précieux lutins et rennes. C'était vraiment amusant. Maintenant, il faut juste qu'Amour s'habitue et fasse attention à ce qu'il dise devant eux, du genre de conversation téléphonique avec sa mère : ''elle (parlant de moi) a écrit sur le cadeau que ça venait du Père Noël''... Pas fort !!

    Voici Cocotte quelques jours avant Noël expliquant à son petit frère comment le PN parviendra à notre maison pour laisser leurs cadeaux sous notre sapin.

    Voici notre plus gros sapin en France à ce jour, pas facile à trouver ici, faut croire que la discrétion prime ... ou est-ce les forêts d'Europe qui ont des petits sapins, tout comme les voitures ?

    Dans le bas du sapin, fidèle à la tradition, voici le verre de lait et l'assiette de biscuits vides, suite au passage du PN. Fils était fort impressionné !

    Puisque nous n'avons pas de cheminée, j'avais dit aux enfants que je laisserais la porte débarrée pour que le PN puisse entrer sans problème. Or, Fils voulant lui laisser une quantité phénoménale de biscuits, j'ai répondu que le PN était déjà assez gros ! Il a alors affirmé que ce n'était pas grave, il suffisait d'agrandir la porte !

    Le premier Noël de bébé ... plus intéressé par les boucles et morceaux de papier d'emballage qui traînaient que les cadeaux. Mettons qu'il était dans les pattes des deux autres qui tentaient d'ouvrir leurs cadeaux.

    Il était fasciné par l'arbre qui était dans la maison depuis le 13, on avait même dû enlever les décorations dans le bas du sapin. Or, la veille de Noël, Ti-Pou a opté de tirer sur le sapin qui lui est complètement tombé dessus en slow motion. J'avoue qu'il m'a donné du fil à retordre pour le remettre en place ET le redécorer ! Même que j'aurais aimé que ça lui fasse mal (mère sadique, hein ?) un peu, car il ne voulait que jouer avec le sapin après ça, ayant trouvé l'expérience amusante. J'étais incapable de lui changer les idées. Ah, le coquin !

    Le matin de Noël, il a fallu faire patienter les enfants ... Amour nous avait fait de crêpes que nous (les parents) voulions manger AVANT de déballer les cadeaux. J'avais (le Père Noël plutôt) pensé à mon coup en remplissant les bas (chaussettes) de Noël avec une centaine de collants (stickers) afin de les divertir pendant que NOUS mangions les crêpes ... dont ils ne voulaient pas ! Ils ont été patients ... Pensez-vous que Fils était content ???

    Chaque année, je me dis que je n'en achèterai pas trop ... mais ensuite, je trouve plein de petits trucs intéressants et ils se retrouvent avec beaucoup de cadeaux. Cependant, comme une de mes amies me disait, si ce n'est pas nous qui les gâtons, qui le fera, puisque toute la famille est loin ?

    Ayant reçu une dizaine de cadeaux chacun (du PN, nous, les grands-parents ayant envoyé de l'argent), comme des casse-têtes, des livres, des poupées, un petit four en bois, de la musique, celui-ci est le préféré de Fils : Mack (le gros camion-mallette) avec les voitures de CARS ! Comme je l'ai déjà mentionné, Fils a découvert ce film avec ses personnages et en est obsédé. Tellement que j'ai dû acheter à la dernière minute des voitures pour sa soeur qui en voulait pour elle !

    Le voici donc dans sa chambre absorbé par son jeu. On ne l'a pas beaucoup entendu de la journée ! Il m'avait demandé une CENTAINE de voitures (pas nécessairement de CARS, mais quand même) comme un de ses amis ... je suis donc allée en acheter plusieurs dans un magasin d'occasion, j'en ai trouvé plein pour un grand total de 2 euros !

    Fille et Fils s'amusant avec le nouveau tea set en bois de Coquinette, il est tellement mignon, il y a même les petites poches de thé, les bougies sur le gâteau et les cubes de sucre ! Elle n'a même pas réalisé que ses cheveux étaient pris dans le sapin. Concentrée, non ? 

    Puisque nous étions seuls pour Noël cette année, personne n'était là pour notre ''traditionnelle'' photo de famille que nous prenons à tous les ans. On s'est donc mis sur le pilote automatique avec le trépied, les enfants trouvant rigolo que personne ne prenne la photo ... mais le résultat peut parfois être drôle quand quelqu'un décide de se pousser ! Oops !

    Je réalise aussi, après coup, qu'on aurait dû se vêtir d'une autre couleur. En blanc et beige, on a l'air terne !

    Amour et moi nous sommes échangés nos cadeaux APRÈS les enfants, quand ils ont pu s'occuper ''calmement''. Après lui avoir offert du linge à sa demande, il fallait bien que le surprenne un peu ! Ainsi, à son plus GRAND bonheur - quel homme ne rêve pas de ça - je lui ai donné une demi-journée (la journée étant BEAUCOUP trop chère) sur un circuit à piloter une LAMBORGHINI gallardo et une PORSCHE ! Il est TRÈS heureux !

    De son côté, il n'a pas eu à dépenser un sou ... heureusement car la facture du précédent cadeau est tout de même salée ! Toutefois, il a passé quelques heures par semaine pendant 4 mois à y travailler. Ça compte ça ! C'était quoi ce cadeau ? Voilà : Ce blogue que vous êtes en train de lire de nos expériences ici est sur un site public qui ne nous appartient pas. Donc, ne le gérant pas, il peut tout simplement disparaître un jour, ce qui veut dire que tout mon travail à créer un album-souvenir serait terminé. Alors, Amour a travaillé d'arrache-pied à créer un livre P'tits brins d'herbes de Provence, document Word avec tous mes textes et photos. Beaucoup de copier-coller, de mise en page à faire, de ''formattage''. Bref, le document contient au-delà de 700 pages : J'aime vraiment écrire ! Super beau cadeau attentionné, merci mon amour.

    Parlant du Père Noël, voici Fille recevant son cadeau au party de Noël ... oui oui, celui pour lequel j'ai bravé la tempête de pluie du 14 décembre !

    Elle s'adonne à la fabrication d'un collier avec des pâtes et des canneberges (airelles ou cranberries prononcé à la française).

    Le temps des fêtes est animé pour les enfants avec les manèges à Aix-en-Provence. C'est vraiment la folie. On achète les billets (tickets prononcé à la française) et on attend sur les côtés. Pas de danger qu'il y ait une file d'attente organisée ... oh non ! Au contraire, le manège arrête, tout le monde se garroche pour mettre son enfant en quelque part. Ouf ! Je suis au premier plan (celle avec des bottes) en train d'endormir Ti-Pou dans la poussette pendant que les enfants s'amusent.

    Ce weekend, nous retournerons à Monaco après 2 ans de visite. Les enfants ont hâte de retourner au Musée Océanographique, je suis certaine que le dernier venu sera aussi très excité de voir les gros aquariums remplis de poissons, il est tout énervé lorsqu'il regarde notre petit aquarium avec ses 4 occupants !


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mardi 3 Février 2009 à 18:31
    Merci pour ces belles photos
    Il n'y a vraiment pas d'autre moyen de récupérer le contenu de son blog ? Ca m'inquiète car j'en ai un également et je me pose cette question depuis longtemps. Félicitations à ton mari pour le gros travail qu'il a fait pour tout archiver !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :