•  

    J'ai encore vieilli aujourd'hui !

    Zut, 35 ans déjà ...

    Avec ''l'âge'', j'ai eu besoin d'assistance pour souffler ma bougie. 

    J'ai aussi été gâtée par mes petits amours.

    Mon plus grand m'a fait un petit dessin bien emballé dans du papier de soie.

    J'en profite pendant que je peux encore avoir de beaux bisous comme ça, Cocotte ne veut plus toujours nous embrasser sur la bouche. Heureusement, Fils, oui ! Évidemment, les enfants ne font pas ce genre de bise à tout le monde ... ! Pensez-vous que Fils sait qu'il se fait photographier ?

    Coquinette m'a cueilli un pétale, encore bien enveloppé dans du papier de soie rose. Et elle m'a fait une carte ''d'invitation'' ... elle se mêle entre les cartes d'anniversaire et celles d'invitation. ;-)

    Plus tôt, à l'heure du dîner, nous avions célébré tous les trois (papa étant au travail et Ti-Pou au dodo) avec une petite tarte au citron, les enfants n'en ayant jamais mangé. Très bonne, mais très sucrée, même pour ma dent sucrée !

    Même inclinaison de tête ... ils ont eu l'air d'aimer. Toutefois, Cocotte n'a même pas terminé son morceau, j'étais surprise ! C'est vrai que pour la ''reine du chocolat'', ça ne devait pas être assez bon !

    J'avais dit aux enfants que le plus beau cadeau qu'ils pouvaient me faire, c'était de bien jouer ensemble sans se chicaner. Ils l'ont fait, on a ainsi passé une belle journée ! Cette journée avait débuté avec de la pluie (2 de mes 3 anniversaires en ont eu), mais il y a eu plusieurs éclaircies, ce qui nous a permis de passer un bon moment dehors ... à jouer dans l'eau.

     

    Un petit moment de complicité ... Cocotte étant mouillée d'avoir joué dans l'eau, plus de chandail !

    Moi aussi je leur ai fait un cadeau ... il y a 2 ans, j'avais trouvé un petit camion à peinturer et Fils m'en parlait encore à ce jour ! Le pire, c'est que je regardais souvent dans les magasins et je n'en trouvais plus. Aujourd'hui, j'ai quand même trouvé des cabanes d'oiseaux et les enfants se sont donnés à la tâche pendant plus de 45 minutes ... sans le moindre son !

    Que d'application ...

    Et de concentration !

      


    2 commentaires
  • ... mon kiki !

    Depuis le 24 février, une nouvelle session de natation est commencée. Habituellement, vu le coût élevé de la chose, les enfants s'alternent chacun leur session de 6 mois. Pour la première fois, j'ai inscrit les deux enfants en même temps (pas le même cours) car l'été s'en vient et ils sont motivés de faire des prouesses dans notre nouvelle piscine creusée !

    Coquinette est dans un cours de débutants : les poissons-clowns 3-6 ans.

    La voici en train de rigoler avec Guillaume, son prof déguisé en clown pour le carnaval. Soyez indulgents avec les photos, je les prends à travers une vitre et sans flash. Avec tout ce va et vient, vous comprendrez que les photos sont parfois très floues ...

    À la queue leu leu ... Cocotte est perchée sur son petit copain (frite bleue vers la droite). Ils sont sérieusement amoureux ces deux-là ! Ils sont tellement occupés à se faire du charme que les profs doivent parfois les ramener à l'ordre ! Ah, l'amour ... Oops !

    Encore à suivre son amoureux. Son prof m'a dit qu'elle ira loin dans la vie : lors de ce jeu, elle s'amusait follement à dépasser tout le monde pour avoir plusieurs tours. Elle qui se laissait faire avant, elle prend maintenant sa place ! Hihi.

    Un peu de nage individuelle ... elle sait nager sur une courte distance, mais elle cale un peu !

    Un peu de grimaces, elle pense que personne ne la regarde.

    Fils est dans un cours de débrouillés, tous les enfants savent nager sans aide dans ce cours de dauphins 5-7 ans. Ils perfectionnent leur affaire, c'est plus technique. Dans cette photo, la petite fille complètement à droite habite actuellement dans notre future maison et on l'a su APRÈS ... coïncidence, non ? Ils ne sont pas déguisés, j'ai mis un fichu à Fils et dessiné un petit motif dans leur visage. Je trouvais qu'il ne serait pas confortable de nager avec un costume ... bref, il y en a qui ne pensait pas comme moi !

    Bref, la natation est une de leurs activités favorites ... Petit poisson (d'avril !) dans l'eau comme leur maman ? 


    votre commentaire
  • de se lever !

    Nous avons avancé l'heure hier matin ... et en ce lundi matin, je peux dire que je suis amochée ! Il est vrai que je me suis couchée tard hier soir. Ce matin, après le départ de Mari pour le travail à 7h, je me suis rendormie. Ne mettant JAMAIS de réveil-matin puisque j'ai trois réveils TRÈS vivants, lorsque je me suis réveillée ce matin par moi-même à 8h05, j'étais un peu surprise !!!

    J'ai tiré les autres du lit - Fils ayant beaucoup de mal - pour les amener à l'école. Pas trop mal, nous sommes arrivés à 9h, sans courir le moindrement. C'est vrai qu'on a toute une routine organisée le matin ... :-)


    votre commentaire
  • Mon cadeau d'anniversaire me divertit beaucoup ... Je suis maintenant capable de me pousser tout seul avec mes pieds. C'est monter et descendre de mon engin qui est plus ardu.

    Comme c'est MON chariot, maman a décrété que les autres n'avaient pas le droit de s'en servir ... c'est beaucoup trop bruyant dans la maison ! Mais, puisque j'aime les pousser dessus, il y ce petit règlement d'exception. On s'amuse donc tous ensemble à faire le petit train. Si ce n'était le fait que ça me fait rire aux éclats, maman n'aurait pas fait exception à la règle ... Le petit hic, c'est que j'aime mordre le dos de mon frère pendant que je le pousse. Je ne lui fais pas mal (pas encore !) mais je le mouille beaucoup !


    votre commentaire
  • de nos dépenses ...

    Comme vous le savez, nous en sommes à planifier un déménagement ...

    Alors, où en sommes-nous dans nos achats pour notre maison non-meublée ?

    Voilà ... Puisque nous ne voulions payer les électros trop chers (impossible de les rapporter au Qc), j'ai cherché des électros d'occasion.

    J'ai donc demandé à mon proprio s'il ne voudrait pas nous vendre son lave-linge/sèche-linge. Réponse : oui ! Yé, un X sur ma liste !

    Ensuite, une copine américaine expatriée (celle dont la petite fille est née exactement le même jour que Ti-Pou) repartant vivre à San Francisco le 14 mai - nous emménageons le lendemain dans notre nouvelle maison - j'ai donc sauté sur l'occasion pour lui demander si elle vendait du stock avant de partir. Eh oui ! D'elle, je prends : lave-vaisselle, télévision, meuble-télé, 3 bibliothèques, possiblement un aspirateur, une base de lit et sommier, table de chevet ... et j'en oublie sûrement.

    L'étape suivante ... acheter du neuf. Étant donné que plusieurs choses reviendront avec nous au Québec, ce n'est pas trop ''dérangeant'' d'acheter. Comme vous le savez, j'aime dépenser. Mon mari dit que l'argent lui brûle les doigts puisque je suis la directrice du comité des loisirs/ministre de tourisme et transport. Il est évidemment le ministre des finances ! Bref, je dérape ... ;-)

    Alors, en neuf, j'ai ajouté à notre ''petit panier'' : lit et matelas pour les deux plus vieux, des armoires, un frigo pas trop cher puisqu'il a une égratignure ... et la grosse dépense ... de beaux divans de cuir ! Ça fait des années que nous voulions en acheter pour notre salon au Qc (les autres iront dans le sous-sol) et c'est maintenant fait ! Plein de X sur ma liste !

    Lors de l'achat des divans, je me suis vraiment bidonnée avec le vendeur. Il trouvait non seulement mon accent ''charmant'' mais aussi très drôle. Et pour faire exprès, on dirait que je filais baveuse ce jour-là : j'en beurrais épais avec mes expressions ! Je suis bien habituée à faire rire les gens ici avec mon anthenticité mais ... pas à en faire pleurer ! Il était tellement tordu de rire qu'il en pleurait ! Il a tout de même dit qu'il était un ''être très émotif''. Bref, belle rigolade et son gérant a fait un effort commercial (un petit deal) pour garantir la vente.

    Il nous reste encore quelques choses à acheter, mais ce sera du IKEA et du ALINÉA (même genre, même qualité, même prix !).

    Étant donné que nous en sommes à acheter des choses en prévision de la maison du Qc aussi, nous sommes dans un mind set Québec ces temps-ci. Puisqu'il ne nous en reste pas si long à faire en Provence, on dirait qu'on commence à ''se préparer mentalement'' à la traversée Europe-Canada. Vous me direz qu'on a encore le temps d'y penser, mais le temps passe vite, ça fait déjà 3 ans que nous sommes partis et personnellement, j'ai remis les pieds en sol québécois UNE fois depuis ce temps !

    À suivre ...


    1 commentaire