• 23 avril

    Nuit difficile à cause de Cocotte. Chaque fois qu'elle dort dans un lit simple (par rapport à un lit queen ici), elle fiche le camp en bas, pauvre enfant ! En plus, elle se réveille à plusieurs reprises, ce qui fait que nous sommes fatigués. Bref.

    Nous nous dirigeons cette fois à Tremezzo, toujours en bac. Les enfants prennent goût à ces petits tours de bateau. Cette fois, nous y montons en voiture, ce qui les impressionne grandement !

    À Tremezzo, c'est la villa Carlotta que nous visitons.

    Les jardins sont superbes : TRÈS colorés avec terrasses en étages, allées de gravier sous des tonnelles et une quantité phénoménale d'azalées et de rhododendrons.

     

     

    Les deux grands marchent beaucoup et ne se lassent pas de cueillir des trésors au sol. Pas de chignage qu'ils ont les jambes fatiguées et aucune demande de poussette.

     

    OK, j'ai parlé trop vite, Cocotte se plaint vers la fin du parcours ... je la prends sur mes épaules et, du coup, elle admire les drapeaux.

    Après Tremezzo, nous prenons la voiture et montons à Menaggio pour dîner. Comme à l'habitude lors des vacances, les enfants prennent une glace. Certains découvrent même de nouvelles façons d'observer à travers un ''téléscope'' !

    Par la suite, on fait une petite escale au parc. Il y en a plus qu'en France et ils sont mieux ''garnis'' de jeux. Ça ne se compare pas à ceux du Québec mais les enfants sont heureux !

    En revenant, on pousse la note et passons voir le lac Lugano (ci-bas) dont une partie est en Suisse. Nous restons du côté italien. Beaucoup de voiture, certains enfants dorment. J'y trouve une épicerie qui ''a de l'allure'' (par rapport à la veille), mais le gars devant moi paie par chèque, le caissier part à l'arrière le faire approuver. Ayant quelques personnes derrière moi, je ne peux reculer, mais le caissier met au moins 15 minutes avant de revenir. Assez pour que toute ma file d'attente passe à d'autres caisses, moi inclus ! Les épiceries italiennes, c'est toujours une aventure en soi ... ouf !

    Retour à notre appartement ... à l'étage de cette maison :

    Pendant que Fils fait la sieste après tout ce temps en voiture, Fille se balance en regardant le lac de Côme. Nous nous couchons tôt.

     


    1 commentaire
  • 22 avril

    Nous partons à 4h du matin pour Bellagio à 6h de route d'ici. Malgré le départ quelque peu nocturne, les enfants ne dorment pas beaucoup. Boutchou se plaint une bonne partie du voyage. Argh.

    Après quelques poses bouffe et pipi, nous arrivons à destination vers 11h. La maison est prête. Nous sommes très bien situés, à flanc de montagne avec vue sur le lac de Côme. Notre proprio se débrouille ''un peu'' en anglais, il est très gentil. Les enfants sont surexcités, ils tentent de réinventer les règles de la maison en se mettant à courir et crier partout. Ça promet !!!

    Nous nous dirigeons ensuite au village pour dîner. Il fait chaud et très beau. Nous mangeons en terrasse, les enfants nourrissent des canards et mangent une glace. La belle vie quoi, sauf que les ''gamins'' sont très énervés, voire énervants !

    Nous décidons d'aller explorer un village de l'autre côté du lac : Varenna. C'est à 15 minutes de bac (ferry), les enfants sont enchantés. Avant de partir, nous leur achetons un petit Pinocchio (il est italien quand même) comme nous l'avions fait en Toscane. Reste à voir ça prendra combien de temps avant qu'ils ne se perdent ou se brisent ceux-là ! En date d'aujourd'hui, celui de Cocotte - caché dans une poche d'imperméable - a perdu un pied ... dans la laveuse !

    Varenna est un petit village de pêcheurs. Très typique, très charmant ... rien à voir avec notre maison du Qc à VARENNES ! En sortant du bateau, sur le bord de l'eau : un beau petit parc (aire de jeux) ! Les enfants le spottent vite, nous leur laissons du temps pour se délier les pattes.

    Nous visitons ensuite un superbe jardin fleuri (le premier de plusieurs) et les enfants admirent les orangers, citronniers et pamplemoussiers. Ils connaissent la règle : pour préserver la nature, on ne cueille absolument rien, mais on a le droit de ramasser ce qui est tombé ... ce que Fils s'empresse de faire lorsqu'il aperçoit 2 petites oranges ! Cocotte est triste ... son frère lui en donne une. Ouf, désastre évité ! Le problème, c'est qu'il en trouve une autre, ce qui fait 2/1, Fille est inconsolable jusqu'à la sortie du jardin ... où elle trouve une 2e orange. Sourire instantané !

     

    Nous revenons en fin de journée à Bellagio où nous sillonnons les petites rues et prenons quelques photos.


    1 commentaire