• Une expérience sensorielle ...

    de l'autre côté de l'océan !

    Comme je l'ai déjà mentionné, Amour est actuellement au Québec et me remplit une belle grosse valise de marchandise de là-bas !

    N'ayant pas mis les pieds en sol québécois depuis 2 ans, qu'est-ce qui l'a frappé le plus ???

    Vingt-quatre heures après son arrivée, il me relatait que c'était plus sensoriel que visuel comme ''souvenirs'' : l'odeur d'une mouffette et celle de la bouse de vache ! Hihi. Quand j'étais allée l'an dernier, je me souviens d'avoir humé l'arôme de certains de mes restaurants préférés, mais aussi l'odeur ''infecte'' d'un WALMART !

    J'avais aussi remarqué les chariots d'épicerie (je ne m'habitue toujours pas au caddie français avec ses all wheel drive wheels qui vont dans tous les sens et font travailler les muscles des bras ... genre chariot IKEA mais en pire) mais aussi la largeur des routes/aires de stationnement et les routes mal pavées (c'est pas toute beau au Qc, hein?).

    Amour dit avoir remarqué les champs de maïs aussi ... ah ce que le blé d'inde me manque !!!

    Parlant de bouffe ... il s'est franchement payé la totale les deux premiers jours, tellement qu'il se sentait ''lourd'' : 18 ailes de poulet avec une poutine dans son resto préféré de Victoriaville, une poitrine et des côtes levées chez St-Hubert (sans compter qu'il a bien dû prendre un de leurs desserts cochons, mais ça, c'est moi qui parle), la tourtière de sa mère avec des betteraves dans le vinaigre et sûrement plein d'autres mets qu'il ne m'a pas mentionnés !!! Du coup, hier soir, il a commandé du saumon au resto, question de faire bonne figure et de ne pas TROP exagérer ! Je sais qu'au moment où j'écris ces lignes, il est dans une pizzeria donc ... À suivre ?

    Et une petite anecdote ???

    Avant même de se rendre à sa première destination, soit chez ses parents, Amour s'est fait pincer pour un excès de vitesse !!! Lorsque le policier lui a demandé ses enregistrements, il a bien vu que son permis de conduire était français. Donc :

    -Monsieur, vous êtes Français ?

    -Oui (???)

    -Que faites-vous ici ?

    -Je suis en vacances ...

    Amour voyait bien que le gars trouverait ça un peu compliqué ...

    -Bon, je vais vous laisser partir mais vous savez que ça vous aurait coûté 125 DOLLARS CANADIENS ...

    Heureux, Amour est parti ... en réalisant par la suite que s'il avait parlé plus longuement, il aurait à coup sûr eu son amende car le policier aurait bien reconnu son accent québécois !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :