• La rivalité fraternelle

    Love ... Hate ...

    Depuis des mois déjà, les enfants vivent un cas de rivalité fraternelle à son plus fort. Ils s'adorent, mais ne se lâchent pas. Ils jouent ensemble mais s'embêtent, se brutalisent et partagent bien ou mal, selon l'humeur du moment.

    Amour dit que c'est ''ça'' des frères et des soeurs et qu'il était comme ça avec son frère quand ils étaient petits. En tant qu'enfant unique, je n'ai jamais connu ça ... c'est donc ben fatiguant !

    L'an dernier, je m'étais acheté un bestseller : ''Without sibling rivalry''. La réaction d'Amour à l'époque avait été : ''Pourquoi faire t'as acheté ça, on n'en a pas besoin'' ! Ma réplique ? ''Un jour, on en aura besoin''.

    Bref, je ne l'ai toujours pas lu, faute de temps, mais ce serait le temps !!! ;-)

    Ce matin, j'ai envoyé Fils à une journée de sports pour les 4 ans et plus. Il était très excité ! Il était aussi assez fier que sa soeur ne puisse y aller parce que ce n'est que pour les grands. Elle, elle en a pleuré un coup quand elle a réalisé qu'on laissait son frère ... Je trouve bon de les séparer occasionnellement pour qu'ils vivent différentes activités et ... pour qu'ils soient contents de se retrouver !!!

    S'il aime ça, je le renverrai demain ...

    La semaine prochaine, il commence le centre aéré (camp de jour) quelques jours par semaine. J'espère qu'il sera aussi content d'y aller, ça coûte le tiers du prix de la journée des sports !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :