• Je m'amuse

    ... à manger ma première pom'potes (compote dans un sac) :

    Ôte ta main maman, je veux la tenir TOUT SEUL !

    Quand maman me demande d'aller chercher le ballon, je suis tout excité ... et je m'exécute :

    J'ai aimé joué avec les portes hier ... jusqu'à temps que je m'y coince la main ... pas trop fort, mais juste assez pour que j'apprenne, non ?


    votre commentaire
  • Marcher sur des coquilles d'oeufs ...

    Depuis quelque temps, Fils n'est pas bien dans sa peau : il vit un sérieux mal-être nommé ''la crise des 6 ans''. D'accord, il est un peu en avance, mais il avait quand même commencé ses terrible twos à 15 mois !

    La crise des six ans se compare très bien à une crise d'adolescence. De par son attitude et ses répliques, on vit avec un adolescent en ce moment. La crise est supposément temporaire, quelques mois au plus ... mais on a tellement hâte que ça se termine !

    Il est colérique, hyper sensible, dur, d'humeur maussade et très changeante. Il crie beaucoup et il n'est pas agréable d'être en sa présence, d'où les visites fréquentes à sa chambre dernièrement. Étant donné que c'est un spirited child, c'est-à-dire un enfant PLUS (plus intense, plus sensible, plus impatient, plus énergique, plus curieux ...), il vit cette période d'émotions TRÈS intensément.

    Sa prof le qualifiant de lutin grognon me dit que cette crise en est une de passage et c'est TRÈS BIEN qu'il la vive. Pas sûre, moi !

    Pour ajouter de l'huile sur le feu, voilà que Cocotte (3 ans et demi) - n'ayant jamais vécu de terrible twos - a commencé à faire des grosses crises et vit une période de résistance à l'autorité. Ce n'est rien en comparaison de ce que nous avons déjà vécu, mais mettons que les deux ensemble qui se donnent la réplique, ce n'est pas de tout repos !!!

    Parlant de repos ... Ti-Pou dort maintenant de 19h à 7h30 depuis plus d'un mois, et ce, sans se réveiller. Il avait déjà eu des passes mais ça ne durait pas. Maintenant OUI ! Yé !

    Au moins, on dort bien ... heureusement, car s'il fallait qu'on dorme mal, on étranglerait bien les deux autres !!

    Finalement, avec trois enfants, il y a toujours quelque chose ''à travailler'' ... ;-)


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai 1 an !

    Déjà mon premier anniversaire, oui ...

    Nous avons fêté cela avec un gâteau aux courgettes, recette de notre grand-maman maternelle. Maman a le don de faire des gâteaux ''santé'' ! Sérieusement, il y a plein de sucre dans la recette ...

    J'ai eu besoin d'assistance pour souffler LA bougie. Tout ce que je voulais faire, c'est m'approprier le gâteau !

    Même s'il s'agissait de mon premier morceau de gâteau à vie, j'ai vite trouvé le tour de mettre le tout dans ma bouche. C'était pas mal bon ...

    Il n'en restait que des miettes ... Hihi !

    Maman a quelque peu triché ... Mon cadeau, je l'ai eu quelques jours avant. Même si nous avons déjà plein de chariots de ce genre, maman en voulait un À MOI qui n'est pas déjà démoli ou usé. Elle l'a quand même juste payé 1 euro dans un magasin d'occasion. Mais, il est en parfait état ... et que de plaisir ! Celui-là restera à l'intérieur pour le moment.  

    Après le gâteau, nous nous sommes tout naturellement orientés ... DEHORS ! Nous en étions à notre 2e journée de plus de 20°C, il fallait bien en profiter ! Le soleil plombait pas mal sur la chemise noire de maman ... ;-)

    Ma soeur ... toujours aussi obsédée par les bulles.

    Un peu de vaisselle en plein air ... il a bien fallu nous appliquer de la crème solaire.

    Pourquoi pas un petit peu de lavage de vitres ? C'est le bon moment pour un p'tit ménage de printemps quand même !

    La glissoire était le cadeau d'anniversaire de grand-papa pour l'anniversaire d'un an de mon grand frère. Ça ne me dérange aucunement d'être le 3e de la famille qui glisse dessus ...

    Une super belle journée d'anniversaire ... j'aime tellement être dehors !

    Nous avions prévu aller souper tous les 5 au restaurant. Or, vers 16h, mon grand frère s'est mis à faire de la fièvre tout d'un coup et est allé se coucher. Donc, maman a décidé d'aller ''chercher'' le restaurant et de nous l'apporter. Ici, les options à emporter, c'est McDo et maman ne voulait absolument pas ! Elle a alors cherché une solution et a trouvé un traiteur exotique (asiatique) à 15 minutes d'ici. Très bon et pas cher. Après le dodo de mon frère, il s'est délecté de son rouleau impérial (nem). La fièvre était tombée ... pour ne plus réapparaître. Ah, les petits mystères de la vie d'enfant ! 

     


    1 commentaire
  • On déménage !!!

    Un des jeux préférés des enfants actuellement est le déménagement que voici. Ils prennent une couette, placent leurs jouets et voilà c'est parti. Mais, attention, leur destination est le Québec puisque c'est un RADEAU de déménagement qui traverse l'océan infesté de crocodiles (leur petit frère qui les dérange !). Donc, Cocotte rame et Ti-Loup manie le ''volant''.

    Sérieusement, pourquoi jouent-ils tant à ça ?

    Parce que nous déménageons ''pour vrai'' dans quelques mois. Et .... non, non, pas pour le Québec.

    Notre propriétaire nous a avisé en janvier qu'il voulait reprendre sa maison, s'étant trouvé un emploi dans la région. Pas de surprise, il nous en avait glissé un mot l'été dernier. Bref, depuis novembre, il habite avec ses parents en attendant que nous nous trouvions quelque chose (il est fin, non ?). Il nous a tout de même donné la date limite du 30 juin, ses enfants termineront leur année scolaire et descendront de Paris avec leur maman. À cinq personnes, plus question d'habiter chez ses parents !

    Il y a 3 ans exactement aujourd'hui, accompagnée de ma petite cocotte de 4 1/2 mois (ouf, ça fait longtemps !), je trouvais la maison que nous avons en ce moment. Et, maintenant, je nous en ai trouvé une autre !

    À l'origine, j'étais supposée visiter des maisons avec une agente HIER, mais le 27 février, je suis tombée sur une maison sur internet et suis allée la visiter toute seule. Étant la 4e à la visiter en une heure (rendez-vous tous d'affilée), je savais qu'elle allait partir vite. Or, il n'y avait RIEN sur le marché, même l'agente de relocalisation n'avait rien pour moi. Ainsi, la maison faisant l'affaire, j'ai présenté mon dossier le lendemain et il a été approuvé dans l'après-midi. Le bail est maintenant signé et nous emménageons le 15 mai.

    La maison est très belle, toutefois, elle est moins pratique qu'ici. Premièrement, elle n'est pas meublée. Oops. Beaucoup d'achats en perspective (j'aime tout de même magasiner !). On a tout de même une allocation de l'employeur, étant expatriés, donc c'est encore mieux ! Deuxièmement, les divisions intérieures sont moins pratiques (plus de pièces fermées) et le jardin l'est moins aussi (moins ouvert). Conclusion : je peux dire que nous sommes gâtés ici !!! La localisation, le jardin, la terrasse ... Bref, j'ai choisi la localisation : je suis encore à 8 minutes de voiture de l'école, Amour est près de l'autoroute qui le mène au boulot, les enfants sont à 1 minute de leur cours de natation et tous nos repères restent les mêmes, c'est le village voisin finalement. MAIS, pas de terrasse ni d'ombre (aïe, on va avoir chaud). Bonus : piscine creusée !!! Ça reste que nous ne sommes pas à plaindre, la maison ''fait bon vivre'' comme on dit ici.

    C'est juste tout le barda de déménager pour un an ... en théorie.


    1 commentaire
  • ... pour le carnaval !

    Eh oui, nous en sommes à notre 3e carnaval scolaire pour Fils et le 2e pour Fille.

    Encore des déguisements !!! Puisque c'est une école axée sur les travaux manuels, je me suis risquée cette année à fabriquer un costume, soit celui du lutin de Fils.  Les années antérieures, j'empruntais toujours quelque chose ... j'optais pour la facilité, quoi ! Pour une fille qui ne sait aucunement coudre (et qui ne l'a pas fait d'ailleurs), qu'en pensez-vous ? Personnellement, je trouve qu'il ressemble plus à Robin des Bois qu'à un lutin mais je le trouve beau pareil !

    J'ai tout de même agrémenté d'accessoires : deux bracelets de grelots, des chaussons de danse avec fleurs ou grelots et des fleurs dans les cheveux de Cocotte.

    Rendus à l'école, les fées et lutins se sont mis à travailler. En voici un à fabriquer des fleurs en laine cardée ...

    Le meilleur copain de Fils a l'air las de travailler tandis que la fée rose affiche un air découragé !

    Ti-Pou s'est joint à la partie avec un petit costume improvisé.

    Incapable de prendre une belle photo de Fille, je l'ai fait à son insu. Sinon, j'avais droit à des sourires de ''star'' ou des sourires forcés/crispés !

    Lutin aux feuilles (il s'est baptisé comme ça, je ne sais pas pourquoi) ramasse des herbes et de petites fleurs.

    Plusieurs lutins prennent leur rôle de travailleur au sérieux ! Et non, ce n'est pas Ti-Pou à gauche, pas question qu'il s'assoit calmement, trop de choses à voir et à toucher !

    Fabrication de la potion magique. Mon Fils a l'air d'un lutin de Noël avec sa veste rouge ...

    Avec une de ses professeurs (l'aide-jardinière) qui fait Père Noël pas mal ! Oops, Fils est en train de perdre son super chapeau ''maison'' !

    Toute une paire de manches que de le surveiller à travers tous ces enfants. Il fouinait partout ! J'ai même dû partir avant la fin de la fête, c'était trop gossant !!! Sur cette image, il faisait tomber toutes les chaises sur son passage. Il se trouvait TRÈS rigolo !

    À la maison, je lui ai permis de se déguiser pour me faire pardonner d'être partie avant la fin des festivités ... ;-)

    Pensez-vous qu'il perce des dents à baver ainsi ? Il serait temps, ça fait une éternité que la 4e est sortie et il en est resté là !


    votre commentaire