• Notre première destination fut Gourdon, un village 3 étoiles dans le Guide Bleu. Il est aussi classé l'un des plus beaux villages de France (on commence à en avoir plusieurs comme ça à notre actif !).

    Perché sur un éperon rocheux à 760m d'altitude, le village domine la Vallée du Loup.

    Le village aux toîts de tuile ocre rose est traversé de ruelles bordées de boutiques d'artisans (parfums, verre soufflé, lavande, etc). Une boutique de poterie se trouve justement en haut de cet escalier.

    Moi qui me disais que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris de photo de petites ruelles ... un peu d'acrobatie de ma part pour la plus étroite rue à ce jour ! Et ce n'était pas la seule !

    Un restaurant accroché à flanc de montagne avec panorama sur la vallée ...

    C'est haut, non ?

    Par la suite, nous nous sommes tout naturellement orientés vers Grasse puisque c'était sur notre route vers Biot (prononcé Biotte). Sinon, nous n'aurions pas fait le détour. Capitale de la parfumerie, je ne peux pas dire que ça m'intéressait de visiter ses grandes parfumeries : j'avais encore la nausée des parfums qu'une vendeuse avait mis sur mes poignets à Gourdon ! Pas qu'ils ne sentaient pas bons, mais en voiture, ça sentait fort. Et avec toutes les routes en lacets, j'ai la nausée facile.

    De toute façon, nous en avions déjà visité une ailleurs ... Mais, on s'est arrêté question de manger et de se promener un peu.

    Voici le Musée international de la parfumerie inauguré en 2008 :

    Hihi. C'est la deuxième fois que je vois ça ... un feu de circulation dans un endroit tout à fait désert. À droite, un cul-de-sac. Tout droit, un escalier. Donc, une seule option possible : à gauche, une petite rue étroite. Pourquoi le feu alors ???

    On évoque les mots ''Côte d'Azur'' et on pense : LUXE. Or, en se perdant dans les dédales de rues à Grasse, on s'est retrouvé dans le bidonville, un genre de Harlem. Beurk : Pas luxueux du tout !!!

    J'ai lu que Grasse a su conserver une place très particulière sur le ''balcon de la Côte d'Azur'' : Elle demeure une cité industrielle de premier plan grâce à ses nombreuses parfumeries et à d'autres industries connexes.

    Les cultures florales et la fabrication de parfum donnent à Grasse une renommée internationale depuis le XIXe siècle. Je pourrai au moins dire que j'y ai mis les pieds ! Ah, que je suis blasée !!!


    2 commentaires
  • 3 ans de mariage

    Pour célébrer notre anniversaire de mariage (le 14 février), nous sommes partis en amoureux sur la Côte d'Azur explorer les derniers coins que nous voulions visiter. Nous y avons visité Antibes, Biot, Gourdon et Grasse. J'écrirai des textes plus tard à ce sujet.

    Le but premier de cette escapade de deux jours, en plus de se retrouver sans enfants bien sûr, était de se payer une petite thalassothérapie. Étrangement, j'en suis revenue plus fatiguée qu'à mon départ ... est-ce tous les bons soins à l'eau de mer qui m'ont laissée dans cet état ? Ou le fait qu'Amour ronfle et tousse une bonne partie de la nuit depuis une semaine ? Mmmm ...

    Amour en a profité pour s'offrir un massage thaï, il en avait fait l'expérience en Thaïlande et avait beaucoup apprécié. Moi, un peu moins. Étant donné que ce genre de massage en est un d'étirements, ce n'est pas ce que je voulais véritablement. Mais bon, ce n'était pas SI mal, ça reste un massage quand même ... Amour ayant passé juste avant moi, le massothérapeute m'a dit avoir eu chaud, mon mari étant un ''grand gaillard''. Ce fut donc très physique pour le soignant. Peut-être qu'il a fait ça plus relax avec moi ... étant épuisé ! 

    J'ai aussi eu droit à des bains divers à l'eau de mer, un enveloppement d'algues aux 3 thés, du watermass et un soin du visage. Toujours agréable de se faire masser le visage !

    Bref, le temps à deux a fait du bien, malgré que ce soit court. Les enfants se sont ennuyés ''juste un peu'' comme a dit Fils à notre retour. Disons qu'ils étaient très occupés avec leur gardienne ... ils ont BEAUCOUP joué, elle était crevée ! J'en ai profité pour sevrer complètement Ti-Pou du sein (le jour même de ses 11 mois !) puisqu'il ne me restait que l'allaitement du matin. Je suis officiellement une ''femme libre'' !

    À quand le prochain weekend en amoureux ? Aucune idée mais on va laisser le temps à la gardienne de récupérer ! Un bon temps de récupération sera nécessaire aux parents aussi je crois, à en juger par cette photo prise samedi soir ... ;-)


    votre commentaire
  • ... font de grands malades !

    Surtout une grippe d'homme, hein ? Hahahaha.

    La semaine dernière, Amour a commencé une grippe ... et 36 heures plus tard, c'était déjà terminé. Intense, mais court ! Or, voilà que depuis deux jours, ça lui a repris, cette fois avec une toux creuse et de la fièvre. Et malheureusement, il n'est pas le seul ... ;-)

    Toute la semaine dernière, Ti-Pou était fiévreux, pleurait beaucoup et était très fatigué. Les nuits étaient terribles. Puisqu'il en bavait tout un coup, on attribuait cela à la poussée dentaire. Erreur. Après quelques jours, je suis finalement allée consulter (je ne suis pas du genre alarmiste, j'attends toujours ... peut-être pas toujours bon finalement) pour me faire dire qu'il faisait sa toute première otite -bilatérale en plus- dans l'oreille moyenne. Il est donc actuellement sous antibiotiques. Et il a retrouvé son entrain et sa bonne humeur !

    Fille est venue avec nous étant donné qu'elle est avec moi le vendredi. Je l'ai fait examiner elle aussi car elle faisait des poussées de fièvre ... conclusion : une virose, en l'occurence une bonne grippe.

    L'aîné, pas trop de mal, il tousse, mais rien de bien énervant.

    Moi ? RIEN !!!

    Je suis comme TRÈS souvent la seule rescapée. Peut-être que ''la vie'' sait que je ne peux me permettre d'être malade souvent puisqu'I hold down the fort  ... J'attribue mon bon système immunitaire à toutes mes années d'enseignement au primaire ... :-) La dernière fois que j'ai été malade fut début décembre, j'étais sur la fin d'une bronchite qui a duré 4 semaines, événement assez rare ! Wish me luck avec tous ces microbes dans la maisonnée !

    Dire que cette année, les températures malgré qu'elles soient froides fluctuent beaucoup moins ... ce qui aide pour les maladies ... une chance !


    votre commentaire
  • ... le Mistral !

    Après encore une autre semaine de grisaille, le soleil s'est montré le bout du nez ... mais accompagné de ce foutu vent.

    Du coup, les enfants n'ont pas joué longtemps dehors, même s'ils ont pris plaisir à se balancer en se piquant une petite jasette.

    Peu de temps après, ils ont opté de rentrer, car même avec des gants, ils avaient froid. Ils se sont mis à la peinture.

    Notez l'application au travail de monsieur ...

    Voilà le travail terminé, une belle voiture de course !

    Un autre chef d'oeuvre, cette fois d'une petite de 3 ans, 3 mois et demi ...

    Et lui, il est content de jouer dans son coin. J'ai fait du réaménagement de meubles et Ti-Pou est très content du résulat. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant, son aire de jeux est maintenant séparée des jouets des autres, ça fait moins de traîneries car il a moins tendance à s'éparpiller. Il est ravi ... et moi aussi !

    Cocotte s'adonnant à des jeux d'eau ... mmm de la mousse !

    Un peu de splish splash en transvidant de l'eau avec divers contenants...

    C'est quand même cool de jouer à l'intérieur des fois !


    votre commentaire
  • Jumeaux de parents différents ?

    Voici une de mes petites copines ... elle est née la même date que moi (le 14 mars), mais je l'ai devancée de quelques heures. 

    Elle est venue à la maison et on a ''essayé'' de jouer ensemble ... elle a des chaussettes comiques, hein ?

    Hé, pousse-toi de là, c'est à moi cette petite maison : je ne suis pas rendu à l'âge du partage !!!

      

    Ah, maintenant je peux jouer en paix ! Maman a commencé à ranger certains joujoux de bébé, je prèfère nettement ceux de ''plus grands''. Je suis fou de ce camion de pompier !


    1 commentaire