• ... dans un vrai labo !


    Lors de notre visite à Bordeaux, Amour a renoué contact avec un de ses chums de l'université avec qui il avait fait son génie. Or, son ami ne travaille pas dans le domaine étudié ... il avait tout lâché pour faire son cours d'oenologue en France. Donc, depuis 8 ans, il y habite avec sa blonde et son petit garçon.


    Donc, il a fait déguster (en crachant, bien sûr ) plusieurs vins à Amour en lui montrant comment  distinguer les goûts. Bref, comme sa blonde disait, un bleach de dents ne pourrait jamais durer pour lui, il goûte parfois 200 vins par jour ! Vive le ti-buzz !


    votre commentaire
  •  



    Lorsque nous sommes allés à Lyon, nous avons pris le TGV.



    Même si le voyage n'était pas long -environ 1h30- Fils a été épuisant. Il sautait partout et voulait se déplacer dans le train ... vive les ceintures en voiture !!!



    Mais, lors du retour, j'ai été en mesure de le garder occupé un peu en faisant des dessins.


    votre commentaire
  •  


    Depuis que nous sommes ici, nous avons vu plusieurs théâtres romains, mais celui de Lyon est un de mes préférés. Il y a des spectacles de musique occasionnellement.


    votre commentaire
  • Au printemps dernier ...


    Nous en avons profité pour aller chez des amis à moi à Lyon. Ils avaient habité à NDG à 2 maisons de chez moi à la fin des années 70, étant expatriés comme nous le sommes présentement. Quand ils ont quitté le Qc pour la France au début des années 80, ils avaient 2 petits garçons et ont ensuite continué de remplir la ''corde à linge'' en y ajoutant 4 autres enfants !


    Ils nous ont gentiment accueillis tous les quatre dans leur résidence qui appartenait anciennement à des religieuses-puisqu'il leur fallait des chambres et des salles de bains en masse-et nous ont fait visiter de superbes coins.


    Étienne est tombé en amour avec son hôte Jo et ne le lâchait pas d'une semelle.


    Moi, Lyon m'a surprise, je ne pensais pas m'amuser autant !


     


    votre commentaire
  • En mai, lors de la visite de mon père, nous avons visité la ville d'Arles pour la première fois. On y trouve un théâtre antique, des arènes, des thermes romains et un super beau cimetière.


    Par contre, Fils était beaucoup plus intéressé par le chapeau de son grand-papa. Moi, je l'ai toujours traité de quétaine avec ses chapeaux mais là, il était tout fier de me dire qu'il venait du parc régional de la Camargue (c'est proche d'ici).


    Bref, c'est certain que mon fils l'a essayé. Quétaine pareil à mes yeux ... ;-)


    Désolée papa ...


    Vas-tu l'apporter lors de ta visite en décembre ???


    votre commentaire