• 22 avril

    Nous partons à 4h du matin pour Bellagio à 6h de route d'ici. Malgré le départ quelque peu nocturne, les enfants ne dorment pas beaucoup. Boutchou se plaint une bonne partie du voyage. Argh.

    Après quelques poses bouffe et pipi, nous arrivons à destination vers 11h. La maison est prête. Nous sommes très bien situés, à flanc de montagne avec vue sur le lac de Côme. Notre proprio se débrouille ''un peu'' en anglais, il est très gentil. Les enfants sont surexcités, ils tentent de réinventer les règles de la maison en se mettant à courir et crier partout. Ça promet !!!

    Nous nous dirigeons ensuite au village pour dîner. Il fait chaud et très beau. Nous mangeons en terrasse, les enfants nourrissent des canards et mangent une glace. La belle vie quoi, sauf que les ''gamins'' sont très énervés, voire énervants !

    Nous décidons d'aller explorer un village de l'autre côté du lac : Varenna. C'est à 15 minutes de bac (ferry), les enfants sont enchantés. Avant de partir, nous leur achetons un petit Pinocchio (il est italien quand même) comme nous l'avions fait en Toscane. Reste à voir ça prendra combien de temps avant qu'ils ne se perdent ou se brisent ceux-là ! En date d'aujourd'hui, celui de Cocotte - caché dans une poche d'imperméable - a perdu un pied ... dans la laveuse !

    Varenna est un petit village de pêcheurs. Très typique, très charmant ... rien à voir avec notre maison du Qc à VARENNES ! En sortant du bateau, sur le bord de l'eau : un beau petit parc (aire de jeux) ! Les enfants le spottent vite, nous leur laissons du temps pour se délier les pattes.

    Nous visitons ensuite un superbe jardin fleuri (le premier de plusieurs) et les enfants admirent les orangers, citronniers et pamplemoussiers. Ils connaissent la règle : pour préserver la nature, on ne cueille absolument rien, mais on a le droit de ramasser ce qui est tombé ... ce que Fils s'empresse de faire lorsqu'il aperçoit 2 petites oranges ! Cocotte est triste ... son frère lui en donne une. Ouf, désastre évité ! Le problème, c'est qu'il en trouve une autre, ce qui fait 2/1, Fille est inconsolable jusqu'à la sortie du jardin ... où elle trouve une 2e orange. Sourire instantané !

     

    Nous revenons en fin de journée à Bellagio où nous sillonnons les petites rues et prenons quelques photos.


    1 commentaire
  • ... sont revenus de l'Italie !

    Et ce, un peu plus tôt que prévu. Cause : Pluie, vent et froid. Pas trop cool pour voyager ça ...

    Après nos voyages en Toscane, à Rome et à Venise, voilà que nous sommes partis au nord de Milan dans la région des lacs italiens. Nous avons exploré le lac Côme et les paysages étaient à couper le souffle ! La région du lac de Garde a été escamotée, vu le temps ... il faudra y retourner un jour mais ça fera plus loin !

    Avec leurs t-shirts assortis, pensez-vous que les enfants sont prêts à sauter de l'autre côté de l'océan d'ici 3 mois ???

    À suivre bientôt ... avec nos photos d'Italie !


    votre commentaire
  • du AAGP pour nous.

    En effet, puisque nous partons bientôt, nous ne pourrons plus participer à toutes ces fêtes du American Anglo Group of Provence que nous aimons tant. Je vais m'ennuyer de toutes nos amitiés d'ici.

    Nous sommes allés au party de Pâques la semaine dernière.

    Ils sont pareils, hein ?

    The sack race finish line ... Vive mon gagnant ! Regardez au loin en arrière dans un sac orange, Cocotte se bat pour ne pas tomber par terre !

    Elle n'a AUCUNEMENT réussi à sauter sans tomber ...

    Il a donc fallu que je l'aide à finir (et à commencer !) la course !

    Un coin pour les plus petits ...

    Fils s'est fait une copine, ils ne se lâchaient pas ...

    En début de journée, il fallait deviner combien il y avait d'oeufs en chocolat dans ce pot. Étant donné que j'ai 3 enfants, nous avions 3 chances. Et c'est Coquinette qui a remporté le lot de 306 chocolats, ''elle'' avait estimé 312 ... pas mal proche, non ?

    Le chocolat est tellement bon, il est praliné ! ;-)

    Lors de la chasse aux cocos, les enfants ont rencontré le lapin de Pâques ... l'Aîné s'est vivement exclamé que c'était un lapin DÉGUISÉ. Vive la magie, quoi !

    On dirait que Cocotte se demande quoi faire avec l'oeuf, elle n'en a jamais reçu d'aussi gros !

    Mon petit dernier me regardant avec un air adorable ...

    Exténué de cette journée chaude en plein soleil, on retourne chez nous ! On a eu beaucoup de plaisir !


    votre commentaire
  • ... et nous serons en Italie !

    Nous avons bien hâte !

    Fils a même dit qu'on retrouverait peut-être sa casquette perdue en Toscane (septembre 2007) ! Hihi.

    Sur cette photo prise à Florence lors de ce dernier voyage en début de grossesse, vous vous souviendrez peut-être ma chute avec évanouissement dans un resto lorsque je me suis cassée un os dans le pied (plus qu'une foulure finalement, on l'a vu à l'écho que j'ai passée un an plus tard !). Eh bien, chaque fois qu'on mentionne le voyage à venir, Cocotte m'avertit de faire attention car en Italie, je me suis fait ''très mal'' en tombant dans un restaurant !

    Cette fois, ce sera plus au nord pour voir les fabuleux lacs italiens. Espérons qu'il n'y aura aucune sorte d'accident ! Ou encore moins un tremblement de terre ;-(


    1 commentaire
  • Je commence ce billet qui sera écrit en plusieurs étapes.

    Nous sommes actuellement le 8 avril

    Hier matin, heure française, une bombe me tombe dessus lorsque je réponds au téléphone.

    L'interlocuteur me demande si je suis bien assise.

    J'absorbe l'information (assise !) : CHOC TOTAL ... mais, OH BONHEUR !

    J'en informe mes copines d'ici, bien ébranlées de la nouvelle. J'attends avec impatience qu'il soit midi et demi (6h30 du matin au QC) pour téléphoner à mes copines de l'autre côté de l'océan ... je sais bien qu'elles sont réveillées pour le travail. Elles sont très surprises de mon appel ! Pour d'autres, comme mon père, j'attends qu'il soit 9h là-bas !

    Étrangement, depuis que j'annonce la nouvelle, les gens s'attendent à ce que je leur dise que je suis enceinte ! Ma copine Véro m'a même dit ''Félicitations'' (hihi) lorsque je lui ai dit que j'avais une grande nouvelle ... c'est à se demander si c'est la seule GROSSE nouvelle que j'aie à annoncer ! Je sais que nous sommes une usine à bébés, mais quand même ! :-)

    ALORS ...

    Le fameux téléphone en question, c'est Amour.

    Il m'annonce qu'il est viré (il aime employer ce mot qui fait Siiiiiii Français !) : son contrat d'expat étant venu à échéance le 6 avril (3 ans !!!), l'employeur le reconduit pour une période de 3-4 mois - contrairement à l'entente verbale qui nous amenait jusqu'en 2010, mais bon la compagnie va mal ET il est pratiquement impossible de congédier un travailleur français, il a donc été facile de trouver la première ''proie'' facile, un expatrié - ce qui nous met au ... 1er août 2009.

    Donc, nous RETOURNONS CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas que nous n'aimons plus être ici, mais famille/amis nous manquent et avons hâte de ''nous poser'' pour faire des plans (de voyages ?) d'avenir.

    Eh oui, étrangement, sans savoir que notre escapade provençale se terminerait de la sorte, nous en étions depuis quelques mois à dire à tout le monde que nous en avions ''fini'' avec ici, que nous restions un an de plus pour un coup d'argent mais que nous serions prêts à retourner au Qc d'ici la fin de l'année ... Amour comptait commencer à se chercher du boulot en septembre prochain ... Et, je commençais à apprécier certains moments ici plus qu'avant, me disant qu'ils allaient me manquer rendue au Qc !

    Coïncidence : La semaine dernière, Amour avait parlé à une ancienne collègue de travail qui lui disait qu'elle avait un poste (temporaire) à combler cet été. Il lui avait répondu qu'il aimerait bien, mais que cet été, c'était trop vite. NOT ANYMORE ! On attend donc de savoir ce que le patron (son ancien patron chez Basell qui est aux US en ce moment) en pense. Sinon, en fin de semaine prochaine, Amour met son CV à jour et s'en va à la poste !

    Après ce téléphone, la première chose que je fais, c'est téléphoner à notre propriétaire actuel pour lui demander s'il ne serait pas possible de rester dans la maison un peu plus longtemps que prévu ... pour nous éviter de déménager le 15 mai ET cet été ! M'attendant à un ''non'' catégorique (étant chez ses parents depuis novembre, le pauvre !), je suis agréablement surprise par un ''pourquoi pas ?'' tout en me spécifiant que ce n'est pas un ''oui'' certain, il me rappellera dans quelques jours. Si ça se fait (je me croise le doigts), il y a une loi en France que pour une mutation (ou dans ce cas, une fin de contrat), on n'a qu'un mois de préavis à donner, ce qui nous donne jusqu'au 15 avril.

    Ainsi, depuis hier, nous sommes tellement fébriles ! On retourne au Québec ! Yé ! Une chance que j'ai programmé une quantité phénoménale de voyages européens ... ce sera les derniers avant longtemps !

    Nous attendrons avant de le dire aux enfants, c'est encore trop loin dans le temps.

    Tant de choses à penser !

    Nous sommes actuellement le 9 avril

    Hier soir, je parle enfin à ma mère, ne l'ayant pas eue au téléphone encore. Quand je lui annonce que j'ai une grande nouvelle, elle s'exclame : ''Vous revenez au Québec'' ? C'est la première à deviner ! Et elle n'a AUCUNEMENT pensé que j'étais enceinte, elle a même dit que ce ne serait pas une bonne nouvelle (toujours brutally honest ma mère !) ... Ceci venant du fait qu'elle a elle-même 10 enfants (+ moi) et elle sait très bien que nous n'en voulons plus ... ;-)

    Bref, lorsque je confirme qu'elle a raison, elle est super contente et est au bord des larmes avec un petit trémolo dans la voix. Ça me fait chaud au coeur que tout le monde nous attend avec impatience. On est aimé !

    Ma mère avec mon premier bébé de trois semaines ...

    Surtout pour ma mère qui en est à 87 ans (biologiquement, nous n'avons aucun lien) et qui vient de m'annoncer la semaine dernière qu'elle déménage dans un centre de personnes âgées, je me trouvais TRÈS loin. Avec le père d'Amour qui souffre d'Alzheimer, c'est la même chose.

    Ma mère avec ma deuxième de 5 mois ...

    Ayant tant de choses à penser et à faire, on dirait que je ne sais plus où me mettre. Mes neurones sont en overdrive.

    J'attends toujours des nouvelles de mon proprio.

    Amour règle un paquet de choses financières au boulot.

    Je prépare le retour au Qc en surfant le web ... pour nous planifier une petite escapade d'automne (Charlevoix ?) avec les enfants, ils n'ont jamais vu les couleurs ! Ce sera tellement beau, surtout à travers des yeux d'enfants émerveillés qui n'ont encore rien vu de leur pays. Et que dire de la cabane à sucre l'hiver prochain ...

    Les enfants sont sur la liste à inscrire à l'école. Je regarde aussi les activités parascolaires potentiellement intéressantes pour eux dans notre ville.

    Je pense à ce que je veux acheter ici à ramener avec nous maintenant que ça presse ... et il faut encore que j'avise certaines personnes qui ne sont pas encore au courant de tout ça ! Donc, je ne publie pas ce texte aujourd'hui, il ira dans la case brouillon pour encore un petit moment.

    Nous sommes actuellement le 13 avril

    Nous vivons sur tout un high depuis l'annonce. Mari a même affirmé qu'il ne comprend pas tout à fait notre EUPHORIE ! C'est à se demander si nous n'étions pas malheureux ici ! :-) Il faut croire que l'appel du Québec est fort ! Bref, on vit des nuits agitées car nos cerveaux s'activent !

    Hier matin, j'ai eu la confirmation que notre proprio nous laisse la maison jusqu'à notre départ ... ou presque, tout dépendant de notre jour "officiel'' de départ. Un dossier CLOS qui me soulage énormément, beaucoup moins de bouleversement, surtout pour les enfants. Il est vraiment gentil ce proprio ! J'ai par le fait même laissé un message à l'agent pour la maison (que voici) que nous ne prendrons plus. Pas de réponse encore, mais demain on va devoir lui envoyer une lettre enregistrée pour rester dans les délais.

     

    J'ai toujours dit que le jour où nous saurions que nous partons, je nous réserverais une fin de semaine à Disneyland Paris. Pas encore réservé, mais je regarde à le faire cette semaine ! ;-)

    Nous sommes actuellement le 14 avril

    Ça fait une semaine que nous savons que nous partons et nous sommes encore bien excités, mais on est un peu plus zen maintenant que le choc est passé ! Personnellement, je peux dire que je dors encore mal mais bon ...

    Toujours pas de nouvelles de l'agent, c'est à se demander s'il est fru ! Sérieusement, il encaissera quand même sa commission (payée par l'employeur, un chèque demain, l'autre le 15 mai) - qui est très bonne - alors je ne vois pas pourquoi il serait fâché ... il fera le double de sa commission à cause de nous !

    Bref, le courrier recommandé de résiliation de bail est parti dans la poste ce matin. De son côté, Amour a commencé à assembler certains de nos nouveaux meubles ... Nous avons reçu TOUTE une livraison la semaine dernière ;-)

    Nous sommes actuellement le 16 avril

    Ce matin, Amour m'envoie un message que l'agent de la nouvelle maison a encaissé les deux chèques de commission ... pressé le gars, considérant qu'un des deux chèques est daté du 15 MAI ! J'ai toujours trouvé qu'il faisait crosseur sur les bords. Maintenant, on va devoir en informer la banque ... une autre petite bidule à faire ! Pfff ...

    Côté boulot, il ne reste qu'à actualiser le CV de Mari, je vous informerai de la suite !

    :-0

    Heureusement, nos plans de voyage ne seront pas bouleversés, les seules vacances prévues après le mois d'août étaient un camping comme l'an dernier, cette fois près de l'Espagne. Nous n'avions fait qu'un dépôt de 80 euros donc ce n'est pas une grande perte ...


    1 commentaire