• Encore à la fête du citron ... Voici une photo plus rapprochée. Ti-loup aimait bien se pencher et sentir tous les fruits. Il est très sensoriel.


    1 commentaire
  • Menton ...

    est la dernière ville française avant la frontière italienne, ça se sent et ça s'entend ! Cette petite villégiature jouit d'un microclimat si clément qu'elle était en 1930 la plus grande productrice d'agrumes d'Europe. C'est pour cette raison que chaque année s'y tient la célèbre fête du citron. Cette année, la 74e édition, l'Inde était à l'honneur.

    C'est certain que ça avait un petit côté kitsch mais nous étions bien contents d'assister à cet événement qui dure 15 jours en février. Nous avons assisté à la parade ainsi que visité le jardin Biovès où on pouvait observer les belles constructions de ''monuments et statues'' assemblés avec citrons et oranges. C'était très coloré.


    votre commentaire
  • Pour terminer notre randonnée,


    Fiston était à la recherche de cocotte de pins. Le voici en train de montrer sa plus belle trouvaille ...


    C'était drôle, on faisait une belle sélection, quand on ne la trouvait pas belle, il disait : Non, elle est pas assez belle, on la lance à l'eau ... 


    Il a aussi adoré arrêter à tout moment pour compter les chenilles, elles étaient par dizaines et se suivaient en ligne. Fils qui adore les LIGNES !!! 


    votre commentaire
  • Encore en randonnée dimanche, Amour a pris cette photo que je trouvais très jolie. Il faut bien que je vous montre un peu la végétation de janvier, non ?


    votre commentaire
  • Dimanche,


    Nous sommes allés faire de la randonnée dans la calanque de Sormiou à Marseille. Comme tout est SUPER bien indiqué ici, on s'est trompé de sentier au début. Étant donné que je m'étais acheté des livres sur des balades familiales afin de faire des randonnées avec marcheur de 3 ans, je trouvais le parcours très dangereux, nous longions une falaise en permanence et il fallait grimper des rochers à 4 pattes !


    Donc, on a rebroussé chemin et on a finalement trouvé le bon sentier. On n'a toutefois pas réussi à faire le parcours en entier, car on en avait un de fatigué ...


    Mais, on a beaucoup apprécié le panorama et encore vu des gens les pieds à l'eau. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique