• Les Alpes (deuxième partie)

    Notre montée à l'Aiguille du Midi ! 

      

    Depuis que nous sommes en France, c'est moi la planificatrice. JE décide , quand et combien de temps nous allons en vacances. JE fais les téléphones, écris les courriels, choisis les villes, réserve les appartements et vols, quand c'est le cas.

    Or, l'idée des Alpes ne vient pas de moi. L'an dernier, Amour a mentionné qu'il tenait à monter à l'Aiguille du Midi. Moi, je ne connaissais pas. Aucun problème, je me suis occupée de nous réserver une fin de semaine à Chamonix. Qui aurait pensé qu'il faudrait y aller une deuxième fois suite à la brume et la pluie ???

    Donc, cette fois, j'ai organisé ça autour du voyage de la parenté de mon mari, de manière à ce qu'elle puisse surveiller les enfants étant donné que la montée en téléphérique leur est interdite.

    Du temps en couple pour quelques heures ... WOW !!!!

    Nous choisissons alors de prendre le téléphérique samedi matin puisqu'on annonce des orages en fin d'après-midi. Pas prêts à revivre la pluie encore ! Le billet coûte 37 euros par personne ... pas donné mais au yable la dépense, on ne vit qu'une fois, hein ???

    Rendue en haut (à 3842m), j'étais loin de m'attendre à ça. On a tous vu des photos des Alpes, mais le vivre, c'est quelque chose de out of this world ! C'était époustoufflant ! Il n'y a pas de mots pour décrire le paysage. On a même eu droit à un "'rappel québécois'', il faisait -11°C !!! Et il ventait tellement que mon mari prenait des photos et quand je l'ai rejoint, ses doigts étaient gelés ''crispés'' sur l'appareil-photo et les larmes coulaient à flot !!! Pas fort le jeune homme :-)

     

    Nous n'avons pas vu la neige depuis plus d'un an, give us a break ! Notre coeur d'enfant s'est rempli de joie et on n'a pas pu s'empêcher de jouer un titi peu !

    All snuggled up ...

    Après être redescendus, nous avons pris du quality time ensemble avant de retourner voir nos 2 mômes qui faisaient la sieste ... on a mangé SANS SE PRESSER dans un bon petit bistro.

    C'est là, tout en haut que nous étions le 2 juin 2007 ...


  • Commentaires

    1
    Yannick Bujold
    Lundi 11 Juin 2007 à 21:26
    La Planificatrice
    Depuis que nous sommes en France, c'est moi la planificatrice. JE décide où, quand et combien de temps... héhé... pas juste depuis que t'es en France! désolé je pouvais pas la retenir celle-là
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :