• Jour 6

    Retour sur les lieux du ''crime'' ...

    Volterra, ça vous dit quelque chose ? Jour 3 ? Eh oui, c'est là que je suis tombée dans le restaurant ... Bref, on a décidé d'y retourner puisqu'on n'avait pas vu grand chose la première fois.

    Petit village typique très agréable.

    Les tables sur les terrrasses sont parfois peu nombreuses, mais là, il y en avait seulement UNE !

    Le forum romain ...

    Sur la route du retour ... étant donné que nous étions dans la région du Chianti, les châteaux en font évidemment la promotion sur le bord de la route. Mignon comme tout, n'est-ce-pas ? Une petite table avec une bouteille de vin, beaucoup plus de charme que la prostituée de Pise sur sa chaise en plastique, non ?


    votre commentaire
  • J'ai eu mon 2e cours de natation cette semaine. La première fois, ça ne s'est pas bien passé, mais pas du tout ! En 45 minutes de cours, je suis resté 35 minutes à l'extérieur de l'eau et j'ai beaucoup pleuré. Je n'ai profité de l'eau que quelques minutes avant de partir.

    Or, cette semaine, maman m'avait mindé en me disant que cette fois, elle ne resterait pas sur le bord de la piscine pour mes caprices, qu'elle ferait comme tous les autres parents et irait l'autre côté de la vitre. J'avais choisi de prendre une bouée bleue avant même d'entrer dans l'eau. Comme vous voyez, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée !

    Cette fois, j'ai fait la crise environ 5 minutes, mais maman avait du renfort cette fois ... papa est arrivé à ce moment, donc il a pu prendre la relève pour que maman aille s'occuper de ma soeur qui était l'autre côté de la vitre toute seule (elle ne pleurait pas, mais elle me regardait faire la scène).

    À ce qu'on peut voir, je m'amuse ... mon professeur m'a beaucoup félicité pour mes prouesses.

    Ici, nous jouons à ''JACQUES DIT'' avec mon instructeur Gérald. Il me connait bien, car il a été le prof de bébé gym de ma soeur l'an dernier. On apprend à faire des bulles sur l'eau.

    Gérald nous montre aussi comment faire de la crème chantilly avec nos pieds. C'est pour accompagner des fraises. Mais, en voulant aller chercher des fraises au fond de la piscine, j'ai avalé la tasse puisque je n'avais pas pris ma bouée ! J'ai fait peur à mon professeur mais aussi à papa qui a paniqué en voyant ça !

    Voici mon autre instructeur, Christophe. Il est rigolo, le premier cours, il a joué à l'ours polaire et il fallait lui lancer les ballons dessus. Il a les cheveux très frisés et gonflés ... quand ils sont secs !!!


    votre commentaire
  • J'ai appris quelque chose récemment ...

    En France, la vasectomie est peu connue. Jusqu'en 2001, elle était même illégale ! Quand j'en parle à des Français, la plupart du temps, ils ne savent même pas de quoi je parle ... si je l'explique à des hommes, ils font parfois la grimace ou sont gênés ... oh, la Québécoise avec ses idées dévergondées, hein ?

    Même si elle est pratiquée aujourd'hui, ce ne sont pas tous les médecins qui veulent en faire, car c'est encore considéré comme une ''mutilation masculine''. Et, en plus, c'est la méthode vieille de 100 ans avec bistouri qui est pratiquée. J'aurais entendu dire que certains montent en Angleterre pour avoir la ''bonne'' méthode des pays Anglo-Saxons.

    Donc, à défaut de se faire ligaturer les trompes, la plupart des femmes continuent une méthode contraceptive quelconque même après en avoir terminé avec les enfants. La contraception n'étant pas la meilleure chose pour le corps d'une femme, je ne sais pas si les taux de cancer du sein, de l'utérus et de l'ovaire sont plus élevés ici ?

    Parlant de ''mutilation'', j'ai sectionné la queue d'un lézard hier en l'attrapant avec une tasse dans la maison. La queue a bel et bien continué à gigoter toute seule ... beurk !


    votre commentaire
  • Jour 5

    Florence ...

    D'emblée, cette ville ne me disait rien. Je sais, quand on parle de Toscane, Florence est un incontournable, mais chacun ses goûts ... j'y allais parce qu'Amour voulait s'y rendre. C'est pourquoi, la veille de notre visite, j'avais proposé à Amour d'y aller seul avec Fils puisque je ne pouvais toujours pas mettre de poids sur ma cheville ...

    Or, le matin même, surprise, je suis capable de marcher ! Bon, la démarche n'est pas des plus élégantes et j'ai une superbe décoration de jambe, mais je décide de tenter ma chance. Ça m'encourage pour le reste du séjour !!!

    Mes attentes de la ville n'étant pas grandes, je peux dire que la vue panoramique de Florence m'a éblouie. Comme disait Amour, nous avons vu de nombreuses villes en plongée et c'est la plus belle à ce jour. On y voit le Duomo et le Baptistère à droite et le Ponte Vecchio à gauche.

    Le Ponte Vecchio (1345) où s'accrochent des boutiques au-dessus de l'Arno.

    Puisque Sienne a son Duomo et que j'ai mis des photos déjà, je me suis dit que je montrerais d'autres angles pour faire différent. C'est tout de même très beau ce monument ...

    Vous voyez que même à la fin du mois de septembre, les touristes sont au rendez-vous. Je ne comprends toujours pas pourquoi tous les Japonais voyagent ensemble dans ces autobus. Ils ont des deals ou quoi ???

    À part la vue du haut de Florence, le reste, je n'ai pas aimé ... Amour, lui, moyen. Je lui ai incontestablement préféré Sienne, Rome et Venise. Florence est une grande ville oppressante, sale à mes yeux et les touristes m'agressaient vraiment. Clic clic les photos et on se fout de l'invalide avec sa poussette. Je n'ai jamais aimé les bains de foule et on dirait que les monuments étaient dans des racoins. C'est sûr que je ne marchais pas avec assurance et qu'il y avait beaucoup de vent ce jour-là ...

    Sur le bord de l'Arno ... Bizarrement, Fils porte un t-shirt d'une couleur qu'on ne retrouve pas dans toutes les garde-robes ... mais 2 autres personnes se sont jointes à lui !

    On respirait mieux là-haut ...

    PS : j'ai oublié de mentionner depuis le début de mes textes de l'Italie que les enfants, contrairement à ce que je pensais lors de notre départ n'ont pas été malades ... Ça fait quand même 6 mois, yé !!! Cependant, c'est dans ces temps-ci que les grippes ont commencé l'an dernier ... ;-(


    votre commentaire
  • Jours 3 ... et 4

    Le 3e jour de notre voyage, tout a chamboulé. Les choses ne s'étaient pas super bien passées la veille et là, on a vu pire. Ce n'était pas l'humeur de Fils cette fois ...

    Le matin, juste avant de partir, un petit orage. Bon, on attend de voir si ça passe et c'est le cas.

    Nous nous dirigeons vers Volterra, un village étrusque perché se spécialisant dans le travail de l'albâtre. Une demi-heure de route en lacets plus tard (maux de coeur garantis pour moi), nous y arrivons.

    Puisque nous avions laissé passer l'orage, il était bientôt l'heure du dîner. Nous avons commencé notre recherche pour  un restaurant, se disant que ce serait le premier repas au resto depuis le début de notre séjour. J'ai bien hâte de goûter aux spécialités de la place.

    Nous avons croisé ces étals de bonbons du marché ... à gauche, on peut observer une des spécialités, un genre de chips ... à l'anis. On nous en a donné un morceau pour y goûter. Fils n'a pas aimé, moi non plus et Fille non plus. Donc, papa s'est sacrifié, je ne sais même pas s'il a aimé.

    Ci-haut, la cocotte avec le morceau à l'anis en question.

    Nous nous trouvons un resto ... en lisant le menu, on a l'eau à la bouche. Fils manifeste l'envie d'aller à la toilette, donc je l'accompagne. Je n'aurais pas dû ! En revenant, je manque un bout de marche et je me foule la cheville. Ça faisait depuis la fin de mon secondaire 5 que ça ne m'était pas arrivé ... quelle douleur !

    Clopinant jusqu'à mon siège, je commence à voir des étoiles, j'ai le corps trempé de sueurs, les doigts me picotent et les maux de coeur m'envahissent. Je me lève pour aller vomir mais pas le temps de me rendre que je m'évanouis ! Branle-bas le combat dans l'établissement et quand ils comprennent enfin que je suis enceinte, j'entends l'ambulance arriver. Je suis découragée ... Heureusement, un des ambulanciers parle le français. Mon fils me flatte le bras ...

    Donc, la civière pour me sortir de là, les enfants et Amour me suivent en voiture. Dans l'ambulance, tests de glucose et prise de pression pour en arriver à la conclusion que j'ai fait une chute de pression due à l'entorse. Nous arrivons déjà à l'hôpital et je me sens mieux (côté pression), même si ma cheville me fait énormément souffrir.

    Pas de gens parlant ma langue, on joue avec le langage des signes. Pas de radiographie possible vu la grossesse, on me monte à l'orthopédiste. Je suis restée à l'hôpital environ 1h30 en tout et partout, on m'a laissée sortir sans payer (sûrement trop compliqué !) avec une foulure (?). Repos obligatoire sans marcher pendant 2 jours.

    J'ai du mal à penser que je pourrai marcher dans 2 jours, mais bon.

    Rendus à la maison (on n'a toujours pas mangé, donc on se fait quelque chose de vite, pas de bon resto pour aujourd'hui), on se demande bien quoi faire ... annuler tout le voyage ? Attendre ? Annuler Venise ?

    Bref, ce jour-là et le lendemain, nous sommes restés à la maison.

    N'ayez crainte, à partir du jour 5, things will look up !


    votre commentaire