•  

    Le vieil Annecy est presque entièrement piéton, c'est pratique avec Fils ! C'est un merveilleux endroit entouré des eaux du Thioul. La mignonne petite ville ferme au nord le lac qui porte son nom. On a vraiment aimé cet endroit. Dommage que ça soit à 4h de route (Chamonix, c'est 5h), on amènerait la visite !

    L'ancienne prison médiévale, le Palais de l'Isle, accueille des expositions temporaires.

    Toujours friande des petites ruelles :-), on dirait que depuis quelque temps, j'aime prendre des photos de petits magasins et restos ... Voyez-vous les saucissons au fond ?

     


    votre commentaire
  • Notre montée à l'Aiguille du Midi ! 

      

    Depuis que nous sommes en France, c'est moi la planificatrice. JE décide , quand et combien de temps nous allons en vacances. JE fais les téléphones, écris les courriels, choisis les villes, réserve les appartements et vols, quand c'est le cas.

    Or, l'idée des Alpes ne vient pas de moi. L'an dernier, Amour a mentionné qu'il tenait à monter à l'Aiguille du Midi. Moi, je ne connaissais pas. Aucun problème, je me suis occupée de nous réserver une fin de semaine à Chamonix. Qui aurait pensé qu'il faudrait y aller une deuxième fois suite à la brume et la pluie ???

    Donc, cette fois, j'ai organisé ça autour du voyage de la parenté de mon mari, de manière à ce qu'elle puisse surveiller les enfants étant donné que la montée en téléphérique leur est interdite.

    Du temps en couple pour quelques heures ... WOW !!!!

    Nous choisissons alors de prendre le téléphérique samedi matin puisqu'on annonce des orages en fin d'après-midi. Pas prêts à revivre la pluie encore ! Le billet coûte 37 euros par personne ... pas donné mais au yable la dépense, on ne vit qu'une fois, hein ???

    Rendue en haut (à 3842m), j'étais loin de m'attendre à ça. On a tous vu des photos des Alpes, mais le vivre, c'est quelque chose de out of this world ! C'était époustoufflant ! Il n'y a pas de mots pour décrire le paysage. On a même eu droit à un "'rappel québécois'', il faisait -11°C !!! Et il ventait tellement que mon mari prenait des photos et quand je l'ai rejoint, ses doigts étaient gelés ''crispés'' sur l'appareil-photo et les larmes coulaient à flot !!! Pas fort le jeune homme :-)

     

    Nous n'avons pas vu la neige depuis plus d'un an, give us a break ! Notre coeur d'enfant s'est rempli de joie et on n'a pas pu s'empêcher de jouer un titi peu !

    All snuggled up ...

    Après être redescendus, nous avons pris du quality time ensemble avant de retourner voir nos 2 mômes qui faisaient la sieste ... on a mangé SANS SE PRESSER dans un bon petit bistro.

    C'est là, tout en haut que nous étions le 2 juin 2007 ...


    1 commentaire
  • Chamonix ...

    Reconnaissez-vous cette photo ? Il y a une notable différence, non ? 

    Cette fois, lors de notre visite de Chamonix, nous avons été plus chanceux au niveau du temps. Bon, c'était tout de même un peu nuageux, mais il ne pleuvait pas et il a même fait soleil à différents moments de la journée. Nous étions bien contents ! Il faisait frais par rapport à ici, mais on le savait, c'est tout de même les montagnes !

    Chamonix est une petite ville ''station de ski'', donc à cette période, relativement tranquille. Pendant que les enfants se faisaient garder par l'oncle et la tante de Amour à l'appartement, nous en avons profité pour explorer la petite ville que nous avions partiellement vue en août dernier.

    Lors de notre balade, nous avons pris quelques petites photos de maisons et autres étant donné que tout est différent de la Provence.

     

     

    Je trouvais cette petite église perdue dans le fond de nowhere mignonne ...

    Photo de la ville que nous avons prise lors de notre montée en téléphérique vers l'Aiguille du Midi.


    votre commentaire
  • Voilà !

    Je suis à jour dans mes textes, je peux partir pour la fin de semaine ...

    Destination : les Alpes. Chamonix et Annecy plus précisément.

    2e essai puisqu'en août dernier, nous sommes allés à Grenoble et Chamonix et voici de quoi avaient l'air les ''montagnes''. Cachées par les nuages, nous n'y avons vu ... que de la fumée ??? On espère évidemment une météo plus positive, mais en regardant aujourd'hui sur internet, on y annonce quand même de la pluie et possiblement des orages. Il faudra se croiser les doigts ... Bref, si c'est de la flotte encore, je crois que je ne me risquerai plus dans les Alpes Françaises, je devrai essayer d'y aller par la Suisse ou l'Italie !!!

    Donc, demain soir, destination NORD !

    @+++


    1 commentaire
  • La villa Ephrussi de Rothschild

    Béatrice Ephrussi a découvert le Cap-Ferrat en 1905. À cette époque, la Côte d'Azur devenait lieu de villégiature. Déjà propriétaire d'une superbe villa à Monaco, elle avait été séduite par la beauté naturelle de ce site. Elle a dû se disputer le terrain avec le roi Léopold II de Belgique, qui lui, voulait agrandir son terrain voisin. Elle en est sortie victorieuse.

    Pour constuire son palais, les travaux ont duré environ 7 ans. Et, elle n'y a habité que quelque temps, malheureusement. Elle y avait aussi fait aménager neuf jardins (espagnol, exotique, japonais, lapidaire (?), provençal, à la française, florentin, une roseraie et un jardin de sèvres).

    Maintenant confiée à Culturesespaces, nous avons choisi une belle journée ensoleillée pour aller la visiter.

    Toujours l'amoureux de la nature, Fiston a embrassé et fait un calin à plusieurs palmiers avant d'atteindre le palais.

    Mais, à travers tous ces bisous ''arborés'', il a tout de même pris le temps de faire la pose des amoureux avec sa maman !

    Dans les jardins ...

    Étrangement, je donne ici un cours d'anatomie. Voyez comment mes élèves sont concentrés ... Pourquoi ? Parce que Fils, après avoir passé les mains sur la ''craque de fesse'' de la statue, a passé la remarque que celle-ci n'avait pas de pénis ... :-) Donc, je me suis lancée dans les explications, d'où la nécessité d'un cours d'anatomie improvisé ! 

    L'entrée à la roseraie ... je trouve que ça fait ''grec''.

    Que fait ti-loup ? Il se penche pour aller sentir les fleurs ... évidemment !

    Fiston en compagnie de son grand-papy.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique