• Nous en sommes maintenant à visiter des villages que nous avons déjà vus. Lorsqu'on a de la visite, on peut alors emmener nos invités dans certains de nos endroits préférés ! Dans le village de Moustiers Ste-Marie, village perché à même le roc, il y plusieurs petites boutiques typiquement provençales, dont celle ci-haut. La table du bas représente les poteries d'ici, j'ai commencé à garnir mon armoire de vaisselle ...

    On voit ici que les habitations et boutiques sont soudées au rocher ...

    Je ne sais pas si c'est très visible pour vous, mais si vous regardez attentivement, il y un long escalier qui monte à la chapelle ... l'an dernier, on en a fait l'ascension pénible. Déjà il y a énormément de marches en pierres, dont certaines glissantes, mais nous n'étions pas équipés ... J'avais Fille dans les bras, je tentais de contrôler la montée et la descente de Fils, tandis que Amour, lui, montait 2 poussettes dans ses bras !

    Ici, la cocotte nous fait des coucous lors notre dîner au resto, ne tenant pas en place à l'intérieur, il a fallu qu'elle aille se délier les jambes. Donc, nous nous sommes alternés Amour et moi pour l'emmener dehors. Pas un dîner en amoureux, ça c'est sûr !


    votre commentaire
  • Le Palais Longchamp 

    Ayant décidé de faire une journée ''enfants'', nous nous sommes dirigés vers la plage et le parc lundi. Un peu de traffic pour y aller, nous n'étions pas les seuls avec ces destinations en tête ...

    Rendus à la plage, il ventait un peu et les enfants étant en sandales, on ne voulait pas qu'ils attrapent froid (ils sont quand même déjà ben malades) alors on a écourté les jeux de sable et décidé de s'orienter vers le parc.

    Plus tard dans la journée, on a passé par le Palais Longchamp et son jardin. Ce palais d'eau a été construit au XIXe siècle. Il abrite le Musée des Beaux-Arts et le Musée d'histoire naturelle. Nous n'avons pas visité l'intérieur, il faisait trop beau ! Donc, on s'est dirigé vers le jardin bourré de piétons, cyclistes, enfants, etc, pour se balader.


    votre commentaire
  • Lors de notre excursion à Tarascon,

    non-loin d'Avignon, nous avons visité son fameux château. Le village en tant que tel est bien mignon, mais l'attraction, c'est le château. Du haut, nous avons eu une magnifique vue du Rhône, du village, du village voisin de Beaucaire et plus. C'était superbe. Voici une photo de Tarascon, de la collégiale Ste-Marthe et du stationnement avec notre voiture !

    Le plus étrange dans cette journée s'est produit au restaurant. Lorsque nous sommes arrivés, il ventait beaucoup alors nous avons opté d'aller manger avant. Au resto, une femme âgée légèrement désorientée est venue nous parler, commenter les tableaux de taureaux sur les murs, demander à Fils s'il était un garçon ou une fille, vous voyez le genre. Je fais donc un signe de tête au serveur afin qu'il nous libère de celle-ci. Mais, juste avant de se faire mettre dehors, elle nous dit que sa petite-fille va à l'école et montre une photo d'elle à Fils. Lui, s'exclame : Mais, c'est THÉODORA !!! Moi, je lui dis que ça ne peut pas être elle (nous sommes quand même à plus d'une heure de la maison et Théodora est une compagne de classe), elle doit simplement lui ressembler. Or, lorsque la femme entend cela, elle dit : vous la connaissez ? Moi, éberluée, je regarde la photo et je vois bien que c'est la petite fille. Le serveur l'escorte dehors et elle, décide de donner la photo à Fils.

    Weird coïncidence, no ?  


    votre commentaire
  • Dressé sur le bord du Rhône,

    le château de Tarascon a été construit en 1400. Supposément l'un des plus beaux châteaux-forts de France et remarquablement bien conservé (malgré des dommages de bombardements sur sa façade), il a servi de prison de 1800 à 1926. On y retrouve même des ''graffitis'' de prisonniers gravés dans les murs. Ce monument marque une transition entre le Moyen Âge et la Renaissance.

     


    votre commentaire
  • Délicieux !

    Lors de notre passage à Nice, nous sommes allés nous régaler chez LE glacier réputé de Nice, Fenocchio. Au rayon de la crème glacée, 96 parfums sont possibles !

    Il y avait toutes les déclinaisons inimaginables de chocolat, comme chocolat orangette, nutella, arrosé de bailey's, gianduja et même chocolat aux piments forts !

    Les choix les plus inusités m'ont épatée : romarin, thym, lavande (évidemment !), tomates et basilic, rose, olives noires, vanille et poivre rose, coquelicot, tourte de blette (!!!) ... et j'en passe ! J'ai failli prendre aux olives noires pour Étienne, il en est fou, mais j'ai laissé faire au cas où ...

    Amour a opté pour le choix straight de chocolat tandis que moi, je suis restée fidèle à mon gianduja, que j'ai découvert en chocolat belge quelque temps après notre arrivée ici.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique