• Toscane : jour 7

    Jour 7

    Dernière journée en Toscane !

    Nous avons visité San Gimignano, LE village le plus connu de l'Italie. Toutes les personnes dans mon entourage me parlaient de ce village toscan. Et ça se comprend ... très rural, architecture superbe, belles boutiques de poteries et galeries d'art ... tout pour bien terminer notre séjour dans la région.

    La population de San Gimignano comptait au Moyen Âge le double de la population d'aujourd'hui. La peste de 1348 et la création de nouveaux itinéraires de pélerinage entraînèrent le déclin de la ville qui se figea dans son aspect médiéval.

    Je ne me souviens pas combien il y avait de tours à l'origine, mais il en reste 13.

    La Piazza ... on voit la poussette de la cocotte vers la gauche .. ainsi que mes jambes !

    J'aurais vraiment voulu m'attarder dans les boutiques de poteries et y faire un peu de shopping, mais avec 2 petits marcheurs, j'avais trop peur qu'ils ne brisent quelque chose ! Fils essayait même de lever les grosses cruches (ci-bas) et disait : ''je ne sais pas le faire !!!''

    Fille admire les oeuvres d'art. Il y avait de superbes photos ...

    À San Gimignano, nous nous étions fait dire qu'il fallait manger la meilleure glace au monde. La gelateria a gagné des prix et on peut y voir accrochées au mur, des photos de Pavarotti et Tony Blair. J'avoue que j'ai fait un bon choix : crème de vanille (onctueux de même, ça ne se peut pas) et fruits des bois. Délectable !

     

    Avant de partir, j'ai fait un petit cadeau aux enfants (autre que la crème glacée que Fille a dévorée) ... on leur en impose tellement lors de ces pélerinages qu'une petite gâterie leur fait toujours plaisir. Donc, pour 2 euros, 2 petits Pinocchios. Les voici en train de tester leurs mouvements (on tire sur la corde et les membres bougent).

    Petit temps de repos pour les épaules de papa à la sortie du village. Fils joue toujours avec son cadeau.

    De retour à la maison, nous avons opté pour une petite marche à travers les vignes afin de ''célébrer'' notre dernière soirée. Pensez-vous que la cocotte est tentée de cueillir des raisins ? On dirait presque qu'elle prépare un mauvais coup. Mais, non, ils ont été très dociles tous les deux.

    Le soleil décline, notre voyage tire à sa fin ... quelle belle région ! Nous sommes conscients de notre chance de pouvoir visiter des endroits superbes comme ça ... j'espère que ça donne des idées et que je ne vous ''écoeure'' pas trop ! :-)

    La suite : Venise !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:28
    La Toscane
    Tout à fait par hasard, j'ai découvert ces billets de ton blog. Comme je viens tout juste de revenir de Toscane, tes photos me parlent bien. On a du faire les même photos. Très joli reportage de cette magnifique région du Chianti.A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :