• Retour en arrière ...

    Il y a 2 ans,

    Notre expérience française se mettait en branle ... du moins pour Fille et moi. À la mi-mars 2006, Coquinette et moi nous sommes déplacées pour visiter des maisons en prévision de notre séjour provençal de plus ou moins 3 ans.

    Notre agente nous avait dit avant de venir que nous ne visiterions que 5 maisons, que les locations étaient malheureusement difficiles à trouver. Or, lors de notre arrivée, elle m'a annoncé que nous en avions 14 à visiter en 2 jours !!!

    Bref, Fille, qui n'avait même pas 5 mois (elle était allaitée, donc accrochée à moi) n'a pas très bien vécu le décalage horaire. Elle me gardait réveillée entre minuit et 4h du matin. Par conséquent, le jour, elle dormait énormément. Aussi bien, avec toutes ces maisons à voir, on peut dire que j'avais la tête tranquille ... elle a fait ça comme une pro ! Une chance que pour l'avion, elle a fait ça comme une grande en business class.

    Étrangement, la seule photo que l'agente a pris de la pitchoune (elle trouvait Coquinette tellement belle) est ici même dans le village que j'ai choisi ! Le destin ??? Sur les 14 demeures, ce fut le meilleur choix vu la situation (gare TGV, aéroport, commerces, Marseille, Aix) mais surtout pour le fait qu'elle est meublée, ce qui a grandement facilité l'atterrissage quelque peu brutal en France à peine 3 semaines plus tard (vous vous souvenez de notre expérience irlandaise ??? ... si non, allez au 12 novembre 2006, texte intitulé 6 avril : arrivée brutale en France pour vous remémorer nos péripéties d'arrivée en sol européen !).

    :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :