• les Pyrénées

    Un jour de l'An pas mal blanc !

    Hé oui, moi qui disais m'ennuyer de la neige, j'ai été choyée !

    Lors de notre petite excursion de 4 jours dans les Pyrénées, les enfants ont pu apprécier les joies (et les tristesses !) de la neige. Il a bien fallu leur montrer ''quoi faire'' avec, ils ne savaient pas jouer, c'était tellement mignon ! Ici, c'est le premier contact avec la neige de ti-loup ... on est sorti de la voiture et il s'est pitché dedans ! Qu'il était heureux !!!

    On a pu voir qui était ''bien équipé'' et qui l'était moins ... J'avais tout de même acheté des habits de neige dans des ventes de garage avant de partir du Qc, mais des bottes, c'était une autre histoire. Amour et Coquinette avaient les pieds bien au sec dans leurs bottes québécoises ... tandis que Fils et moi avons eu les pieds trempés dans nos bottes achetées dans le sud de la France. Que de désagréments pour Fils, il avait les pieds tout rouges, pauvre lui !

    Donc, ce fut principalement un voyage ''nature'', les villages n'ayant rien d'exceptionnel. Nous sommes tout de même allés faire un tour à Pau pour y voir son château. Nous nous sommes rapidement souvenus pourquoi les visites guidées avaient été évitées depuis 18 mois ... c'était assez olé olé avec Fils ... :-(

    Amour et moi avons beaucoup aimé ''avoir froid'' un peu, goûter à l'air de la montagne et c'était beau de voir des joues roses sur les enfants ! La quantité de neige variait d'un endroit à l'autre, dépendant de l'altitude évidemment. La prochaine image a été prise sur le site du Pont d'Espagne (nous étions proches de la frontière).

    Mon père et Amour sont montés au Pic du Midi de Bigorre (2800m), je suis restée en bas avec les enfants. Je ne tenais pas à monter, ayant vu le haut des Alpes déjà ... en plus c'était déconseillé aux femmes enceintes et jeunes enfants. Voilà ! On leur a loué une petite luge pendant ce temps, que de plaisir !!! Il ne faut pas oublier que pour eux, c'était une ''première'' dans tout, ils n'ont pas de souvenirs du Qc ... Ci-bas, la station de ski de la Mongie.

    Par rapport aux Alpes, les sommets étaient moins hauts et il y avait moins de neige, même en plein hiver (les Alpes, ça date du mois de juin). Et, la région des Pyrénées est beaucoup plus pauvre, c'est TRÈS rural ... il y avait beaucoup de maisons fermées ou abandonnées. On y a évidemment vu des vaches, des chevaux et ... des moutons.

    Comme j'ai déjà mentionné, ce voyage est le dernier avant longtemps. Il y a le bébé qui s'en vient c'est certain, mais pour plusieurs raisons différentes, il y a eu des moments assez difficiles lors de ce séjour.

    Nous sommes bien contents des nombreux voyages que nous avons faits depuis avril 2006, heureusement qu'on a donné la claque avant que je tombe enceinte ... on va se trouver dans un autre mode dans moins de 3 mois ! :-)

    Le lac d'Estaing ... dans le fin fond d'un trou !

    Le col d'Aspin (environ 1500m d'altitude).

    PS : si je semble avoir mis beaucoup de photos de ti-loup, c'est volontaire ! Ces temps-ci, il est très difficile d'avoir une belle image de lui et cette fois, il nous noyait de sourires ... faut croire que la neige lui faisait vraiment de l'effet !!!


  • Commentaires

    1
    Norm
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 06:32
    période des fêtes en blanc
    Vous avez de la suite dans les idées, Noël blanc et Jour de L'An plus que blanc, et très beau en passant. Vous avez tous de beaux sourires, resplendissants comme la neige. Heureux retour!
    2
    Martine
    Vendredi 8 Février 2008 à 20:47
    Ils sont beaux, tes petits !
    Toujours de belles photos de tes enfants. Vous êtes superbes tous les quatre. Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :