• Toscane : localisation

    Lors de notre plus récent voyage en Italie,

    j'ai fait comme à l'habitude, je nous ai loué un appartement, l'idéal avec des enfants. Pour 700 euros la semaine (pas cher par rapport à Rome !), nous avions une petite maison avec 2 chambres à coucher, une terrasse et une piscine creusée. L'essentiel y était.

    Voici le devant :

    Et l'arrière ... La piscine se trouvait en haut d'un escalier escarpé, donc les enfants pouvaient jouer dans la cour, sans qu'on ne s'inquiète qu'ils se noient ! 

    Mon mari ne se mêlant jamais de mon organisation, il n'a regardé que quelques jours avant ce que j'avais choisi. Ce n'était pas tant la maison qui était idéale, mais la localisation. Mais, lors de notre arrivée là-bas, il en a eu le souffle coupé.

    J'avais choisi Cinciano, sur la commune de Poggibonsi, qui en soit n'a rien d'intéressant dans le coin à part d'être sur le ''top'' de la montagne avec une vue spectaculaire. Mais, c'était central, c'est-à-dire à 30 minutes de Sienne et Florence et à 10 minutes de San Gimignano, nos 3 destinations principales.

    Voici ce que nous pouvions voir de notre logis, et ce, à perte de vue. 

    Lors d'une petite balade à pied un soir, nous avons croisé ces dames qui faisaient la récolte manuelle des raisins. Les enfants se sont beaucoup amusés à courir dans les champs de vignes !

    Du bon raisin bleu ...

    Et ce raisin vert qui ne goûtait vraiment pas comme d'habitude. Il était très sucré, Amour trouvait qu'il goûtait le vin blanc. 

    Donc, c'était notre petit nid pendant une semaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :