• Update

    de notre situation ...

    Nous sommes quelques jours après le 15 mai : Jour du déménagement qui n'a plus lieu. L'agent ne m'a jamais rappelée. L'employeur de Mari nous a remboursé non seulement les frais d'agence, mais aussi les meubles que nous avions achetés. On a donc un paquet de meubles gratuits à rapporter avec nous au Québec! Pas mal !

    Nous avons annoncé la nouvelle du départ aux enfants vendredi. Sans connaître l'info, ils vivaient déjà une passade d'hypersensibilité pour monsieur et de rébellion pour madame  ... on verra comment se dérouleront les prochaines semaines maintenant ! Bref, je m'étais dit que nous attendrions que la chirurgie de Cocotte soit passée (le 28 mai), mais celle-ci n'aura pas lieu finalement ...

    Coquinette a besoin d'une chirurgie pour une hernie ombilicale. La date était choisie, il fallait que sois 2 JOURS à l'hôpital avec elle. Je m'étais organisée pour faire garder le bébé par une copine. J'étais fru lorsque j'ai appris qu'on me reportait cela au 25 juin dû à une urgence. C'est clair que Cocotte peut attendre, ce n'est pas ça le problème ! La date n'est pas possible pour nous. J'ai téléphoné dans les hôpitaux pour enfants de Montréal et ils accepteront la référence du chirurgien d'ici, ce qui veut dire que je n'aurai pas besoin de recommencer le processus. Et, nous serons à l'hôpital moins d'une journée, VIVE le QUÉBEC ! Il suffit de prendre un rendez-vous dans un mois, lorsque les hôpitaux auront les horaires d'été. Frustration rapidement estompée : c'est aussi bien comme ça.

    Point de vue organisation, je suis beaucoup sur l'ordinateur et au téléphone avec le Québec ces derniers temps. Je veux étaler les choses dans le temps pendant ces deux mois car les choses vont débouler vite. Les enfants n'ayant pas d'amis de l'autre côté, j'ai choisi de les inscrire au camp de jour de la ville. De cette manière, j'aurai aussi beaucoup plus de temps pour défaire les boîtes et tout placer ! J'ai aussi appelé dans une école de danse dirigée par une danseuse des Grands ballets Canadiens pour possiblement inscrire Cocotte en septembre prochain.

    Les enfants sont sur la liste à inscrire dans une école internationale. Celle-ci est privée, donc il faut obligatoirement qu'Amour ait un emploi. À suivre ...

    Aussi, le dossier permis de conduire est réglé : Nos permis du Qc sont échus puisque nous n'en payons pas les droits depuis notre départ. Ces derniers sont à Marseille, nous les avons échangés pour nos permis français. La SAAQ (Société d'assurance automobile du Québec) m'a expliqué que je n'ai pas besoin d'aller chercher les permis (qui ne valent rien finalement), nous reviendrons en sol québécois avec notre permis français et nous aurons 3 mois pour procéder à l'échange.

    Côté assurance-maladie, il n'y a que Ti-Pou à régler : en arrivant au Québec, je dois faire la demande de carte en donnant son extrait de naissance français.

    Les locataires qui occupent notre maison du Québec sont maintenant au courant de notre arrivée, ils ont reçu la lettre recommandée stipulant qu'ils doivent quitter au plus tard le 20 juillet. Nous attendons l'accusé de réception.

    Une compagnie de déménagement est venue faire l'inventaire de nos biens ce matin.

    Au niveau des voitures, on a commencé à regarder. Pour la grosse voiture (soit la mienne) surtout. Rien de spécifique encore, on a le temps.

    Les achats maintenant ! Les euros me filent entre les doigts : j'achète des souvenirs de dernière minute (poterie, jarres ...), un parasol pour la table d'extérieur, ma crèche provençale (tellement belle !!!), les emballages cadeaux et cartes de souhaits que j'aime d'ici ... et je n'ai pas tout à fait fini.

    Et des fêtes ? Nous avons aussi finalisé les dates pour le party de départ d'ici et les trois partys au Qc, soit un pour chaque famille et un autre avec les amis.

    Et ... avons-nous encore des voyages au programme ??? Bien sûr !!!

    -Nous irons à Disneyland du 24 au 26 mai

    -En Auvergne (centre de la France) du 6 au 10 juin : Je vais FINALEMENT rencontrer mon amie inconnue avec qui je corresponds DEPUIS 22 ANS !!! Nous avons toutes deux TRÈS hâte !!!

    -En Corse du 26 juin au 12 juillet 

    Et ensuite, ce n'est qu'une question de jours avant notre départ pour le Québec ! Puisque tout sera en chemin dans le bateau à partir de la fin juin, les JOUETS inclus, les enfants iront pour la dernière fois au centre aéré (camp de jour) pour quelques jours. Les autres jours, on se promènera !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :