•   

    TO ME !!!!!!!

    Le 1er avril, j'ai encore vieilli d'un an. Bon, je n'ai pas à me plaindre, je suis encore jeune aux yeux de plusieurs, mais vu le manque de sommeil évident ces temps-ci, on dirait que ça a fessé un peu ! :-)

    Au Québec, on dirait que la journée de mon anniversaire se déroule toujours sous la pluie, sans y faire exception cette année. Or, l'an dernier, même en Provence, il pleuvait. Assez déprimant. Le 31 mars, quand j'ai vu qu'il pleuvait, j'avais un mauvais pressentiment ... MAIS, le lendemain, j'ai eu droit à une journée radieuse avec un beau soleil et 18 degrés ...

    J'en ai profité pour aller dîner avec une copine expatriée et prendre une petite marche avec BB dans son écharpe. Il adore se sentir lové contre sa maman dans ce porte-bébé qui me sert beaucoup dans la maison, c'était une première fois dehors. Dodo garanti !

    Aussi, Amour a été plus attentif que l'an dernier. Il avait vraiment été cheap en ne me donnant rien : pas de cadeau, de carte, de gâteau, pfff. À un point tel que le 3 avril, Fils en ayant marre de ne pas avoir mangé de gâteau, on en a acheté un ... Donc, après cette bévue (dont j'ai parlé pendant des mois, faut croire que ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd), il s'est racheté cette année avec la carte, le gâteau, la promesse d'un cadeau (il m'a demandé un mois à l'avance ce que je voulais cette fois et c'est un bijou que je veux faire faire) ... ET un bouquet de roses (un surplus ?). Je n'en demandais pas tant ! J'ai déjà fait ma demande pour la fête des mères ... UN VASE !

    Alors, on a ''fêté'' avec un gâteau choco-pistache tous les 5 et on s'est bien régalé. On sortira la semaine prochaine avec BB au resto (il y est déjà allé 3 fois depuis sa naissance !).

    Merci à tous ceux qui ont pensé à moi en m'envoyant des e-cartes et e-mails ... et ceux qui ont pu téléphoner malgré le décalage horaire. Encore cette année, vous ne m'avez pas oubliée ... et le peu qui ont oublié l'avait aussi oublié l'an dernier, donc la tendance se maintient ! Sans rancune, je ne me souviens pas de la moitié des anniversaires des gens, il faudrait que je les prenne en note !!!

    On me demande souvent des nouvelles du nouveau-venu ... alors :

    -Comme tous les nouveaux-nés, il a les yeux bleus. Ils ont même pâli depuis quelques jours, donc je crois qu'on s'enligne pour que 100% de nos enfants aient des gênes récessifs ... qui dominent ! Le temps le dira ! Et il est toujours blond, pas de perte de cheveux encore ...

    -C'est un bébé facile, calme, pas exigeant. Mais, les nuits restent pénibles, ça fait partie de la game, il n'a pas encore 3 semaines, mais on oublie avec le temps (et on sait qu'avec Coquinette, ça a été TRÈS dur au début).

    -Tout comme sa soeur l'était, c'est un bébé qui régurgite beaucoup, un vrai boyau d'arrosage ! Beaucoup de lavage supplémentaire !

    -Côté ressemblance, on ne peut pas nier qu'il partage les mêmes parents que les deux autres ... Malgré certaines similarités à Coquinette, il ressemble davantage à Ti-loup.

    -Les deux autres l'adorent toujours et sont très attentionnés.

    -Et non, pas encore de bonne photo les yeux ouverts !!!


    1 commentaire
  • Il y a 2 ans,

    Notre expérience française se mettait en branle ... du moins pour Fille et moi. À la mi-mars 2006, Coquinette et moi nous sommes déplacées pour visiter des maisons en prévision de notre séjour provençal de plus ou moins 3 ans.

    Notre agente nous avait dit avant de venir que nous ne visiterions que 5 maisons, que les locations étaient malheureusement difficiles à trouver. Or, lors de notre arrivée, elle m'a annoncé que nous en avions 14 à visiter en 2 jours !!!

    Bref, Fille, qui n'avait même pas 5 mois (elle était allaitée, donc accrochée à moi) n'a pas très bien vécu le décalage horaire. Elle me gardait réveillée entre minuit et 4h du matin. Par conséquent, le jour, elle dormait énormément. Aussi bien, avec toutes ces maisons à voir, on peut dire que j'avais la tête tranquille ... elle a fait ça comme une pro ! Une chance que pour l'avion, elle a fait ça comme une grande en business class.

    Étrangement, la seule photo que l'agente a pris de la pitchoune (elle trouvait Coquinette tellement belle) est ici même dans le village que j'ai choisi ! Le destin ??? Sur les 14 demeures, ce fut le meilleur choix vu la situation (gare TGV, aéroport, commerces, Marseille, Aix) mais surtout pour le fait qu'elle est meublée, ce qui a grandement facilité l'atterrissage quelque peu brutal en France à peine 3 semaines plus tard (vous vous souvenez de notre expérience irlandaise ??? ... si non, allez au 12 novembre 2006, texte intitulé 6 avril : arrivée brutale en France pour vous remémorer nos péripéties d'arrivée en sol européen !).

    :-)


    votre commentaire
  • Coucou !

    Je suis encore là ... 37 semaines et 4 jours de grossesse aujourd'hui. Encore un peu plus de deux semaines avant de voir la frimousse de notre bébé ... en théorie. Mes 2 autres enfants ont créé un précédent ... comme Amour disait hier, on dirait qu'on n'a jamais ''Attendu'' de même. C'est vrai qu'ils sont nés exactement à 37 semaines et 4 jours et l'autre, deux jours plus tard. Donc, assez tôt. Mais, comme je dis depuis le début, celui-ci va sûrement se faire désirer en prenant son temps ''à la provençale'' ! Si tout le monde pouvait arrêter de nous demander TOUS LES JOURS si ça s'en vient ! Ché tu moi !!!

    On a tout de même pensé que ça y était dans la nuit du 6 mars, car j'ai eu des contractions aux 3-5 minutes pendant 6h. Étant donné que ce n'était pas de la grande douleur, j'ai pris un bain à 3h du matin (super jojo) pour voir si c'était du faux travail et ... tout s'est arrêté. Je n'ai jamais connu ça, avoir des contractions AVANT le jour J, faut croire que chaque grossesse est unique et nous réserve des surprises à sa manière !

    Dans un autre ordre d'idée, Coquinette a commencé l'école à mi-temps la semaine dernière. Étant donné que c'est un ''jardin d'enfants'' plus que d'autre chose, je me sens super à l'aise de la laisser entre bonnes mains, surtout qu'elle connait très bien l'endroit et que son frère est très heureux de l'y accueillir ... :-) Aucune larme, des beaux byes byes avec bisous, quoi demander de plus comme adaptation ??? Ça me permet d'avoir des journées comme aujourd'hui, où je considère retourner me coucher ... autant en profiter avec que bb3 soit là, non ?

    Et, pour terminer, en tant que Québécoise, ça me fait ''vraiment bizarre'' d'avoir manqué LA tempête du XXIe siècle (et les autres tant qu'à y être). Surtout quand je vois que ma ville de résidence a eu beaucoup de mal :

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080310/CPACTUALITES/803100640/5155/CPACTUALITES

    C'est certain que vous me direz ... c'est aussi bien de l'avoir ratée ! Toutefois, je ne me sens pas très ''solidaire'' quand je suis ... en Provence !

    Lâchez pas la patate !


    1 commentaire
  • C'est magique !

    Depuis que je suis ici, je fais beaucoup de mon magasinage par internet. Est-ce le fait que je ne connais pas toutes les boutiques ou de la paresse, je ne sais pas trop, mais je m'amuse comme une folle ! C'est tellement facile ... ;-) Oh là là, les dépenses !

    C'en est même rendu que Fils me demande ce que le facteur apportera bientôt !

    Alors, après livres, jouets et vêtements pour enfants, me voilà qui commande mon épicerie (houra.fr) à ma porte ... !

    Je m'explique.

    Ce n'est sérieusement pas de la paresse de ma part, je dois avouer que le site est très bien fait, c'est agréable à faire assise sur mon beigne, mais souvenez-vous que j'en suis à 35 semaines de grossesse. OK, je le faisais au Qc, mais faire l'épicerie dans un hypermarché ici me prend minimum 1 heure et Coquinette n'est pas toujours des plus coopératives. Aussi, le lait vient en paquet de 6 et j'en prends au moins 3. Donc, le charroyage de sacs lourds n'aide en rien mon nerf sciatique ...

    Conclusion : cette semaine, j'ai eu une livraison de 87 kilos, on niaise pas !


    votre commentaire
  • Enceinte ou pas,

    Il m'arrive fréquemment d'avoir des cravings pour certains restaurants favoris de l'autre côté de l'océan ...

    Souvent, ce sont des plats spécifiques et c'est loin d'être la ''haute gastronomie'' parfois :

    • Kum Mon : soupe wonton aux crevettes et boeuf hunan chez mon chinois sur Côte-des-Neiges (ça fait plus de 15 ans que j'y vais)
    • La soupe tonkinoise d'un resto vietnamien à Laval (j'en ignore le nom)
    • Spaggio's (Laval) : penne romanoff, bruschetta et salade césar
    • Cora ou eggsquis : les grosses assiettes de pain doré, crêpes, fruits frais
    • L'impressionniste (St-Eustache): crêpe aux fruits de mer à la vanille Bourbon
    • St-Hubert : la salade de chou (?), le brownie et le gâteau mousse au chocolat
    • Rockaberry : tarte mille-feuilles (et autres !), salade thaï
    • Le Commensal : tout
    • L'académie : l'escalope de veau au poivre rose
    • Le Bâton rouge : les côtes levées avec la pomme de terre au four toute garnie (crème sure, fromage, bacon, échalote)
    • La Belle Province : un bon steamé avec une poutine 
    • Schwartz : un smoked meat
    • Second Cup : chocolat chaud avec crème fouettée (beaucoup !) et sprinkles à la vanille (d'où le choix des photos des enfants qui en sont à leur premier chocolat chaud à vie)
    • et j'en oublie sûrement plein ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique