• On devra se reprendre ...

    Étant donné que Mari voulait aller depuis longtemps à St-Tropez se mettre les fesses sur la plage de façon purement symbolique, nous avons opté d'aller y faire un pique-nique, sachant qu'il n'y avait pas énormément à faire à cet endroit. Fils était très excité, il est fou des piques-niques !

    Mais, en arrivant dans le port, ce fut très difficile de se stationner ... même au mois d'octobre, il y avait beaucoup de monde. 

    Ne sachant pas comment accéder aux FAMEUSES plages de St-Tropez, nous avons dû nous acoster sur un petit amas de sable-gravier ... pas fameux.

    On s'est ensuite fait dire que les plages étaient à 15 minutes de marche de la ville, c'est-à-dire à l'extérieur. Il faudra bien y retourner ... symboliquement !

    Voilà mon nouveau bateau ... ;-)

    Les enfants se sont tout de même amusés ... ils se fichaient pas mal de la ''qualité'' de la plage de St-Tropez. 26 degrés en bobette, c'est toujours le fun !

    Certains me demandent où en est ma bédaine ... 16 semaines, ça parait un peu, mais c'est plus le tour de poitrine qui a augmenté et les hanches qui ont élargi. On voit tout de même un petit ''potte''.


    1 commentaire
  • Les photos de Cocotte dans les bras de Morphée sont une denrée rare ici, elle a le sommeil si léger. Mais, j'ai réussi à croquer cette image d'elle il y a quelques jours. Trop paisible ... :-)


    votre commentaire
  • Jours 8-9-10

    Venise ... que dire ? Magique, inoubliable, unique !

    Et, bondée de monde ! Avec ses 12 millions de visiteurs par année (30 millions viennent en France), on se marchait un peu sur les pieds. Mais, étant donné l'eau, on dirait que c'était vaste et on n'étouffait pas ...

    Voici Fils (ci-haut) qui caline son nouveau petit frère ou nouvelle petite soeur sur un des nombreux ponts ...

    Pas de balade en gondole pour nous cette fois, on se garde ça en amoureux pour plus tard (car c'est certain qu'on y retournera un jour sans enfants). Lorsque ça coûte 60-80 euros pour une demi-heure, on veut être certain de l'apprécier à sa juste valeur, sans risque de pleurs et de discipline !

    La fameuse place St-Marc avec sa basilique, son campanile ... et ses PIGEONS !

    Les enfants ont tellement été impressionnés par l'expérience de nourrir et courir après les pigeons qu'on est allé à 2 reprises. On a même perdu Coquinette de vue pendant une quinzaine de secondes, pas cool du tout ! Une chance qu'elle était vêtue de turquoise, facilement repérable ! Ti-loup a tout de même eu peur quand les pigeons se sont nichés sur sa tête et ses épaules ... ils sont assez voraces et savent ce que sont les graines !!! J'avoue que ça surprend, y'en a tellement !

    Venise, pour moi, l'image-type, c'est évidemment les gondoles mais aussi les pilotis ...

    Dommage que l'emblème de Venise, la Santa Maria della Salute (en arrière-plan ci -haut), ait été en construction, la photo aurait été parfaite ! Cette église baroque est supportée par plus d'un million de pilotis.

    Un canal désert, c'est rare !

    À droite, le Palais des Doges.

    Venise n'a pas de rues, donc pas de voitures ni autobus. Alors, le moyen de transport principal est la marche ou le vaporetto (autobus de mer). On l'a pris à plusieurs reprises, vu les petits marcheurs et la marcheuse avec une cheville faible.

    En arrivant à Venise, il a fallu stationner la voiture à l'entrée, prendre tout notre bagage (on a essayé d'en amener le moins possible, mais ...), ensuite le vaporetto pendant une bonne demi-heure pour arriver à la Place St-Marc. Heureusement, notre appartement était à 5 minutes de marche. Et, pas trop de ponts pour y arriver non plus, yé ! Car, avec une poussette et tous ces ponts (en escaliers), Amour a fait du sport. Et, contrairement à ce que j'ai vécu pendant 3 ans au Qc, la cordialité n'était pas au rendez-vous. Personne ne l'aidait à monter la poussette !!!  

    Je ne suis pas professionnelle de la photographie, mais pas du tout, je suis du genre pilote automatique et c'est tout. Mais, j'aime bien l'effet de cette photo de ma fille, prise dans le vaporetto.

    Le célèbre Pont des soupirs qui reliait le Palais des Doges à la prison. Son nom viendrait des gémissements des détenus qui l'empruntaient. C'est un hasard que je l'ai pris en photo, j'ai su plus tard que c'était ÇA ! On a passé au-travers, c'est plus intéressant d'être dedans ...

    Photo familiale mais où on ne voit que les visages des parents ... on s'essaie quand même, non ?

    Ti-loup était dans une ''passe'' affectueuse !

    Le Pont du Rialto ... on a même modifié la chanson du Pont d'Avignon pour Fils qui chantait à tue-tête : sur le pont du Rialto ...

    Pensez-vous que les 2 femmes dans la gondole nous prennent en photo ???


    2 commentaires
  • Du travail à la chaîne ?

    Ce n'est sûrement pas la dernière fois que la tonte de la pelouse devra être faite. Mais, comme dit Amour, c'est son seul exercice !


    votre commentaire
  • Jour 7

    Dernière journée en Toscane !

    Nous avons visité San Gimignano, LE village le plus connu de l'Italie. Toutes les personnes dans mon entourage me parlaient de ce village toscan. Et ça se comprend ... très rural, architecture superbe, belles boutiques de poteries et galeries d'art ... tout pour bien terminer notre séjour dans la région.

    La population de San Gimignano comptait au Moyen Âge le double de la population d'aujourd'hui. La peste de 1348 et la création de nouveaux itinéraires de pélerinage entraînèrent le déclin de la ville qui se figea dans son aspect médiéval.

    Je ne me souviens pas combien il y avait de tours à l'origine, mais il en reste 13.

    La Piazza ... on voit la poussette de la cocotte vers la gauche .. ainsi que mes jambes !

    J'aurais vraiment voulu m'attarder dans les boutiques de poteries et y faire un peu de shopping, mais avec 2 petits marcheurs, j'avais trop peur qu'ils ne brisent quelque chose ! Fils essayait même de lever les grosses cruches (ci-bas) et disait : ''je ne sais pas le faire !!!''

    Fille admire les oeuvres d'art. Il y avait de superbes photos ...

    À San Gimignano, nous nous étions fait dire qu'il fallait manger la meilleure glace au monde. La gelateria a gagné des prix et on peut y voir accrochées au mur, des photos de Pavarotti et Tony Blair. J'avoue que j'ai fait un bon choix : crème de vanille (onctueux de même, ça ne se peut pas) et fruits des bois. Délectable !

     

    Avant de partir, j'ai fait un petit cadeau aux enfants (autre que la crème glacée que Fille a dévorée) ... on leur en impose tellement lors de ces pélerinages qu'une petite gâterie leur fait toujours plaisir. Donc, pour 2 euros, 2 petits Pinocchios. Les voici en train de tester leurs mouvements (on tire sur la corde et les membres bougent).

    Petit temps de repos pour les épaules de papa à la sortie du village. Fils joue toujours avec son cadeau.

    De retour à la maison, nous avons opté pour une petite marche à travers les vignes afin de ''célébrer'' notre dernière soirée. Pensez-vous que la cocotte est tentée de cueillir des raisins ? On dirait presque qu'elle prépare un mauvais coup. Mais, non, ils ont été très dociles tous les deux.

    Le soleil décline, notre voyage tire à sa fin ... quelle belle région ! Nous sommes conscients de notre chance de pouvoir visiter des endroits superbes comme ça ... j'espère que ça donne des idées et que je ne vous ''écoeure'' pas trop ! :-)

    La suite : Venise !


    1 commentaire